Question existentielle mais murement reflechie quand même
une petite interrogation sur les comportements du joueur et les meilleurs solutions possibles pour rendre un jeu ergonomique
Est-il préférable d'associer le
click gauche souris à une action EXAMINER et le click droit à une action ACTIVER ou l'inverse ???.
En fait, par exemple et en ce qui concerne mon projet en cours, je suis parti depuis le début avec ce systeme : clique gauche sur l'objet = activer/prendre
et clique droit sur l'objet = regarder.
Mais quel sont selon vous les reflexes des joueurs et le systeme le mieux adopté ?
Car en fait, j'ai l'impression qu'on a plus souvent l'habitude et le reflexe de cliquer sur le bouton gauche ce qui en fait, dans le contexte de ma structure, fais activer toujours avant de regarder.
hors ce matin, j'ai maté un peu une video de Runaway (
https://www.youtube.com/watch?v=grvvhRxTGio >>> à 12 minutes sur la video) où en fait le clique gauche permet de regarder et le clique droit d'activer...tout l'inverse de ma structure actuelle. Et en y reflechissant...ça parait logique puisqu'on a pour habitude naturelle d'examiner avant d'activer no ?... Je regarde pour identifier puis j'actionne...
du coup je me demande ce que vous en pensez et quelle fonction vous avez posé au click gauche et au click droit pour votre part ?
Je sais c'est encore une question tordue mais on a l'habitude avec moi lol