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 Module de remise dans le droit chemin [résolu]

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Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Creamy


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MessageSujet: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:13

Bonsoir,

Je propose l'élaboration d'un module destiné à permettre à un personnage bloqué de revenir sur la walkable area la plus proche en mode marche, avant de se rendre à l'endroit indiqué.

Je crois savoir que c'est un problème qui survient quand une walkable area est biscornue ou qu'une pièce est trop grande.
C'est sans doute un problème qui touche davantage les anciennes versions d'AGS que les nouvelles, plus adaptées aux grandes résolutions, mais c'est toujours frustrant de devoir relancer une sauvegarde à cause d'un perso immobilisé.


Dernière édition par Creamy le Lun 13 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] EmptySam 11 Oct 2014 - 1:35

Oh, j'étais pas au courant de ce problème. Tu peux essayer de le décrire un peu plus précisément ? Car dans l'immédiat, je ne sais pas exactement ce que tu demandes. Est-ce qu'une fonctionnalité permettant de cliquer sur une zone pour "téléporter" le personnage sur une zone de déplacement au plus près sans déplacement ferait l'affaire ? (par exemple Ctrl+Clic)

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Creamy
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MessageSujet: Re: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:21

Si j'avais fait plus de recherches, j'aurais vu que ce défaut a été corrigé dans la version 3.2 d'AGS.
Désolé de te faire perdre ton temps rougit
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Billbis
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Billbis


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MessageSujet: Re: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:08

Comme le conseil Kitai, une astuce du genre :
Code:
function on_key_press(eKeyCode keycode) {
    if (keycode == eKeyF9CtrlW) {
        player.x = Random(Room.Width);
        player.y = Random(Room.Height);
        player.PlaceOnWalkableArea();
    }
}
Devrai faire l'affaire, si les fonctions correspondantes existent bien dans ta version antédiluvienne d'AGS. clin d'oeil

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Creamy
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MessageSujet: Re: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:49

Merci Bill, je vais expérimenter ça.

Et ne te moque pas trop vite, de l'eau peut couler sous les ponts avant que NATD ne sorte clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Module de remise dans le droit chemin [résolu]   Module de remise dans le droit chemin [résolu] Empty

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