Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptySam 2 Avr 2016 - 9:07

(Aucune proposition indécente, c'est juste à titre informatif*)

Le thème du MAGS de ce mois d'avril est particulièrement intéressant je trouve !

Who doesn’t love a good natural disaster movie and rooting for the character/s as they use their wits and what they find around them to try and figure out how to survive/escape from the situation they’re in. Whether it be a tidal wave flips your luxury liner (The Poseidon Adventure), you’re trapped in a flaming high-rise building (The Towering Inferno), you’re hit by earthquakes/flooding (San Andreas, The Day After Tomorrow), or an avalanche has trapped you in a ski resort (Avalanche).
A natural disaster has befallen them, how do they handle it? Can they survive/escape?

* Doesn’t not have to be an earth bound disaster, and can include a meteor hitting earth, space station/base on another planet (The Martian).  
* Not post-apocalyptic or zombie survival, but can be an end of the world as we know it event.


Pour résumer, le jeu doit mettre en scène un ou plusieurs personnages qui font face à une catastrophe naturelle.
Tremblement de terre, inondation, incendie, avalanche, etc. : comment survivre et en réchapper ?  
Note : Le jeu n'a pas forcément besoin de se passer sur terre, par contre, ce ne doit être ni un jeu post-apo ni un jeu de zombies.

(*Après, je serai ravi de participer à tout brainstorming... grand sourire)

Bonus :

Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 5:32

en fait ce qui est assez incroyable, c'est que c'est le thème de jeu que je devais faire en janvier 2015 juste après avoir subit 2 fois des inondations entre 2014 et 2015 (alors je connais la musique lol )pour mon retour et  pour remplacer mon projet de  jeu 3 geeks que j'ai finallement continué à la place car j'ai pour habitude de toujours finir ce que je commence  !!! sourire
mais y a beaucoup de possibilité d'enigmes point and click a poser sur un theme pareil, je les avais deja en tête en janvier clin d'oeil

un perso qui se reveille dans son appart inondé et qui doit s'organiser pour tout reconstruire et se sauver...
mais j'ai peur qu'entre mon taf pro, mon jeu actuel sous pression maintenant que je l'ai teasé pour mai et peut-etre le projet de faire ludum dare (1 weekend c'est quand meme plus gérable qu'un gros projets de plusieurs jours)...j'aurai pas le temps de m'occuper de ça bien que ça me titille ... mais ça reculera forcément la sortie de mon projet perso attendu déjà par des millions de personnes lol
y a deja des journalistes qui se battent devant ma porte pour avoir un reportage sur moi, des realisateurs qui m'appellent pour avoir les droits afin de faire une production cinématographique de nous sommes 3 geeks .... alors ça risque d'être chaud ! MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" 114419


en tous cas si c'est plus fun, souple et qu'il y a moins d'aigris que pour le ludum dare dans le jury ça me tente bien

sourire

edit : je viens de découvrir le reglement du concours...en fait c'est ludume dare mais sur un mois avec la seule différence qu'on peut utiliser des ziks et sons libres et qu'on est pas obligé de les faire soit même avec sa bouche ou son anus ?

En terme de déliberation...c'est un jury plus souple et moins aigri que ludume dare no ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:28

plus les minutes passent et plus je sens que je vais commencer à sortir mes feuilles blanches et mes crayons papier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:52

je suis en train de crayonner le personnage principal...ça sent pas bon pour mon emploi du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:19

Merde je vais m'en vouloir...
Le pousse au crime ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:18

Atavismus a écrit:
Merde je vais m'en vouloir...
Le pousse au crime ! grand sourire

il m'en fallait pas beaucoup..le theme du mois est particulièrement plein de sens pour moi sourire

et tout reprendre un projet a zero va me permettre un peu de me détacher de mon jeu actuel pour changer un peu d'ambiance jusqu'à mai 2016
va juste falloir que cette fois je garde mon calme et que je m' énerve pas avec les américains, que je le fasse d'entrée en UK, et que j’arrête de croire qu'ils détestent les createurs français    lol ...ça sera ça en fait le plus dur pour moi car le gamedesign et leveldesign, les decors et tout le reste viennent déjà de défiler dans ma tête depuis ce matin !

non je ne suis pas influençable ...j'ai juste une imagination trop débordante docteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:26

bon no...impossible avec mon agenda ! ça sera pour une prochaine pour moi ! sourire
je vais deja essayer de finir mon premier qui a encore un sacré taf avant mai et je verrai ensuite pour courrir plusieurs lievres à la fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:55

Adipson a écrit:

et que j’arrête de croire qu'ils détestent les createurs français    lol ...
En effet, car ce n'est pas le cas. clin d'oeil

Adipson a écrit:

j'ai juste une imagination trop débordante docteur !
Ca j'avais remarqué une certaine foisonnance et volubilité chez toi. grand sourire
Ca peut parfois donner le tournis, mais ça fait plaisir. clin d'oeil

Adipson a écrit:

bon no...impossible avec mon agenda ! ça sera pour une prochaine pour moi ! sourire
je vais deja essayer de finir mon premier qui a encore un sacré taf avant mai et je verrai ensuite pour courrir plusieurs lievres à la fois lol  
Je trouve ça sage. clin d'oeil
Rien ne t'empêche de faire le jeu plus tard, hors du concours.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:38

j'avais griffoné la première room, le personnage principal mais humainement...c'est vrai que passer 25 jours sans dormir c'est pas possible lol

plus tard je veux bien mais j'ai deja deux projets de nouveaux jeux avant une fois les 3 geeks terminés lol il sera sur une longue liste d'attente sur ces 10 prochaines années quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Contenu sponsorisé





MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty
MessageSujet: Re: MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"   MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cursed (Disaster Squad)
» [MAGS fr] les graphismes
» U-ROPA : MAGS de décembre 2015
» MAGS de mars 2014 : "Moustache !"
» MAGS d'avril 2014 : "Shakespeare"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES CONCOURS-
Sauter vers: