dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu]aide sur le tutoriel Ven 13 Mai 2016 - 14:00 | |
| Bonjour, nouveau sur ce site, un "vieux" (bientôt 60 ans, mais il n'est jamais trop tard !!) qui veut se lancer dans la création de jeux (après avoir fait du HTML, CSS, PHP ....). Pour découvrir AGS, j'ai voulu suivre le tutoriel, mais je ne trouve pas la suite du tuto " 2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL". Je suis allé jusqu’à l'essai du jeu avec "Roger" et faire apparaître l'interface Sierra, mais ensuite je passe tout de suite à la page "2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL", sans avoir les chapitres précédents les différentes interactions possibles avec les éléments du jeu : parler avec un personnage, utiliser un objet, quitter un écran par la droite ou la gauche, etc etc. Pouvez vous m'aider? Merci
Dernière édition par dominouhe le Sam 14 Mai 2016 - 16:45, édité 1 fois |
|
tapir87 C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Les tutos Ags sur le site Ven 13 Mai 2016 - 17:01 | |
| |
|
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel Ven 13 Mai 2016 - 17:33 | |
| Edit : Bienvenue à toi dominouhe (j'ai cru qu'on avait déjà eu l'occasion de te croiser parce que j'avais vu ton pseudo dans les inscrits, mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ton premier message. N'hésite pas à te présenter si tu le souhaites ! Et en effet il n'y a pas d'âge pour la création. - dominouhe a écrit:
Pour découvrir AGS, j'ai voulu suivre le tutoriel, mais je ne trouve pas la suite du tuto " 2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL". [...] je passe tout de suite à la page "2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL" J'ai un peu du mal à saisir cette phrase . Edit : Sûrement es-tu passé par ici : http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php?id=acintro1 ? En effet, il semble manquer les autres parties. Le lien de tapir87 devrait t'aider, et tu peux aussi parcourir le sommaire des tutoriels très complet et particulièrement bien conçu. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| Sujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel Sam 14 Mai 2016 - 9:02 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis allé ici: https://adventuregamestudio.1fr1.net/t4-2-l-interface-et-l-ecran-de-jeu-principalmais lorsque j'arrive au bas de la page et que je clic sur la page suivante j'arrive a " LES DIFFERENTES ACTIONS" sans avoir eu les chapitres précédents, les différentes interactions possibles avec les éléments du jeu : parler avec un personnage, utiliser un objet, quitter un écran par la droite ou la gauche, etc etc. Il doit manquer 1 ou plusieurs pages et je suis bloquer dans ma découverte de ce super logiciel. J 'ai bien trouvé d'autres tutos mais ils sont en anglais et mes connaissance de cette langue sont très limitées. |
|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel Sam 14 Mai 2016 - 10:30 | |
| Je pense que l'ordre des tutoriaux de Shai-la est simplement inversé puisque les posts les plus anciens ce retrouvent en bas du topic. Tu devrais trouver toutes tes réponses en passant par le sommaire |
|
| Sujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel Sam 14 Mai 2016 - 12:26 | |
| Super, merci Arlann
je pense avoir tout ce dont j'avais besoin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel | |
| |
|