Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[résolu]aide sur le tutoriel

4 participants
AuteurMessage
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche

[résolu]aide sur le tutoriel Empty
MessageSujet: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:00

Bonjour,

nouveau sur ce site, un "vieux" (bientôt 60 ans, mais il n'est jamais trop tard !!) qui veut se lancer dans la création de jeux (après avoir fait du HTML, CSS, PHP ....).
Pour découvrir AGS, j'ai voulu suivre le tutoriel, mais je ne trouve pas la suite du tuto " 2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL".
Je suis allé jusqu’à l'essai du jeu avec "Roger" et faire apparaître l'interface Sierra, mais ensuite je passe tout de suite à la page "2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL", sans avoir
les chapitres précédents les différentes interactions possibles avec les éléments du jeu : parler avec un personnage, utiliser un objet, quitter un écran par la droite ou la gauche, etc etc.

pleure

Pouvez vous m'aider?

Merci

Dernière édition par dominouhe le Sam 14 Mai 2016 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tapir87
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
tapir87

MessageSujet: Les tutos Ags sur le site   [résolu]aide sur le tutoriel EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:01

Le mieux est de consulter le site AGS.
Tous les tutoriels sont intéressants.

https://adventuregamestudio.1fr1.net/f3-1-faire-un-jeu-de-base

En espérant vous avoir aidé pour débuter
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:33

Edit : Bienvenue à toi dominouhe (j'ai cru qu'on avait déjà eu l'occasion de te croiser parce que j'avais vu ton pseudo dans les inscrits, mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ton premier message. N'hésite pas à te présenter si tu le souhaites !

Et en effet il n'y a pas d'âge pour la création. clin d'oeil

dominouhe a écrit:

Pour découvrir AGS, j'ai voulu suivre le tutoriel, mais je ne trouve pas la suite du tuto " 2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL".
[...] je passe tout de suite à la page "2) L'INTERFACE ET L'ECRAN DE JEU PRINCIPAL"

J'ai un peu du mal à saisir cette phrase ^^.
Edit : Sûrement es-tu passé par ici : http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php?id=acintro1 ?
En effet, il semble manquer les autres parties.

Le lien de tapir87 devrait t'aider, et tu peux aussi parcourir le sommaire des tutoriels très complet et particulièrement bien conçu.  [résolu]aide sur le tutoriel 1181541269

dominouche

MessageSujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel EmptySam 14 Mai 2016 - 9:02

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis allé ici: https://adventuregamestudio.1fr1.net/t4-2-l-interface-et-l-ecran-de-jeu-principal
mais lorsque j'arrive au bas de la page et que je clic sur la page suivante j'arrive a "  LES DIFFERENTES ACTIONS" sans avoir eu  les chapitres précédents, les différentes interactions possibles avec les éléments du jeu : parler avec un personnage, utiliser un objet, quitter un écran par la droite ou la gauche, etc etc.

Il doit manquer 1 ou plusieurs pages et je suis bloquer dans ma découverte de ce super logiciel.
J 'ai bien trouvé d'autres tutos mais ils sont en anglais et mes connaissance de cette langue sont très limitées.
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann

MessageSujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel EmptySam 14 Mai 2016 - 10:30

Je pense que l'ordre des tutoriaux de Shai-la est simplement inversé puisque les posts les plus anciens ce retrouvent en bas du topic.

Tu devrais trouver toutes tes réponses en passant par le sommaire
dominouche
dominouche

MessageSujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel EmptySam 14 Mai 2016 - 12:26

Super, merci Arlann

je pense avoir tout ce dont j'avais besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]aide sur le tutoriel   [résolu]aide sur le tutoriel Empty

[résolu]aide sur le tutoriel
Page 1 sur 1