Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy13
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Amy13


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 04/07/2016


[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty
MessageSujet: [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"   [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:11

Bonjour tout le monde sourire

Alors voilà j'ai un petit (gros) problème avec AGS (j'ai la version 3.3.5). Je suis toute nouvelle dans la création de jeux et j'ai découvert ce logiciel hier, du coup j'ai suivi les tutos de ce forum pour commencer à prendre en main le logiciel, tout marchait bien jusqu'à ce que j'appuie sur la flèche verte "run" pour lancer la 1ere ébauche de jeu (qui se résume à un personnage marchant sur route). Et là, problème: mon détecteur de virus Avast se met en route et me dit que le logiciel peut contenir des éléments nocifs (il met d'ailleurs je ne sais quoi "en quarantaine"), et les fenêtres ci dessous s'affichent:

[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Captur10

[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Captur11

[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Captur12


Je crois qu'un problème similaire a déjà été évoqué mais il s'agissait d'un mot qu'il ne fallait pas écrire dans une certaine fenêtre.... Ici, je n'ai rien fait d'autre que suivre le tuto à la lettre. De plus, juste pour tester, j'ai créé un nouveau fichier de jeu et j'ai fait "run" directement après l'avoir créé (à chaque fois je choisissais "default game") et même problème...

Voilà, je ne sais absolument pas quoi faire, et j'ai quand même envie d'utiliser AGS!

Donc si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneuse  ^^

Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"   [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:42

Comme reporté ici, les antivirus peuvent causer des plantages de l'éditeur. Il est conseillé de mettre une exception à ton antivirus pour qu'il autorise AGS à accéder aux fichiers de ton projet.

Bienvenue sur le forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Amy13
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Amy13


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 04/07/2016


[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"   [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:34

D'accord, merci beaucoup! Je vais essayer ça dès que possible ^^

Et merci sourire

EDIT: c'est bon, j'ai réglé le problème de l'antivirus et ça marche tout bien comme il faut grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"   [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:04

Super ! J'ai pris la liberté d'ajouter la balise [résolu] dans le titre.

Bienvenue à toi Amy13, et si le cœur t'en dit hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi et ton ou tes projet(s) dans les sections Présentation des membres et Les jeux en préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"   [résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Message d'erreur grave quand je fais "run"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: