Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon tutoriel pour mes neveux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


Mon tutoriel pour mes neveux... Empty
MessageSujet: Mon tutoriel pour mes neveux...   Mon tutoriel pour mes neveux... EmptySam 22 Oct 2016 - 20:08

Je vous présente le tutoriel que je suis en train de faire. Je le fais progressivement, au fur et à mesure que je découvre AGS, en lisant les autres tutos, notamment ceux de Shai-la.
Quel intérêt me direz-vous? Et bien en fait d'un côté ça me sert d'aide mémoire et ça m'oblige à une compréhension claire d'AGS (c'est comme de suivre un cour en prenant des notes !), et d'un autre côté je voudrais pouvoir montrer à des enfants, ou des jeunes, qu'AGS est abordable, les inviter à créer des jeux. Donc plutôt que de les envoyer sur le site et démerdez-vous, je leur fait une présentation perso, que je peux leur expliquer...

Bon, je vous montre et vous me direz...
(il s'agit de documents Writer de Libre Office. Comme je ne sais pas comment les importer sur le forum, j'ai fait une "imprim écran" et je vous mets donc des images du document... Il y a peut-être une meilleure méthode ?  confus )

Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto110
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_210
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_310
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_410
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_510
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_610
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_710
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_810
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_911
Mon tutoriel pour mes neveux... Tuto_110
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Mon tutoriel pour mes neveux... Empty
MessageSujet: Re: Mon tutoriel pour mes neveux...   Mon tutoriel pour mes neveux... EmptySam 22 Oct 2016 - 21:17

Beau boulot, pour de la prise de notes c'est très propre !  Pour le coup cela ne me rappelle absolument pas mes années d'études...  clin d'oeil
Teo-M a écrit:
(il s'agit de documents Writer de Libre Office. Comme je ne sais pas comment les importer sur le forum, j'ai fait une "imprim écran" et je vous mets donc des images du document... Il y a peut-être une meilleure méthode ?   )
Je ne sais pas si libre office permet d'enregistrer en PDF mais dans ce cas tu pourrais par exemple uploader un PDF sur un site hébergeur pour permettre de le visualiser / télécharger depuis un navigateur web.
Tu as par exemple Gmail qui permet de visualiser/partager des PDF en ligne avec le google drive. Il existe peut être d'autres hébergeurs moins Evil Corp comme dirait l'autre, mais je n'en connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


Mon tutoriel pour mes neveux... Empty
MessageSujet: Re: Mon tutoriel pour mes neveux...   Mon tutoriel pour mes neveux... EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:38

Oui, c'est vrai que c'est plus que de la prise de notes ! Au début c'était l'idée, et puis en me relisant, j'ai paufiné, paufiné... en pesant à le transmettre. Donc au début ça n'était pas un tuto, juste des notes, et puis ça l'est devenu.

Je n'aime pas trop m'héberger chez Google. J'ai trouvé un hébergeur qui s'appel "fichier-pdf.fr". Et donc vous pouvez télécharger le fichier à cette adresse :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/23/mon-tuto-pour-mes-neveux/

En espérant que ça marche ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tutoriel pour mes neveux... Empty
MessageSujet: Re: Mon tutoriel pour mes neveux...   Mon tutoriel pour mes neveux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tutoriel pour mes neveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: