| [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Ven 23 Déc 2016 - 14:56 | |
| Bonjour, j'ai (grâce à Kitai) une fonction: - Code:
-
function room_Load() { codeJoueurse = ""; codeAttendu = "29221621120"; } function AjouteNumeroEtVerifie(int numero) { // On ajoute le numéro (après l'avoir converti en texte) codeJoueurse = codeJoueurse.Append(String.Format("%d", numero)); // Si on a fini d'entrer le code (longueur atteinte) if (codeJoueurse.Length == codeAttendu.Length ) { // Bon code : vers pièce 1 if (codeJoueurse == codeAttendu) player.ChangeRoom(59, 41, 339); // Mauvais code : vers pièce 3 else player.ChangeRoom(57, 123, 524); // Et on réinitialise codeJoueurse pour une éventuelle prochaine fois codeJoueurse = ""; } } function hHotspot1_AnyClick() { AjouteNumeroEtVerifie(1); aBip.Play();
} Mais au lieu d'avoir une combinaison de chiffres, je souhaite avoir une combinaison de lettres. Comment modifier le script ci-dessus? Merci.
Dernière édition par dominouche le Sam 24 Déc 2016 - 12:43, édité 2 fois |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Ven 23 Déc 2016 - 15:50 | |
| A priori il suffit de suivre exactement la même logique, sauf que comme il s'agit de lettres, il ne faut pas utiliser int mais String et dans la fonction String.Format(), il faut remplacer %d par %s. Ce qui donne, si je ne me trompe pas, là chose suivante : - Code:
-
function room_Load() { codeJoueurse = ""; codeAttendu = "abcde"; } function AjouteNumeroEtVerifie(String lettre) { // On ajoute la lettre codeJoueurse = codeJoueurse.Append(String.Format("%s", lettre)); // Si on a fini d'entrer le code (longueur atteinte) if (codeJoueurse.Length == codeAttendu.Length ) { // Bon code : vers pièce 1 if (codeJoueurse == codeAttendu) player.ChangeRoom(59, 41, 339); // Mauvais code : vers pièce 3 else player.ChangeRoom(57, 123, 524); // Et on réinitialise codeJoueurse pour une éventuelle prochaine fois codeJoueurse = ""; } } function hHotspot1_AnyClick() { AjouteNumeroEtVerifie("a"); aBip.Play(); } Dis moi si ça fonctionne (il y a peut-être des erreurs). _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Ven 23 Déc 2016 - 16:11 | |
| Super! ça marche Quelle efficacité! Merci beaucoup! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Ven 23 Déc 2016 - 17:42 | |
| Cool ! Je suis surpris de ne pas avoir fait d'erreur ou d'oubli (même si c'était pas une grosse modif non plus). Par contre si ça t'embête pas, je changerais le titre du sujet pour un autre plus clair. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Ven 23 Déc 2016 - 19:55 | |
| Bien sur tu peux changer le titre. Encore merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Sam 24 Déc 2016 - 12:45 | |
| voila Valoulef, j'ai changer le titre, si ça ne te convient pas tu peux le modifier. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Sam 24 Déc 2016 - 13:27 | |
| J'ai pris la liberté d'éditer pour un sujet qui me paraît plus descriptif du problème et surtout plus général (et susceptible d'apparaître dans les recherches des éventuelles personnes qui chercheraient à se renseigner sur le problème). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres Sam 24 Déc 2016 - 15:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres | |
| |
|
| |
| [résolu] Code secret lettres plutôt que chiffres | |
|