Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mental
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
mental


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 23/04/2017


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:50

il y a t'il moyen de créer l’installation du jeux valable pour mac aussi?
Windows ok, mais tablette.. android.. etc..

pour la dernière version de RPG maker il y a moyen de créer un jeux pour le web, mac, pour GSM avec sensibilité tactil, etc..

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:10

AGS propose une version Linux, mais pour le moment pas de MAC. Je crois que la version android est en cours de développement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:42

Shai-la a écrit:
Je crois que la version android est en cours de développement sourire
Alors ça c'est une information qui, si elle se concrétise, serai un plus pour me motiver à reprendre plus sérieusement mon projet endormis depuis 2 ans et en prépa depuis 5 grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptySam 3 Juin 2017 - 8:41

Shai-la a écrit:
AGS propose une version Linux, mais pour le moment pas de MAC. Je crois que la version android est en cours de développement sourire

je crois que tu en as trop dit pour assez là sourire
Mon projet a été un peu laissé de côté car à chaque fois que j'en parlais on me demandait instinctivement pourquoi il était pas adapté sur android/ios... sous entendu t'es hasbeen de pas proposer un jeu sur tablettes et smartphone....ça m'a bien refroidi en effet

j'aimerai savoir plus sur ce projet en cours de developpement comme tu dis...qui s'en occupe ? est-ce qu'on peut trouver un suivi de l'evolution de ces travaux quelque part ? d'avance merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:39

Le développement du moteur Android est déjà plutôt avancé : voir sur le forum anglophone. C'est apparemment tout à fait fonctionnel, j'ai personnellement fait tourner LibreMotus sur tablette (pas contre c'est pas l'idéal sur tablette ce jeu, puisqu'il faut un clavier...).
Dans tous les cas, il est nécessaire d'installer l'APK android correspondant au moteur avant de lancer le jeu. Ça demande un peu de connaissances techniques de la part des gens qui veulent installer le jeu sur Android, mais y'a peut-être moyen d'automatiser tout ça pour qui s'y connaît un peu. C'est pas mon cas, donc je parle un peu sans savoir là.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:46

Kitai a écrit:
Le développement du moteur Android est déjà plutôt avancé : voir sur le forum anglophone. C'est apparemment tout à fait fonctionnel, j'ai personnellement fait tourner LibreMotus sur tablette (pas contre c'est pas l'idéal sur tablette ce jeu, puisqu'il faut un clavier...).
Dans tous les cas, il est nécessaire d'installer l'APK android correspondant au moteur avant de lancer le jeu. Ça demande un peu de connaissances techniques de la part des gens qui veulent installer le jeu sur Android, mais y'a peut-être moyen d'automatiser tout ça pour qui s'y connaît un peu. C'est pas mon cas, donc je parle un peu sans savoir là.

ha ok, ça avance petit à petit alors clin d'oeil good merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Contenu sponsorisé





creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty
MessageSujet: Re: creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?   creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un jeu.. valable pour MAC aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: