| Space Freakers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Space Freakers Mer 20 Sep 2017 - 20:00 | |
| |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Space Freakers Jeu 21 Sep 2017 - 0:33 | |
| Rohlalal comment ca à l'air trop bien j'adore le chara-design ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Jeu 21 Sep 2017 - 6:47 | |
| Merci |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Jeu 21 Sep 2017 - 19:32 | |
| Cool, les graphismes collent bien au côté space-op ! Bon courage pour le développement. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Jeu 21 Sep 2017 - 22:16 | |
| Merci, et merci encore pour ton aide |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Space Freakers Sam 23 Sep 2017 - 10:29 | |
| Cool, ça me rappelle un peu Faster Than Light. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Sam 23 Sep 2017 - 13:08 | |
| Ah je ne connais pas Kitaï (ou autre ) j'ai encore besoin de tes lumières TT j'aurais aimé utiliser le module qui permet aux personnages de se suivre les uns les autres comme une chenille (chaque perso marchant exactement dans les pas de celui en tête, à une certaine distance), mais il n'est plus dispo sur le forum anglophone, et l'ancien n'est pas compatible avec la dernière version d'AGS. Et j'en aurais VRAIMENT besoin car le groupe doit rester ensemble pour explorer les niveaux. Là, avec simplement la commande "FollowCharacter", ils prennent systématiquement des chemins différents et se retrouvent hors écran quand arrive un combat avec un ennemi, c'est un peu nul :< Merci d'avance si tu as une solution ♥ sinon je vais cogiter à un système différent. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Sam 23 Sep 2017 - 23:18 | |
| Je pense que ça va demander un peu d'investissement pour arriver à quelque chose d'exploitable ! Je vais voir ce que je peux faire. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 7:34 | |
| Si c'est trop de travail, laisse je me débrouillerai autrement |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 8:21 | |
| Chouette projet, je dois même avouer qu'il me devance un peu sur un projet de jeu qui était encore au stade embryonnaire dans mon esprit... J'ai hâte de voir comment le gameplay va s'articuler. Pour ta question de gestion des mouvements d'équipe tu peux tester quelque chose comme ça : - Code:
-
// J'utilise le théorème de Pythagore pour calculer la distance entre un personnage et celui contrôlé par le joueur int proximite(int x, int y) { float dx = IntToFloat(player.x-x); float dy = IntToFloat(player.y-y); int i = FloatToInt(Maths.Sqrt(dx*dx+dy*dy)); return i; } // je crée une fonction qui déplace et arrête le personnage selon sa proximité avec le chef void SuitLeChef(this Character*, int distance) { if ( this.Room != player.Room ) return; if ( proximite(this.x, this.y) > distance && !this.Moving ) this.Walk(player.x, player.y, eNoBlock); if ( proximite(this.x, this.y) <= distance ) this.StopMoving(); } // j'active la fonction pour chaque personnage selon une variable booléenne function repeatedly_execute_always() { if (cPersoA .GetProperty("Equipe") == 1) cPersoA.SuitLeChef(20); // N'oublie pas de définir la distance if (cPersoB.GetProperty("Equipe") == 1) cPersoB.SuitLeChef(40); // N'oublie pas de définir la distance } Pour activer/désactiver leurs comportements j'ai préalablement créé pour cet exemple une propriété personnalisée aux personnage de type booléenne « Equipe ». Je dois ensuite l'utiliser comme ça : - Code:
-
cPersoA.SetProperty("Equipe",1); // il va suivre le chef cPersoB.SetProperty("Equipe",0); // il ne va pas le suivre Tu peux bien entendu préférer gérer leurs comportements par des variable directement définies dans ton script ou dans des structures, à toi de voir. J'espère que cela va pouvoir t'aider, bon courage !
Dernière édition par Arlann le Dim 24 Sep 2017 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 9:08 | |
| Ah désolée Arlann ^_^' Je vais tester ton code, je te tiens au courant, merci ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 9:19 | |
| Merci pour l'essai, malheureusement le résultat est très similaire à la fonction "FollowCharacter" Ils continuent à ne pas suivre le même chemin que le chef, et se contentent de faire demi-tour ou trouver un autre chemin pour le rejoindre dès que possible. L'idéal serait qu'ils marchent exactement dans ses pas, mais ça ne doit pas être simple à faire. Au pire je programmerai une fonction qui bloque le jeu en attendant que tous les persos aillent au même endroit juste avant le combat, il faudra les attendre mais ça sera mieux que rien ! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 10:50 | |
| Toi et tes défis Je surveille |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 11:24 | |
| merci |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Dim 24 Sep 2017 - 22:40 | |
| J'ai réussi à me débrouiller finalement le souci venait du fait que mes persos étaient "Solid". Du coup, dans les couloirs, comme le perso en tête leur bloquait le passage, les autres tentaient de le rejoindre en faisant le tour. Là, en supprimant la propriété "Solid" et en faisant les persos qui suivent légèrement plus rapides que le perso de tête, ils suivent à la trace sans problème |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 25 Sep 2017 - 0:43 | |
| Ah super ! Bon bah je vais pas insister sur mon module alors _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 25 Sep 2017 - 6:35 | |
| Sauf si ça peut servir pour d'autres projets, mais pour moi en tous cas ça devrait aller, merci encore ♥ |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 25 Sep 2017 - 17:43 | |
| - Kitai a écrit:
- Ah super ! Bon bah je vais pas insister sur mon module alors
Je suis quand même curieux de savoir quelle approche tu imaginais pour reproduire les mouvements d'un personnage sur un autre... Je pensais enregistrer par intervalle les coordonnées du joueur en déplacement pour ensuite les ajouter au personnage suivant avec la fonction AddWaypoint, mais cela me paraît un peu hasardeux, notamment à cause de la gestion des zones de marche... Cela m'intrigue... |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 25 Sep 2017 - 20:13 | |
| Je pensais "simplement" enregistrer les coordonnées du personnage principal à chaque cycle de jeu et gérer le déplacement des personnages suiveurs en mettant à jour leurs coordonnées X/Y en conséquence (+ gestion de l'animation de marche). Une sorte de Snake, en gros _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Ven 29 Sep 2017 - 8:29 | |
| |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 2 Oct 2017 - 10:30 | |
| J'ai testé. Ça fonctionne bien, même si le challenge n'est pas encore au rendez-vous. D'après tes questions précédentes, j'imagine que tu vas ajouter des persos dans les pièces et que les rayons partiront directement d'eux. J'ai hâte |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Space Freakers Lun 2 Oct 2017 - 16:34 | |
| En fait c'est ce que j'avais essayé de faire au début, mais je me suis heurtée à des difficultés techniques... du coup j'ai changé un peu le gameplay. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Freakers | |
| |
|
| |
| Space Freakers | |
|