Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde

Aller en bas 
+4
Arlann
Shai-la
Kitai
valoulef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 6018

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:23

Wow bon courage grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:48

Shai-la a écrit:
Wow bon courage grand sourire

Ça va, de mon côté j'aurai pas beaucoup d'énergie à dépenser. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicolaGs
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
nicolaGs


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 17/07/2017


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:08

valoulef a écrit:
Ça va, de mon côté j'aurai pas beaucoup d'énergie à dépenser. clin d'oeil
Tout s'explique : tu travailles pour le lobby de l'énergie électrique et ta simulation à faire tourner des jours entiers a pour but de nous faire dépenser des kilowatts pour enrichir des multinationales ! grand sourire langue
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:20

^^

Sauf qu'à mon avis laisser tourner Simuvie pendant des dizaines voire centaines d'heures, à considérer que l'ordinateur reste allumé pour d'autres raisons pendant ce temps, consomme bien moins d'électricité qu'une simple recherche Google (j'dis ça j'ai pas fait les calculs non plus...).

Edit (parce que je viens de comprendre l'ambigüité) : Quand je dis "de mon côté" je parle par opposition à la cellule, loin de moi l'idée de vous laisser faire tout le boulot. ^^


Dernière édition par valoulef le Lun 18 Déc 2017 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolaGs
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
nicolaGs


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 17/07/2017


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:27

valoulef a écrit:
...consomme bien moins d'électricité qu'une simple recherche Google (j'dis ça j'ai pas fait les calculs non plus...).
Oui, sans aucun doute... Stocker de simples messages sur une boîte mail consomme apparemment énormément aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:15

valoulef a écrit:
Je lance l'opération "Orange Numérique" !
Défi lancé !
Cela me permettra également de comptabiliser le nombre d'heures passées à bosser sur mon ordi...

Au bout de 10h, ma cellule semble avoir découvert un bug étrange sur la couleur 90.
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Screen10

ps: tu es le roi des stats!  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:07

Arlann a écrit:

Au bout de 10h, ma cellule semble avoir découvert un bug étrange sur la couleur 90.

Ah zut ! Tu as du téléchargé la version d'avant que je corrige ce bug. confus
Si tu reste sur celle là les valeurs de la ligne 90 perdront 1 point chaque fois qu'un pixel orange sera survolé... La sauvegarde devrait être compatible avec la version suivante mais la ligne restera faussée.

Arlann a écrit:

ps: tu es le roi des stats!  clin d'oeil

Peut-être que je devrais postuler dans les équipes qui relèvent et comptabilisent les stats dans les sports de haut niveau (j'adore ça). ^^

Arlann a écrit:

Cela me permettra également de comptabiliser le nombre d'heures passées à bosser sur mon ordi...

Comme quoi l'utilité peut toujours se cacher là où on ne l'attend pas. clin d'oeil


Dernière édition par valoulef le Lun 18 Déc 2017 - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:08

24 heure d'errance dans cet univers rebouclant sur lui-même.

Après une petite demi-heure, la cellule avait dessiné une belle galaxie, avec son disque, ses amas globulaires, et surtout son bulbe très dense en étoiles :
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On0h2610



La couleur 70 (jaune flashi) était déjà atteinte et la couleur 80 au bout de 2h. C'est un début sur les chapeaux de roues par rapport à mes simulations précédentes.

Peu après 16h le premier pixel finissait la course en tête en étant le premier à atteindre la dernière nuance d'orange et donc à avoir été survolé 91 fois (comme le redimensionnement est un peu petit et que je suis sympa je vous montre le champion en agrandissement) :
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On16h_16



À ce stade, il ne restait donc plus que 230399 pixels à en faire de même pour mener à bien la mission.

Au bout de 24h, l'ensemble a pris des couleurs. Notre pixel orange est rejoint par une grosse centaine de ses comparses, mais il reste encore une petite cinq-centaine (ça se dit ça ?) de pixels noirs, toujours ignorés par notre petite cellule :
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On24h12




To be continued...


Dernière édition par valoulef le Mar 19 Déc 2017 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:56

Petite mise à jour, avec un ajout habilement suggéré par l'ami Thebroch, bien aidé, si j'ose dire, par son installation électrique précaire (ouais je balance, j'suis comme ça) : l'option sauvegarde automatique !

Appuyez sur la touche A pour l'activer/la désactiver.
Ctrl+L pour restaurer la sauvegarde automatique.
L'état sera sauvegardé toutes les 10 minutes.

Les sauvegardes auto sont stockées sur une slot dédiée, donc vous pouvez toujours utiliser F5 pour effectuer une sauvegarde manuelle et F8 pour la recharger.

En revanche les sauvegardes précédentes ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version, donc je vais devoir m'en passer pour mon opération "Orange Numérique". pleure
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:52

Allez petite cellule, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:53

valoulef a écrit:
Appuyez sur la touche A pour l'activer/la désactiver.
Ctrl+L pour restaurer la sauvegarde automatique.
L'état sera sauvegardé toutes les 10 minutes.
Ah bien ça. Parce que je suis toujours pas sûr que l'option de sauvegarder avec F5 fonctionne sur mon Mac où je fais tourner Simuvie via wine. Mais pour le moment je tiens bon, l'ordi a pas encore crashé et la simulation bat son plein (si l'on puit dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:37

Bon, eh bien ça se remplit pas mal tout ça ! En témoigne cet aperçu qui montre l'évolution sur plusieurs dizaines d'heures :

Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 OIDLtKd

Tout ça avance plus vite que je l'aurais imaginé. Une bonne majorité des zones est maintenant orange. Avant de lancer le programme, j'avais estimé une durée de plusieurs mois pour tout remplir en orange. Est-ce que cela signifie que le délai sera plus court que prévu ? Où simplement faudra-t-il attendre plusieurs mois pour couvrir les derniers pixels, ce qui signifierait que l'évolution ralentisse de manière plus ou moins exponentielle (ou... l'inverse d'exponentiel, je sais pas comment je suis censé dire) ? Nous verrons ça dans les jours à venir !

Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On97h10

On dirait une image de la surface du soleil, ou un truc dans ce goût là, ne trouvez-vous pas ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:01

Impressive... most impressive !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:38

Fascinant et hypnotique en effet.
Pour ne pas dire "primordial" ou "vertigineux".
Ca fait pompeux de le dire comme ça (je ne sais pas trop comment le formuler autrement), mais ça pousse à l'interrogation sur la création de la vie en général et de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:04

Petite capture de Noël : on se rapproche à grand pas ! Est-ce que, par miracle, l'opération Orange Numérique pourrait aboutir avant la fin de l'année ?

Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On162h10

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 8:37

Woooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 14:27

Si près du but ! ça en brûlerait les yeux. cool
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:49

Bon, j'ai pas trop eu le temps de vous en parler mais l'opération "Orange Numérique" a été menée à terme le 27 décembre après 205 heures d'errance ! Ayant estimé au départ que cela prendrait plusieurs mois, je n'aurais jamais pensé que ça se terminerait avant la fin de l'année. Enfin voilà...

Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 On205h10
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:27

waw bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:47

On verra si ça me prend autant de temps, moi qui fais tourner la version où les bords ne sont pas connectés les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:31

Bon, j'ai dépassé tes 205 (presque 206) heures valoulef. Je sens qu'attraper ces derniers points clairs va prendre du temps (il y en a quelques un cachés derrière la barre d'info noire). J'imagine qu'à ce stade les bords non-connectés vont se faire sentir.

Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Presquetoutorange
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:33

Ah, dommage le bug du nombre de pixels orange... Moi aussi à ce stade, je pensais que ce serait assez long, et ça a été très rapide...  Je pense que les bords non-connectés ne feront (probablement) pas plus que doubler la durée, donc disons qu'il te reste probablement 48 heures maximum. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:51

Et voilà, après environ 250h et plus de 90 millions de cycles, ma cellule a fini son travail !
Le compteur de cellules ayant atteint 90 n'étant pas encore implémenté dans la version que j'utilise, vous pouvez utiliser votre éditeur graphique préféré pour vérifier que tous les pixels sont bien oranges (mis à part celui où se trouve la cellule sur la capture, bien évidemment)
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Toutorange_barre
Sans la barre de stats :
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Toutorange
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:06

impressionnant ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde   Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: