Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un jeu commun, créé par les membres du forum ?

+7
Benjiman33
jpcr
simtronic
Holzy
Crazy Legs
Shai-la
_Symon_
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Symon_
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Un jeu commun, créé par les membres du forum ? Empty
MessageSujet: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptySam 10 Juil 2010 - 17:44

Hello,

Une idée me traverse, si tout le forum (du moins les membres actifs) créer un jeu tous ensemble ?
ça me semble être sympa comme idée sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptySam 10 Juil 2010 - 18:44

L'idée avait été lancée il y a un moment. Ca n'a pas abouti... on est tous trop occupés sur nos jeux respectifs ^^
http://marionpoinsot.fr/video
_Symon_

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptySam 10 Juil 2010 - 18:46

Aah... Bah alors les gens ? Faut vous boustez :p !
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:27

Moi je pourrais mais les autres travaillent donc c'est pas vraiment une question de se booster ou quoi ; derrière quand tu dois gérer le boulot, la famille et la maison, peu de temps reste derrière.
Ah je profite bien de ma jeunesse sourire

Holzy
Holzy

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:28

Je crois que l'idée est difficilement envisageable. C'est certain que des associations entre un graphiste et un programmeur fonctionnent bien mais mettre plusieurs graphistes, scénaristes, programmeurs ensemble sur le même projet réclame de la discipline et des concessions de la part de tout le monde.
Pour ma part, je suis pas dans cet esprit là. Comme on l'a dit plus haut, chacun prend déja beaucoup de temps sur son propre jeu.

Ce n'est pas impossible mais c'est un projet qui réclame un engagement différent ainsi qu'un planning et une idée qui convienne à tout le monde.

_Symon_

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:35

Il suffirait simplement de partager les taches...
Déjà avoir des graphiste, des scénaristes, un programmeur et un artworker.
Imaginons un jeu de 10 chapitres complétement
différents les uns des autres. Il y aura un ou plusieurs scénariste pour chaque chapitres, ça enlèverait la linéarité dans le jeu étant donné que ça ne sera pas une histoire unique, ni les même personnages.
Bref, je pense que c'est réalisable.
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:43

On a tous pensé ça, moi j'ai toujours lever la main pour le faire et je serai toujours d'accord (surtout en cette période) après il faut que tout le monde soit disponible, et je pense pas que cela soit le cas de tous. Quant aux 10 chapitres, on en est même pas là, ça se déciderait au moment même où le groupe sera formé. Plus qu'à attendre des manifestants.

Sans parler des différents styles des graphistes qui seront un peu dur à regrouper, ça serait bizarre de faire un jeu hétérogène, m'enfin là dessus j'en sais rien.

_Symon_

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:59

Ce que j'ai dis à base d'exemple bien sur hein !
Après pour les graphistes, il faut voir se qui peut être fait.
Ensuite la disponibilité des volontaires sera bien-sur prise en compte, le tout étant qu'il ne faut pas qu'une personne abandonne sans avoir donné le flambeau à une personne du même rang, et du même niveau.
simtronic
simtronic

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:48

Moi je suis partant!

http://www.mushroomforever.over-blog.com
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:39

pourquoi pas , mais le temps manque c'est sur quand on est hors de l'ecole....

a mon avis ce n'est possible qu'avec un(un seul) vrai chef de projet qui dirige tout sinon ça va etre n'importe quoi et finir en désastre.

jp
https://jpcr.itch.io/
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:57

Ouais je suis partant aussi... le pb étant de réunir une équipe sérieuse en répartissant bien les rôles. Imaginez si le graphiste abandonne au milieu c'est la m***

Surtout que le graphiste devra s'occuper de tous les décors et les persospr éviter une hétérogénéité de l'ensemble, ce qui représente la plus grosse partie de la conception...
J'ai du mal à penser que le projet puisse aboutir, mais si qqn se lance je veux bien donner un coup de main.
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:42

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra au moins 3-4 graphistes, deux scénaristes + l'avis des autres pour des petits détails, un programmeur et un chef de projet ; réserver un espace de développement spécialement pour le projet, avoir une plate-forme de communication instantanée pour les réunions (avec obligatoirement tout le monde j'insiste bien), ce qui implique un accord de la plate-forme ainsi qu'une organisation programmée à l'avance et devant comprendre TOUSSSS les membres du groupe sans exceptions. Concernant les membres ils devront être le plus actifs possible (c'est ça la clef), si rien ne se passe pendant une semaine c'est quasi mort je peux le garantir ! Donc grande activité, ce qui implique moins de temps pour la vie quotidienne (mari et femme passer votre chemin xD) et le boulot professionnel.

Avec tout ça, je pense que vous êtes convaincu que peu de gens corresponde à ces critères ^^.

jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:25

oui Crazy, je suis daccord avec toi ,

regardez ici pour avoir une experience de creation en commun http://www.amertis.org/qui_a_fait_quoi.html , lisez aussi l'interview, c pas du gateau mais ils y sont arrivés.

bon evidement on est pas non plus obligé de faire un truc aussi gros qu'Amertis...
https://jpcr.itch.io/
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:34

Moi aussi je suis partant !

Mais pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Déjà je pense que vouloir faire un projet ambitieux est une erreur. Il faut axer sur quelque chose de simple et on verra bien ce que ça donnera.

Mon idée est la suivante, pourquoi ne pas faire comme dans certaines BD anniversaires ou hommage ou à chaque page c'est un auteur différent qui prend le relais sur l'histoire.

Pourquoi ne pas faire de même pour chaque room du jeu. On définit un ordre de réalisation et chacun réalise la room qui suit quand il reçoit le fichier du jeu. On peut se retrouver avec quelque chose de bien délirant.

Qu'en pensez-vous ?
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:40

Why not mais je vous laisse faire, quand vous aurez un scénar et des graphes, là j'arriverai XD

Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptySam 17 Juil 2010 - 11:06

Bonne idée squale
simtronic
simtronic

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:26

Je propose une idée:
On se met par binôme ou petit groupe et on fait tous la même histoire mais pas avec les mêmes persos donc tous les passages raconteront la même chose mais pas de la même façon.

http://www.mushroomforever.over-blog.com
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:36

simtronic: pas bete Mais une histoire vu différemment en une room... c'est juste.

enfin, sion veut vraiment lui donner un sens, et une fin différente.
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:39

On peut pas faire plus simple avec des scénaristes, ça va être compliqué je le sens déjà...
L'idée ça serait déjà que chacun postule son ou ses rôles et qu'une fois qu'assez de monde sera venu ETTTTT disponible, on puisse travailler sur le scénario.

-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:48

ne soyons pas pessimistes.

On peut faire n'importe quoi. Comme dit; chacun son tour.

Le héros sera un ananas.
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:12

Je fais un petit Up avec une petite idée de scénario ( idée inspiré d'un scénario de mes petits textes )

Un homme se réveille, il fait toujours des cauchemars de la mort de sa femme.
Hélas, hanté par sa mort, il n'arrive plus à se souvenir de comment elle est morte.
Ni comment elle était.
Il essaye donc de s'en souvenir.

a partir de là, chacun donne sa version de la mort, mais aussi sa vision des personnages et leur relation.
On peut ajouter aussi comment il aurait put sauver sa bien aimée.

Tout cela étant expérimental, il faudra bien évidemment en discuter.
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:20

Moi je reste persuadé que si l'on veut avoir une maximum de participation il faut que chacun puisse exprimer sa créativité comme il le désire. On donne un point de départ, le premier met en place le personnage, un lieu de départ, un début d'intrigue.

Chaque participant a liberté totale sur sa room, la seule obligation est de ne pas contredire la room précédente. Et comme ca ainsi de suite, on va surement arriver à quelque chose de loufoque au final mais c'est pas forcément grave, l'important est que chacun puisse s'exprimer.

Après pour des détails comme qui fait le personnage principal, ceux qui veulent participer font des propositions des personnages et tout le forum vote.

Moi je trouve cela plus simple et permettra d'avoir un résultat plus rapidement. On peut même donner un délai de réalisation, si le délai est passé (avec plus ou moins de tolérance bien sur) on zappe et on passe au volontaire suivant.

Vous en pensez quoi ?
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:46

Donc tu serais orienté vers un jeu plus "loufoque".

Ma foi c'est possible.

J'avais opté pour quelque chose de sérieux dont la finalité n'aurait rien à voir avec ce qui avait été fait.

Donc moi je suis partant, mes graphismes ne seront pas tip top, mais je m'appliquerais.
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:59

On peut arriver à quelque chose de pas forcément loufoque, c'est après à chacun d'être consciencieux et motivé pour faire quelque chose de qualité. Simplement je trouve ce procédé peut-être plus simple et pourrait être motivant vu que chacun peut s'exprimer comme il le désire.

Après il est important que chacun comprenne que l'important est de réussir à faire un projet ensemble, pas forcément de viser un niveau rendu du projet final, chacun doit pouvoir participer avec ses capacités. Pour moi l'important est de s'éclater après tout !!!
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:15

Donc quelque chose de légèrement décalé.

Nous pourrions toujours faire le truc un/e Héro/ïne veut sauver s/a/on aimé.

Ou quelque chose comme dit plus amont, la même histoire mais raconté différemment ( c'est pour ça que je trouvais le scénar approprié) ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? Empty

Un jeu commun, créé par les membres du forum ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant