Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un jeu commun, créé par les membres du forum ?

Aller en bas 
+7
Benjiman33
jpcr
simtronic
Holzy
Crazy Legs
Shai-la
_Symon_
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 386

Date d'inscription : 04/01/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:59

On peut arriver à quelque chose de pas forcément loufoque, c'est après à chacun d'être consciencieux et motivé pour faire quelque chose de qualité. Simplement je trouve ce procédé peut-être plus simple et pourrait être motivant vu que chacun peut s'exprimer comme il le désire.

Après il est important que chacun comprenne que l'important est de réussir à faire un projet ensemble, pas forcément de viser un niveau rendu du projet final, chacun doit pouvoir participer avec ses capacités. Pour moi l'important est de s'éclater après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:15

Donc quelque chose de légèrement décalé.

Nous pourrions toujours faire le truc un/e Héro/ïne veut sauver s/a/on aimé.

Ou quelque chose comme dit plus amont, la même histoire mais raconté différemment ( c'est pour ça que je trouvais le scénar approprié) ^^
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:16

Bein pour moi pas de soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:35

Effectivement, ca peut être sympa un projet dans lequel chacun fait 1 room avec son propre style. Même au niveau du perso/joueur... Il pourrait avoir une apparence différente dans chaque room. Il faudrait quand-même garder une certaine homogénéité au niveau de la résolution/profondeur des couleurs (pas le choix avec AGS), mais aussi au niveau du GUI.

Squale et Tim, vous avez l'air d'être motivé... je pense qu'il faut :
- recenser les éventuels participants
- un cahier des charges pour que chaque participant sache ce qu'il peut et ne peut pas faire
- un début de scénario pour amorcer la pompe
etc...

Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:54

Le scénario je ferais un sujet où les gens pourront poster, après on pourra voter.

Je veux bien faire le cahier des charges.

L'inscription se déroulera ici je pense sourire

Nous avons donc:

Benjiman33
Squale
JPCR
Moi


Dernière édition par -a-timburton-a- le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simtronic
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
simtronic


Nombre de messages : 138

Age : 28

Localisation : France

Date d'inscription : 31/10/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:01

Moi je veux bien aider mais juste pour le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mushroomforever.over-blog.com
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:06

ha?

Dommage.

Donc je prends note
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:18

Par contre une question de taraude, existe-t-il un moyen d'exporter une room d'AGS ? Y'a t'il un protocole particulier ? Il faut qu'on soit tous sur la même version ?


Sinon dans le cahier des charges on peut imaginer de mettre une colonne objets à trouver. Comme ca on peut faire une interaction entre les rooms et pas seulement une sucession.

Ex : dans le room 3 il faut une utiliser une tasse bleue, celui qui fait la room 5 doit en mettre une quelque part dans sa room.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:43

un petit bemol cependant, certains comme moi ne savent pas dessiner donc il faudra prevoir une ou des personnes pour , peut etre, aider graphiquement .
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:02

C'est bon pour moi je suis partant, je le ferai en parallèle de mon projet sur les 3 petits cochons. Je pense qu'il faut qu'on se fixe des codes à respecter pour que l'assemblage final ne soit pas trop compliqué... ça commence par le scénario de base, le gui et comme disait asra avoir un perso principal que l'on retrouve plus ou moins d'une pièce à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:41

Effectivement Squale il faudra faire une manip comme ça.
Demander à quelqu'un de caser un objet dans une room précédente pour que tout ne soit pas dans une seule.

Graphiste; je pense qu'on fera tous nos graphismes nous mêmes. Mais pour aider faudra demander à d'autres ^^

Et excuse Jpcr, j'avais pas vu que tu voulais participer aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:36

sisi ça me branche bien mais faudra résoudre la question de la version d'ags, moi je n'utilise que la 3.1 ou plus, pas les plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:45

Est-ce que Asra ou Crazy vous savez si y'a un système d'import - export de room ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:56

je pense que la solution c'est de poster une impression d'écran de la room ici ou sinon d'envoyer directement le dossier zippé du projet avec la room. Mais ce sera la dernière étape lors de l'assemblage non ? Tout dépendra du scénario si les pièces dépendent les unes des autres en fait
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:34

Il y a une façon très simple de gérer l'import/exportation des pièces : l'onglet Import existing room qui apparaît lors du clic-droit sur l'onglet Room de l'éditeur.

Oui mais comment exporter les pièces dans ce cas ? Cela n'est pas nécessaire puisque les fichiers correspondant aux pièces sont les fichiers .crm, directement stockés dans le dossier du projet.

Attention cependant aux noms de ces fichiers, en particulier à leur numérotation : si vous essayez d'importer un fichier room2.crm, par exemple, et que vous avez déjà une pièce numéro 2 dans votre jeu, alors il y aura un problème. La solution est simplement de renommer en roomN.crm, où N est un numéro qui n'est pas déjà pris par une autre pièce de votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:44

Ok merci beaucoup pour l'info, c'est bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Contenu sponsorisé





Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu commun, créé par les membres du forum ?   Un jeu commun, créé par les membres du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu commun, créé par les membres du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crée facilement votre Chat virtuel 3d
» cree des reflet annimé dans l'eau facilement
» W.I.P. forum.adventuregamestudio
» Fonction On Click en commun
» Simuvie : Une petite cellule qui crée son propre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: