Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Retour windows - Problème de son

2 participants
AuteurMessage
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD

Retour windows - Problème de son Empty
MessageSujet: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son EmptySam 30 Nov 2019 - 9:29

Bonjour à tous  Retour windows - Problème de son 114419

J'espère que vous allez bien.
Petite question, depuis le début de la création de notre jeu, il y a un bug de son quand on fait un retour windows ingame. Le son de la musique saute beaucoup pendant qu'on est sur le bureau et cela prend quelques secondes pour le jeu de redémarrer normalement.

Je ne suis pas trop dérangé par le fait que cela prenne quelques secondes pour se relancer, mais si quelqu'un a une solution pour qu'au moins le son se coupe complètement, je suis preneuse ! J'ai essayé de changer pas mal les réglages du son dans les paramètres et paramètres par défaut, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.

PS: La 3eme beta commence demain, environ 4h de gameplay et des 10aine de nouveaux décors à parcourir ! Hésitez pas à me MP si vous voulez faire parti des testeurs !

Merciiii sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:43

Tu peux essayer de passer le paramètre SetMultitaskingMode sur 1 dans la fonction game_start pour éviter que le jeu ne se mette en pause quand la fenêtre n'est pas au premier plan. Tu peux peut-être aussi essayer de désactiver ou de mettre en pause le channel musique quand le jeu est en pause dans le repeatedly_execute(_always). Il me semble avoir déjà vu ce problème mais je ne crois pas que ça le fasse pour tous les jeux, c'est étrange. Mais il faudrait se pencher un peu plus sur la question. N'hésite à demander si tu as besoin de plus de détails.

Edit : À tout hasard (même si je n'y crois pas trop), est-ce que tu as déjà une commande liée à la musique dans le repeatedly_execute ou le repeatedly_execute_always ?

CookiewooD

MessageSujet: Re: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son EmptySam 14 Déc 2019 - 14:27

Hello Valoulef sourire

Merci pour ta réponse, j'ai essayé un peu toutes ces possibilités et ça ne donne rien pour l'instant. Non, rien de relatif à la musique dans le repeatedly_execute ou repeatedly_execute(_always) confus

Je vais continuer à chercher mais n'hésite pas si tu as d'autres pistes.

Encore merci, désolé pour la réponse tardive, j'ai fait une petite pause de 15 jours sur le jeu clin d'oeil
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son EmptyLun 16 Déc 2019 - 1:27

Si tu fais
Code:
function game_start{
SetMultitaskingMode(1);
}

Ça marche pas ? Dans ce cas là j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider pour le moment confus

CookiewooD

MessageSujet: Re: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:19

Hello,

Hé oui, c'est bien ce que j'ai fait confus Je vais essayer de trouver une solution alternative.
Si je trouve, je mettrai ici comment j'ai fait pour aider les suivants (je suis optimiste visiblement).

Merci beaucoup Valou d'avoir essayé en tout cas coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour windows - Problème de son   Retour windows - Problème de son Empty

Retour windows - Problème de son
Page 1 sur 1