Là ton problème c'est que il y a plusieurs nuances de blanc, pour que ça marche il faut que le blanc soit parfaitement uni.
Pour faire du PNG avec canal alpha, tu peux utiliser photoshop si tu l'as à disposition, et si tu ne l'as pas, je te conseille de télécharger
Paint.NET (à ne pas confondre avec Paint, l'outil Windows), logiciel libre très intéressant qui utilise des fonctionnalités calquées sur celles de base de Photoshop (du moins à l'époque où j'ai vaguement utilisé photoshop, ça date). Tu peux aussi utiliser Gimp ou n'importe quel autre logiciel similaire, mais je vais continuer à baser mes explications sur Paint.NET, parce que c'est ce que je connais.
Désolé d'avance si jamais j'insiste sur des détails que tu connais déjà, mais dans le doute mieux vaut être exhaustif.
Une fois le logiciel installé, ouvre ton image avec Paint.NET.
Partie facultative mais conseillée : Tu n'auras probablement pas besoin d'un sprite si large. Pour gagner un peu de place, tu peux sélectionner le personnage avec l'outil de sélection rectangulaire puis CTRL+C (copier), CTRL+N (Nouveau fichier) puis ok, et enfin CTRL+V (coller) dans la nouvelle fenêtre. Normalement, tu dois te retrouver avec quelque chose comme ça :
Attention : pour éviter les problèmes, tous tes sprites d'une même animation devront être dans le même format et le personnage positionné pareil. Donc si par exemple à un moment tu veux qu'il écarte les bras dans l'animation, il est préférable de prévoir un cadre un peu plus large.
Fin de la partie facultative mais conseilléeSélectionne ensuite l'outil
baguette magique (facilement reconnaissable dans la barre d'outils). Puis clique dans la zone blanche. L'outil va sélectionner tous les pixels de couleur similaire (pas forcément identique). Tu devrais obtenir ça :
Si jamais il reste des morceaux de l'arrière plan qui ne sont pas sélectionnés, ajuste le curseur de tolérance (dans la partie supérieure de l'écran) afin d'élargir la palette de nuances à considérer, mais fait attention que la sélection n'empiète pas sur ton personnage.
Appuie sur la touche Suppr. Le blanc est alors supprimé et laisse place à un quadrillage indiquant le fait que le fond est désormais transparent :
Je m'aperçois dans mon exemple que j'ai "mangé" la tête du personnage, il faudra donc baisser le seuil de tolérance et fignoler avec la gomme (n'hésite pas à utiliser le zoom pour plus de facilité).
Quand tu as fini : Fichier >> Enregistrer Sous (ou CTRL+MAJ+S), choisis "PNG" comme type de fichier, Enregistrer, puis OK. Voilà, tu as ton fichier PNG avec un canal alpha, tu n'as plus qu'à l'importer comme tel sous AGS.
Pour éviter toutes ces manips laborieuses, je te conseille dans la mesure du possible de dessiner à l'avenir tes sprites directement sur un fond transparent, ou uni.