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 Demande d'aide sur le chronometre

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Otholite
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:30

Effectivement quand on place les lignes dans le bon ordre tout va bien. Grace à tes conseils les lignes de codes sont terminées ci dessous le résultat fini.
Code:
// Affichage Y dans GUI LabelCoordY
function repeatedly_execute()
{
  String CoordonneeY = String.Format("%d m",(player.y-152)/6);
  Prof.Text=CoordonneeY;    //affichage sur new ordi de droite => ca marche bien
  
    // Affichage du temps en minute
    int Minutes = TempsEcoule/40; //1 min = 1 seconde. Pour 2 secondes, diviser par 80, etc.
    Y = (player.y-152)/6;  // donner a la variable Y la prof.
    Temps.Text = String.Format("%d min", Minutes);
    if (Y >= 1) TempsEcoule++;
    
    // garder affichage de la prof max.
    if (Y > ProfMax)ProfMax = Y;
    Pmax.Text = String.Format("%d  m", ProfMax);
    
    // Calcul de la pression/mano avec la consommation d'air
    PressBout = 230.0; // Pression bouteille gonflee
    YY = IntToFloat (Y)/10.0; // 10 metres = 1 bar d'ou diviser Y/10.0
    Pa = 1.0+YY; // Pa = Pression absolue en Bar + YY
    float Conso = (0.25*Pa)/12.0; // Conso d'air 10 l/min (en surface) x Pa. 10 L/m / 40 cycles pour 1 calcul par cycle = 0.250
    if (Pa < 1.1) Conso = 0.0;    // Le mano de decompte pas et garde sa derniere valeur quand on remonte
    ConsoTotale = ConsoTotale + Conso; //conso/12 pour avoir sa valeur en bar/min
    PressB = PressBout-ConsoTotale; // Pression restante sur le mano en bar
    Press.Text = String.Format("%f", PressB); // Pression sur le manometre en bar
    
    // Conso en L/m sur le parchemin
    float ConsoLm = (Conso)*480.0; // 40 cycles x 12
    int ConsLmE = FloatToInt (ConsoLm);
    Label3.Text = String.Format("%d L/m", ConsLmE);// Conso instantanée en L/min sur le parchemin
    //Label1.Text = String.Format("%f b", Pa);  //conso totale sur ordi de gauche
    
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valoulef
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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:38

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Bravo !
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Otholite
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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:16

J'avance à taton mais pas mal sur le projet, je bute encore sur 2 sujets, avant de poser les questions j'ai balayé l'ensemble des questions réponses, sauf erreur j'ai pas trouvé de solution qui fonctionne avec la dernière version d'AGS.
1) Est-il possible de créer quelque part un bargraphe à 3 couleurs (j'ai pas trouvé cette fonction dans les GUI), 1 couleur de fond, 1 couleur (verte par ex), qui s'affiche quand la variable oscille de 0 à 80% et une couleur rouge qui s'affiche quand la variable passe les 80% ?
2) J'aimerai utiliser les touches ZQSD pour déplacer mon perso et E pour le déplacer rapidement vers le haut et X pour le déplacer rapidement vers le bas (pas besoin de rapide gauche et droite) J'ai bien vu cette question déjà posée sur une version antérieure mais j'arrive pas à la faire fonctionner peut être pb de version ?
Merci de vos écoutes et patiences pour les réponses.
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Creamy
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Creamy


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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:32

Bonsoir Otholite,

1) Je créerais 4 GUI différents :
- partie immobile, dont le centre est transparent. Il peut aussi afficher la valeur du niveau. Son ZOrder est 4.
- barre rouge dont la position change  en fonction de la valeur du niveau. ZOrder = 2.
- barre verte qui fait pareil, mais ne devient visible qu'au-dessus de 80. ZOrder = 3.
- GUI de fond, immobile. ZOrder = 1.

2) Tu peux télécharger le module KeyboardMovement pour les déplacements au clavier. Il faut changer cette partie du code si tu ne veux pas utiliser les flèches du clavier :
Code:
// keycodes as variables for future key customization functions (static variables?):
int KeyboardMovement_KeyDown = 380; // down arrow
int KeyboardMovement_KeyLeft = 375; // left arrow
int KeyboardMovement_KeyRight = 377; // right arrow
int KeyboardMovement_KeyUp = 372; // up arrow
int KeyboardMovement_KeyDownRight = 381; // PgDn (numpad)
int KeyboardMovement_KeyUpRight = 373; // PgUp (numpad)
int KeyboardMovement_KeyDownLeft = 379; // End (numpad)
int KeyboardMovement_KeyUpLeft = 371; // Home (numpad)
int KeyboardMovement_KeyStop = 376; // 5 (numpad)

Voici le code ASCII des touches.

Il faudra bidouiller le code aussi pour ajouter 2 touches.
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Otholite
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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:44

Bonjour Creamy,
Merci de tes conseils je vais mettre tout ça en place. Bonne journee
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MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le chronometre   Demande d'aide sur le chronometre - Page 2 Empty

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