Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitsune64
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Kitsune64


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 24/05/2019


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:57

Bonjour,

Je me demande ou puis-je trouver n'étant pas scénariste des Scripts et Scénarios libre de droit pour l'utiliser dans un jeu. Je cherche des histoires brèves à lire de type nouvelles tout au plus ou directement des Scripts classés par genre (Aventure, Horreur, Fantastique, etc...) Si vous avez un lien de ce genre de site en francophone c'est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:27

Alors je n'en ai aucune idée, mais le plus simple serait sans doute de t'associer avec un scénariste ? Ou quelqu'un qui a déjà un projet de jeu mais cherche un collaborateur pour l'aider à le mettre en forme ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
flo3ds
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
flo3ds


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 23/03/2021


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:08

Hey,

J'ai effectué quelques recherches sur la façon d'écrire un scénario il n'y a pas longtemps.
Le plus simple et de s'inspirer de scénario existant et de le reprendre a ta façon. Bien sur c'est un métier mais si tu a besoin d'un scénario béton, il faut engager un scénariste...

Les sources d'inspirations sont variés:
- Films
- Livres
- Séries
- Jeux vidéo
- RPG et jeux de plateau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gerenimot.fr/
Kitsune64
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Kitsune64


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 24/05/2019


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:46

Merci, effectivement ce sont des pistes aussi non un outil qui peut aider est le mind mapping (carte mentale)

Ca consiste à créer des rubrique en rapport avec d'autres par exemple:

Aventure:
Voyage
Inconnu
Histoire

Voyage:
Egypte
Transport

Histoire:
Fantastique
Science-fiction

Transport:
Cheval
Véhicule
Aérien
...etc

et on peut aller loin ainsi et ça donne quelques idées par la suite. Il existe des logiciels pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 7:56

Il existe aussi de très bons livres sur le sujet, qui donnent de très bons conseils en matière d'écriture de scénario. Je te conseille notamment Story de Robert McKee qui m'a personnellement beaucoup aidée sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:50

Kitsune64 a écrit:
Je cherche des histoires brèves à lire de type nouvelles tout au plus ou directement des Scripts classés par genre (Aventure, Horreur, Fantastique, etc...)

Maupassant a été assez prolifique dans le genre du fantastique, et ses oeuvres sont aujourd'hui dans le domaine public. Tu peux les consulter sur ce site par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptySam 15 Jan 2022 - 1:26

Pour ma part, moi qui ai toujours été passionné par le monde de la BD et plus particulièrement d'art narratif en général, j'avais posé une question similaire à un scénariste connu lors d'un petit festival.
À ma grande surprise, alors que je m'attendais à recueillir auprès de lui des références assez pointues, il m'a tout bêtement orienté sur les récits de Pierre Bellemare... Surprenant, mais avec le recul maintenant, je dirais: très bon conseil !... Car comme il me le disait cela permet de se familiariser avec des histoires très courtes, variées, et qui contiennent souvent un rebondissement final plutôt inattendu.
Après, je ne sais pas si ceux-ci sont libres de droit vu qu'ils sont généralement inspirés de faits réels, mais ils ont le mérite d'être très courts (moins d'une dizaine de pages pour la plupart) et de donner pas mal d'idées, d'avoir un aperçu rapide question structure. Libre à celui qui les lit de les adapter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune64
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Kitsune64


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 24/05/2019


Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:27

Merci pour ces pistes. Pierre Bellemare est une chouettes idée, histoires courtes et efficaces dans mes souvenirs.

---Je mets à jour ce message après une longue période sans être passé ici---

Je viens de trouver plusieurs générateurs d'idées qui peuvent être une source d'inspiration pour des scénarios.

Voici des liens:

Générer un scénario de jeu de rôles automatiquement

Basés sur des jets de dés:
Giannirateur de scénarios

Générateur de scénarios, ou plutôt d’idées de scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?   Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Ressources à télécharger-
Sauter vers: