Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 7:44 | |
| Coucou les amis J'ai un souci depuis longtemps avec AGS au niveau des musiques : à chaque room, en général, je fais jouer une musique spécifique. Parfois, plusieurs rooms ont la même musique, car c'est la même ambiance sur plusieurs rooms. Le souci, c'est que du coup, chaque fois que le perso entre dans une nouvelle room qui a la même musique, celle-ci redémarre depuis le début. Or j'aimerais que, si c'est la même musique, elle continue simplement. Mais je n'ai pas trouvé de condition pour vérifier si une musique est en train de se jouer. Je suis obligée de vérifier systématiquement d'où vient le joueur pour savoir si la musique doit se jouer ou non, et quand il y a beaucoup de chemins possibles, ça peut vite devenir laborieux, et j'en oublie systématiquement. Y'a-t-il un quelconque moyen d'automatiser ça d'une manière ou d'une autre ? Existe-t'il une fonction que je ne connais pas qui empêche une même musique de se rejouer si elle est déjà en train d'être jouée ? Merci d'avance |
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Arlann Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 8:30 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 9:19 | |
| J'avais vu, mais c'est un poil complexe, et j'avais espéré que depuis, AGS propose quelque chose de plus simple. Une fonction "IsPlaying" aurait été parfait, mais elle n'est pas intégrée de base malheureusement Enfin, je vais voir si j'y arrive quand même ! |
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Arlann Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 10:08 | |
| - Shai-la a écrit:
- j'avais espéré que depuis, AGS propose quelque chose de plus simple. Une fonction "IsPlaying" aurait été parfait, mais elle n'est pas intégrée de base malheureusement
Je ne crois pas, mais c'est exactement ce que fait le code de Kitai. Tu ne fais que recopier une seule fois dans un script accessible à tous tes autres scripts : - Code:
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AudioChannel* IsPlaying(this AudioClip*) { AudioChannel* channel; int i = 0; while (i < System.AudioChannelCount) { channel = System.AudioChannels[i]; if (channel.PlayingClip != null && channel.PlayingClip == this) return channel; i++; } return null; } Et tu peux l'utiliser très facilement dans ta room : - Code:
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function room_AfterFadeIn() { if (aEtageMusique.IsPlaying() == null) { aEtageMusique.Play(); } } |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 15:55 | |
| Ok je vais essayer |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Jeu 1 Juil 2021 - 16:21 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre Ven 2 Juil 2021 - 6:12 | |
| merci |
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| Sujet: Re: Même musique qui redémarre | |
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