Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Détecter un GUI sous la souris

2 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Détecter un GUI sous la souris Empty
MessageSujet: Détecter un GUI sous la souris   Détecter un GUI sous la souris EmptyVen 30 Juil 2021 - 7:27

Coucou !

J'ai un souci, je voudrais que mon GUI d'inventaire redevienne automatiquement invisible quand la souris n'est plus dessus. Facile à programmer quand il est dans une barre en haut, mais dans le coin en bas à gauche, bizarrement c'est plus compliqué. J'ai demandé à ce qu'il disparaisse dès que la souris est à une coordonnée x supérieure à sa largeur, ou une coordonnée y inférieure à sa hauteur, mais résultat, il ne s'affiche juste plus du tout... Je ne sais pas pourquoi.

J'ai cherché dans les fonctions d'AGS s'il y a moyen de détecter un GUI sous le curseur, mais on ne peut détecter que des éléments de room, du coup ça ne m'aide pas beaucoup.

Merci d'avance si vous voyez comment faire rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Détecter un GUI sous la souris   Détecter un GUI sous la souris EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:53

Shai-la a écrit:

J'ai cherché dans les fonctions d'AGS s'il y a moyen de détecter un GUI sous le curseur, mais on ne peut détecter que des éléments de room, du coup ça ne m'aide pas beaucoup.

Tu pourrais faire appel à la propriété GetAtScreenXY, mais elle ne fonctionne que si le GUI est déjà visible... Il faut donc faire en sorte que le GUI s'affiche lorsque les coordonnées de ton curseur sont situées à l'intérieur du cadre de ton GUI, donc après les coordonnées x et y du GUI, et avant la coordonnée x + largeur et la coordonnée y + hauteur. Dans ton cas tu pourrais te passer de tenir compte du bord de gauche et du bord inférieur, mais bon, de cette manière au moins ça continuera de fonctionner même si tu déplaces ton GUI.
Ne pas oublier de le faire disparaitre dans le cas contraire.

En gros ça doit donner quelque chose comme ça :

Code:
function repeatedly_execute() //Peut aussi être mis dans repeatedly_execute_always()
{
  if ((mouse.x >= gGui1.X && mouse.x <= gGui1.X + gGui1.Width) && (mouse.y >= gGui1.Y && mouse.y <= gGui1.Y + gGui1.Height)) gGui1.Visible = true;
  else gGui1.Visible = false;
}

Edit : en fait je viens de voir que c'est à peu près ce que tu as voulu faire, sauf que tu as pris l'inverse, et tu fais en sorte qu'il disparaisse, mais tu ne lui demande pas de réapparaitre, du coup il disparaît tout le temps.

Shai-la

MessageSujet: Re: Détecter un GUI sous la souris   Détecter un GUI sous la souris EmptySam 31 Juil 2021 - 5:58

Merci ! Je vais essayer sourire
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecter un GUI sous la souris   Détecter un GUI sous la souris Empty

Détecter un GUI sous la souris
Page 1 sur 1