- Shai-la a écrit:
J'ai cherché dans les fonctions d'AGS s'il y a moyen de détecter un GUI sous le curseur, mais on ne peut détecter que des éléments de room, du coup ça ne m'aide pas beaucoup.
Tu pourrais faire appel à la propriété
GetAtScreenXY, mais elle ne fonctionne que si le GUI est déjà visible... Il faut donc faire en sorte que le GUI s'affiche lorsque les coordonnées de ton curseur sont situées à l'intérieur du cadre de ton GUI, donc après les coordonnées x et y du GUI, et avant la coordonnée x + largeur et la coordonnée y + hauteur. Dans ton cas tu pourrais te passer de tenir compte du bord de gauche et du bord inférieur, mais bon, de cette manière au moins ça continuera de fonctionner même si tu déplaces ton GUI.
Ne pas oublier de le faire disparaitre dans le cas contraire.
En gros ça doit donner quelque chose comme ça :
- Code:
-
function repeatedly_execute() //Peut aussi être mis dans repeatedly_execute_always()
{
if ((mouse.x >= gGui1.X && mouse.x <= gGui1.X + gGui1.Width) && (mouse.y >= gGui1.Y && mouse.y <= gGui1.Y + gGui1.Height)) gGui1.Visible = true;
else gGui1.Visible = false;
}
Edit : en fait je viens de voir que c'est à peu près ce que tu as voulu faire, sauf que tu as pris l'inverse, et tu fais en sorte qu'il disparaisse, mais tu ne lui demande pas de réapparaitre, du coup il disparaît tout le temps.