Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quelle version d'AGS priviliéger?

4 participants
AuteurMessage
Kitsune64
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Kitsune64

Quelle version d'AGS priviliéger? Empty
MessageSujet: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:03

Bonsoir,

J'aimerai me remettre dans le logiciel AGS, mais j'hésite concernant la version à choisir...Même avec les premières. Je m'explique:

Au début AGS était compatible simplement avec MS-DOS, hors un émulateur DOS existe à ce jour et tourne sur beaucoup de machine, l'émulateur en question est Dosbox. Ca peut assurer une certaine portabilité du jeu.

Aussi sur le site officiel je vois que pour utiliser AGS il faut un ordinateur équipé de Windows Vista ou ultérieur:eclair: mais qu'apporte réellement la nouvelle version d'AGS? je l'ignore. Aussi la nouvelle version demande l'installation de paquet logiciel (NET Framework 4.5 Quelle version d'AGS priviliéger? 1507758844 entre autre...)
Pourquoi pas rester sur une ancienne version plus légère et certainement plus compatible donc?

Cependant j'ignore quelle version choisir pour l'instant. J'aurai aussi voulu que le jeu puisse tourner sous Linux si c'est possible.

ll y a aussi le soucis de la communauté autour de la version en question...Si j'ai besoin d'aide pour le scripting essentiellement.

Donc vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 7:54

Le mieux est toujours d'utiliser la version plus récente, même si certains changements ne plaisent pas forcément. Tu es assuré d'avoir malgré tout la version la plus complète, la plus compatible pour les derniers Windows et pour le plus grand nombre d'utilisateurs, mais aussi celle qui offre le plus de possibilités, de facilités d'utilisation, etc. Aujourd'hui, je ne pourrais plus du tout revenir à une version plus ancienne, je me sentirais beaucoup trop limitée ! De plus, si tu as besoin d'aide, on te répondra toujours par rapport aux nouvelles versions, car les anciens codes sont désormais obsolètes.
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:47

Le jeu pourra tourner sous Linux si tu utilises une version récente du logiciel. Les joueurs sous Linux devront juste installer un léger programme pour pouvoir lancer les jeux (en tout cas c'est ce que moi je fais) et ensuite il leur suffira de lancer ags /chemin/vers/le/jeu dans un terminal

Assure-toi juste de ne pas ajouter de plugin spécifique à Windows dans ton projet

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitsune64
Kitsune64

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyLun 10 Jan 2022 - 23:11

Merci pour les retours!

Quel est ce programme dont tu parles? Wine?
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:27

Je faisais référence à ça, mais apparemment lorsque tu compiles ton projet pour Linux le produit final est auto-suffisant, pas besoin d'installer AGS for Linux

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:21

Salut !

Prends pour le moment la version 3.5.1, car la 3.6 est pas encore en bêta (c'est justement pour cela qu'il faut installer des paquets logiciels en plus, je crois).

La 3.5.1 est top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle version d'AGS priviliéger?   Quelle version d'AGS priviliéger? Empty

Quelle version d'AGS priviliéger?
Page 1 sur 1