On va pas se mentir, un jeu sans son c'est un peu la mort. Chercher ici et là des ressources "libre de droits", ça peut vite être long et pas toujours répondre aux attentes. L'idéal étant d'avoir un musicien sous la main, il n'y a pas de secrets.
Ceci dit, quand on a quelques idées et pas de grandes ambitions, on se verrai bien trouver un bon petit logiciel de musique pour bricoler, ça peut faire le café. Je me permet de dire "on", parce que je viens de passer du temps à retourner le web à cette fin. Si vous vous y apprêtez, désolé de vous gâcher la surprise : des logiciels de musiques il y en a à foison, dont des gratuits/libres... Mais il semblerait que les musicien apprécient surtout les usines à gaz, et surtout des interface claquées au sol, des polices de 6 pixels de haut, en bref des choses impossibles et repoussantes. J'ai passé des heures sur certains à essayer de produire juste une note au pif sans y parvenir.
En une phrase : C'est pas l'intention de réapprendre tout Photoshop ou Gimp dans tous les détails, quand tout ce qu'on veut c'est juste de dessiner un soleil avec des bonshommes bâtons...
Donc si vous partagez cet état d'esprit, laissez moi vous présenter PixTracker.
Petit, simpliste, gratuit et compatible Win/OS/Linux etc.
https://www.warmplace.ru/soft/pixitracker/Il permet de composer à la souris, des petites morceaux que vous pouvez mettre bout à bout. Avec les fonctions essentielles (écrire, effacer, copier/coller) et exporter au format WAV.
Interface générale
Piano: C'est là que vous pourrez tester les notes, et les sélectionner
Instruments: Chacun des petits dessins/couleur correspond à un sample, dont vous ferez varier la note avec le piano.
Composition: C'est une grille de 4 lignes dont vous remplirez les cases avec les instruments/notes
Outils/Plan et Boutons/Menu: J'y reviens
Piano
Clic sur le bouton à droite (double flèche verticales) permet d'ouvrir le réglage.