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 Associer un son à un objet qui se déplace...

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shilom
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shilom


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MessageSujet: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:39

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. Je voudrais associer un son à une chauve-souris qui se déplace de gauche à droite dans le ciel de ma room. Voilà mon code :


function room_Load()
{
aChauve_souris.Play(eAudioPriorityNormal);
OChauvesouris3.SetView(21);
OChauvesouris3.Move(634, 30, 3, eNoBlock, eAnywhere);
OChauvesouris3.Animate(0, 15, eRepeat, eNoBlock, eForwards);

}

Au premier abord, cela fonctionne mais lorsque je quitte la room et que je reviens dedans, le son est à nouveau joué mais pas l'animation. J'aimerai soit que le son ne soit plus joué ou alors que l'animation soit jouée à nouveau.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider?


Dernière édition par shilom le Ven 7 Oct 2022 - 12:50, édité 1 fois
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:54

Salut,

Tu peux essayer de mettre ce code plutôt dans l'événement "First time enters room", et alors normalement tu ne devrais avoir le son et l'animation que lorsque la première fois que tu entres dans la pièce, et plus jamais après ça

Mais à part ça, j'avoue que je comprends pas pourquoi avec ton code l'animation ne joue que la première fois, ça m'a l'air d'un bug

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Dernière édition par Kitai le Jeu 6 Oct 2022 - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyJeu 6 Oct 2022 - 18:37

Salut Kitaï!
Merci de ta disponibilité, à chaque fois...
Le truc, c'est que j'ai déjà essayé ta solution et le résultat est le même. Je me dis un truc, c'est que là, en fait le code est lié à la room et peut-être qu'il faudrait créer un code directement lié à l'objet mais mon manque de connaissance fait que je reste bloqué...J'ai essayé la même chose dans une autre room avec un bourdon et le problème est le même, il se passe la même chose..
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Kitai
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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:57

Tu as essayé d'enlever ce code de room_Load ("Player enters room") et le placer plutôt dans la fonction de l'événement "First time enters room", et dans ce cas-là, quand tu reviens dans la pièce une seconde fois, il joue le son à nouveau ?

Si c'est le cas, alors à mon avis le problème vient d'ailleurs

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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyVen 7 Oct 2022 - 13:26

Salut Kitaï!

En fait, ta solution fonctionne, merci beaucoup, j'avais dû m'embrouiller dans mes essais. Mais je me pose la question de pourquoi dans la fonction "Enters room before fade in" ou dans "Enters room after fade in" j'avais le son qui était joué à nouveau et pas l'animation?
J'ai une autre question, comment faire si l'on veut que l'animation soi jouée à chaque fois que l'on rentre dans la room? Je pense avoir compris que le code doit être entré dans la fonction "Reapetedly Execute" mais quel serait le code à taper?
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Kitai
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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:37

shilom a écrit:
pourquoi dans la fonction "Enters room before fade in" ou dans "Enters room after fade in" j'avais le son qui était joué à nouveau et pas l'animation?
Ça, c'est un mystère, c'est pour ça que je soupçonne un bug, mais peut-être qu'une explication toute simple m'échape

shilom a écrit:
comment faire si l'on veut que l'animation soi jouée à chaque fois que l'on rentre dans la room?
Si tu veux la lancer à chaque entrée dans la pièce, normalement, ça devrait être exactement ce que tu as essayé de faire : mettre OChauvesouris3.Animate(0, 15, eRepeat, eNoBlock, eForwards); dans "Enters room before/after face in". Donc bon... voilà qui est bien embêtant

shilom a écrit:
Je pense avoir compris que le code doit être entré dans la fonction "Reapetedly Execute" mais quel serait le code à taper?
C'est vrai que tu pourrais essayer une solution comme ça : dans la fonction de l'événement "Repeatedly execute" de la pièce, qui s'exécutera tous les cycles de jeu (~60 fois par seconde par défaut) tu pourrais vérifier si l'objet est en train d'être animé, et si c'est pas le cas, tu lances l'animation, comme ça :

Code:
if (oChauvesouris3.View != 21) oChauvesouris3.SetView(21);
if (!oChauvesouris3.Animating) oChauvesouris3.Animate(0, 15, eRepeat, eNoBlock, eForwards);

J'ai ajouté la première ligne pour s'assurer que l'objet utilise bien la vue 21, et j'ai remplacé le O majuscule par un o minuscule au début de oChauvesouris3

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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:51

Génial, merci beaucoup! J’essaie ça dés que possible sourire
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MessageSujet: Re: Associer un son à un objet qui se déplace...   Associer un son à un objet qui se déplace... Empty

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