Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chuck et l'ile aux Géants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:13

Chuck et l'ile aux Géants Pq3mfa
Hello, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site mais j'avance un peu dans la création d'un univers en pixel art sur le logiciel pyxel edit.
C'est vraiment un travail artisanal pixel par pixel. Souvent à partir d'un brouillon dessiné rapidement sur un morceau de feuille.

Chuck et l'ile aux Géants S4dqoh[/b]

Ce projet se nomme "Chuck et l'ile aux Géants".

Je prend beaucoup de plaisir à creer des scenes et des personnages selon mes envies sans pour l'instant de cohérences mais
l'univers commence à faire sens dans ma tête et les pieces du puzzle s'assemblent au fil du temps.
Ses scenes sont presentées dans le desordre par le biais de cette demo.

(Dossier compiled à telecharger et à decompresser)
Dossier Windows puis fichier Nylon.exe

https://drive.google.com/file/d/1O0wCu2BHmKWmQZyrqkJ9AU48dgkW2LA-/view?usp=drive_link

Lien Itchio : https://nylon0.itch.io/pixel-art-point-n-clic-game
Je suis en ce moment en train de creer la carte du jeu.

Le jeu commence dans une prison de la ville principale du jeu, au centre de la map.
Sans savoir pourquoi nous y sommes enfermé et pourquoi des affiches de nous sont encore accrochés partout.
Le but sera d'y sortir en trouvant l'objet adéquat.

Chuck et l'ile aux Géants Pejta9
Dans cette ville une quete annexe vous attend dans l'hotel du coin avec une quête de fantome dans un hotel angoissant.
Chuck et l'ile aux Géants 9vovqv

Cette ile s'appelle l'ile aux geants, car à tout moment ceux ci conciderer par des dieux par certains peuvent apparaitre (voir image ci dessous des fanatiques),
Detruisant une zone infranchisable ou bloquant votre progression comme des elements naturelles incontrolables.

Chuck et l'ile aux Géants 8ln1c9
Chuck et l'ile aux Géants Z31otp

Dans la partie Nord de l'ile, le climat y est plus chaud, avec le village d'Hokuku et ses alentours,
Chuck et l'ile aux Géants Xni1d9

Un village ou pour entrer vous devez porter un masque particulier, (ne vous inquietez pas, il y a un trou pour la bouche XD)
La particularité des habitants, c'est d'avoir des fesses en tant que visage et d'etre cannibale des personnes n'ayant pas cet attribut physique.
Chose à préciser chacuns des personnages de la tribu ont un nom en "ku" ou "cu".
Vous y ferez la rencontre de la belle "Kunigunda" amoureuse de vous ou plutot de votre masque.

Chuck et l'ile aux Géants Ukhh8l

Les deplacements entre les iles se feront sur le pire bateau du monde, vendu par un marchant ambulant porté par une baleine naine.
Chuck et l'ile aux Géants 4h74fv

J'espere que cette univers vous plaira et vous fera rire une fois plus avancée.


Dernière édition par Nylon le Lun 1 Jan 2024 - 12:34, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:28

Demo en preparation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyVen 1 Déc 2023 - 11:08

C'est marrant, et j'imagine que l'idée est moteur ou déclencheur du projet, si tu l'as intitulé avec.
D'avis sincère (tel que tu présente le truc), je trouve que tu gaspille l'effet de cette blague : peuple à tête de Q, avec des chaumières à trou de balle. Après je dit ça, parce que j'ignore tes plans de scénario.

Si c'est central, si t'en réserve d'autres dans le genre.. Mais en voyant les autres screenshot, j'ai l'impression que t'as plein d'autres choses en réserve.

Dans un contexte "aventure" et de plus "pirate", c'est justement l'intérêt de ménager le suspens, créer un mystère d'une culture tribale exotique, présenter le truc comme légendaire / farfelu.
Par exemple, d'apprendre l'existence du village Hokuku par des racontars. Dans un bar de pirate, deux pochtrons racontent le truc de manière pas claire. L'un raconte qu'ils sont cannibales, l'autre interrompt en expliquant qu'ils parlent avec leur Q... De manière à ce que ça paraisse invraisemblable, mais inquiétant, jusqu'à ce que le joueur découvre le village, et hallucine qu'en fait tout était précis.

Sur l'idée des masques, c'est un super concept.
Perso j'avais été bien marqué par ça dans le jeu Zelda Majora's mask, et qu'au-delà du déguisement le principe un peu mystique/animiste que ça soit l'incarnation matérielle d'une âme/esprit. Car dans les faits, c'était un moyen simple en terme de game design (changement graphique), de produire des interactions complexes.

Au cas où t'ai pas testé ce jeu, voila les différents effets des différents masques :
- Changement intégrale du personnage (incarnation)
- Capacité supplémentaire (masque lapin permet de courir plus vite, masque zombie, fait que les zombie ne t'attaquent pas, ...)
- Change les réaction des personnages (ouvre d'autres dialogues, ouvre ou conclue des quêtes annexes ... )

Si tu veux des idées, tu peux consulter la liste (24 masques) : https://www.puissance-zelda.com/6-Majoras_Mask/solution/207-Masques

L'animation de marche est super.
Par contre, le sprite du pirate (immobile debout) me semble en déséquilibre. Comme s'il était adossé contre un mur. Je pense que tu devrais reculer ses (longs) pieds de 2 ou 3 pixels (aligner les talons avec les épaules ?).
Puisque ton perso a le dos voûté, il peut pas avoir les jambes exactement rectilignes. Ou alors faut que tu lui enfonce le balais dans le Q jusqu'au bout !  Chuck et l'ile aux Géants 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:30

Reponse :
Merci pour ton avis et bien non le village d'Hokuku ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai en tete (c'est surtout pour la blague)^^.
Soit 3 iles soit une seule avec des climats et masques différents par lieu avec la possibilité de s'y balader.

Je ne maitrise pas encore bien ags mais j'essai de faire de mon mieux pour eviter les bugs et je fais des tests en boucle.

En tout cas la démo est prete si ça vous interesse clin d'oeil Lien disponible sous les captures d'ecran clin d'oeil
J'espere que vous apprécierez =)

(Celle ci ne met en place qu'une "balade entre les différents décors par le biais d'une mise en scene comme une piece de theatre,
D'un réalisateur, d'une borne d'information, du personnage principal et son acolyte volatile)
avec à chaque niveau une description de ce que va etre chaque lieu dans une version complete)


Dernière édition par Nylon le Sam 2 Déc 2023 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 2 Déc 2023 - 8:13

J'adore l'idée ! demande de voir la demo envoyée grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 2 Déc 2023 - 9:32

Sympa cette démo !
Perso j'ai pas trop l'habitude du verb coin, et j'ai pas eu directement l'intuition de "Manier la porte" pour changer de pièce.
à la scène d'intro, j'ai pensé de suite à essayer l'un des boutons (rouge), mais je sais pas si c'est un problème du Hotspot mal détecté, sur le moment 'ai eu l'impression qu'il faisait partie du décors (qu'il n'y ait pas d’interaction avec). Ou peut être que ça se débloque qu'après avoir regardé/discuté avec le public ?
S'il n'y a rien de la sorte de ton côté, je te suggère (si c'est possible) d'élargir un peu le Hotspot des boutons, puisque le curseur de souris est énorme (plus gros que le bouton), un peu de tolérance ne ferait pas de mal.

J'ai cru voir passer une erreur dans le texte (après je suis pas sûr) : "Allons dont faire un tour !"
à mon avis c'est plutôt : Allons donc ...

Nylon a écrit:
"balade entre les différents décors par le biais d'une mise en scene comme une piece de theatre,

C'est une super idée !
Peut-être que tu l'as réservé que pour mettre en scène la démo, mais ça pourrait rendre vraiment bien dans un scénario. Déjà ça serait très pratique pour faire des ellipses,  ou t'économiser des animations de cinématiques complexes. Par exemple : grosse bataille navale, avec des abordages dans tous les sens, explosions : tu switch sur scène avec chuck qui raconte la scène au public (et pour la blague, se la raconterait à fond, on devinerait qu'il en rajoute..)

Dans l'idée ce serait comme le Baron de Munchausen, c'est à l'origine une pièce de théâtre d'un personnage mythomane qui raconte ses aventures farfelues. Terry Gilliam (ex Monty Python) a en a fait un super film. Si tu l'as jamais vu, n'hésite pas, ça pourrait bien t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 2 Déc 2023 - 10:02

Un grand merci à toi, j'aime les gens qui ont une critique constructive et qui n'hésite pas à dire ce qui ne va pas pour avancer.  

Oui c'est vrai que l'esprit theatre est pour l'instant pour la demo, ça me sert à ne pas faire d'aller retour entre les scenes et donc me compliquer le global script et a presenter sous couvert un avant gout d'un version fini du jeu.

La borne ne fera je pense pas parti d'une version plus avancée.

Oui c'est vrai que le vercoin est pas tout à fait clair j'avais penser modifier les icones et la roue dans une version plus "pirate" et j'ai peut etre parfois inversé entre "prendre" et "utiliser" =s

En tout cas j'espere que tu as pu aller au bout sans etre trop bloqué. As-tu compris qui etait la personne parlant en blanc en haut des scenes?

J'ai certains decor ou masques que je n'ai pas utilisé pour la démo. Mais l'idee de l'abordage me plait bien. J'aimerais trouver differemment de mk island une maniere de "s'affronter".

Revenir en haut Aller en bas
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 2 Déc 2023 - 13:17

J'ai plus l'habitude du 9 words que du verb-coin. Mais en voyant des jeux P&C plus récent (dont un certains nombre, faits sans AGS), j'ai l'impression qu'on peut se passer des deux, et juste se baser sur 3 types d’interactions :
- Aller / Regarder (clic gauche)
- Toute interaction perso/décor : parler, utiliser (clic droit)
- Combiner 2 objets, ou objet sur un perso, un élément de décors : utilisation de l'inventaire (comme dans ta démo : l'objet remplace le curseur de la souris)

Les subtilités du 9 words (pousser, tirer, utiliser, ouvrir, fermer...) c'est assez souvent surfait dans le contexte des scènes. D'où l'invention du verb coin, qui simplifie l'interface. Mais même le verb coin pourrait être simplifié (et par là même te simplifier la tâche).

Citation :
As-tu compris qui etait la personne parlant en blanc en haut des scenes?
C'est la voix du régisseur du théâtre. Mais "action" c'est pas vraiment le terme, au théâtre traditionnellement c'est des coups de boutoirs qui sont donnés. "Action" c'est plutôt le terme d'un réal pendant un tournage.

Si j'avais à faire cette scène, j'aurais ajouté un personnage qui dépasse du rideau ou d'un des 2 bords de scène, comme celui-ci :
Chuck et l'ile aux Géants Gaffer11

Chuck et l'ile aux Géants Gaffer10

Issu du jeu Indiana Jone : Fate of Atlantis, c'est le machiniste/éclairagiste dans une scène où Sophia mène une conférence dans un théâtre.

Si tu veux améliorer cette scène, je pense que tu devrais réduire l'effet d’assombrissement. Peut-être que ça parait assez clair sur ton propre écran, le problème c'est que tous les écrans ne sont pas calibrés pareil. Déjà ça peut varier beaucoup par rapport au réglage de luminosité. (Sur mon écran ça parait presque complètement noir.)

Pour rendre un effet sombre, il suffirait de désaturer (mi-chemin entre niveau de gris et couleur), baisser la luminosité (mais pas tant que ça) et augmenter un peu le contraste pour qu'on distingue mieux le bord de scène, la silhouette du public, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 3 Déc 2023 - 10:49

* Je pense retirer le logo d'engrenage est melanger "prendre et utiliser"
* J'ai penser à la limite faire depasser un micro perche dans une des scenes ^^
* En ce moment je suis sur la construction de la map et de certains pnj
(dans la prison un prisonnier, pres de l'eglise des pretes miniature a grosses tetes)
Et le test d'enigmes sur ags
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyVen 22 Déc 2023 - 14:28

Chuck et l'ile aux Géants Eglise11
Revenir en haut Aller en bas
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 23 Déc 2023 - 9:00

grand sourire Excellent l'idée du panard géant !

Si c'est un PNJ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptySam 23 Déc 2023 - 11:48

Pas bete du tout,
Donc ça serait un deus ex machina. A la base j'avais pensé récuperer un morceau d'ongle de pied pour en faire une lame XD
Apres c'est une île avec des geants donc d'autre partie du corps inattendue interviendrait XD
Il faudrait que je vois si je peux integrer le pied à d'autres scenes.
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:49

Nylon a écrit:
Pas bete du tout,
Donc ça serait un deus ex machina. A la base j'avais pensé récuperer un morceau d'ongle de pied pour en faire une lame XD
Apres c'est une île avec des geants donc d'autre partie du corps inattendue interviendrait XD
Il faudrait que je vois si je peux integrer le pied à d'autres scenes.

Tout d'abord merci pour cette démo.
j'aime bien ton univers et ce style graphique que tu y apportes. J'y ait joué rapidement en fin de semaine dernière et vais plus m'y pencher cet après-midi. Si j'ai des avis je te le partagerai également ici.

une autre idée (c'est un de mes principaux domaine de facilité que de trouver des trucs du style chez moi)  lol
tu récupère un poil de pied d'un géant pour en faire une corde de musique à raccorder à une citare ou guitare, qui joue alors un son pour ouvrir un passage secret ou attirer une bestiole  Chuck et l'ile aux Géants 1f606

Tu prévois de le vendre sur steam une fois fini ?
Aller hop je me plonge dans ton jeu un peu plus longuement et je reviens dire tout ça.


Dernière édition par Adipson le Dim 24 Déc 2023 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:12

Alors.
Sur ce qui disais clique en haut, il a parfaitement raison. juste se baser sur 3 types d’interactions :
- Aller / Regarder (clic gauche)
- Toute interaction perso/décor : parler, utiliser (clic droit)
- Combiner 2 objets, ou objet sur un perso, un élément de décors : utilisation de l'inventaire (comme dans ta démo : l'objet remplace le curseur de la souris)

Dans mes jeux je fais encore plus simple : click gauche regarder si l'objet n'est pas activable, activer si l'objet l'est ou prendre si l'objet peut être ajouté au répértoire.
Clique droit > lâcher un objet en main de son inventaire. double click gauche : une action qu'aiment les joueurs à savoir booster le déplacement jusqu'au point.
mais ton click droit pour l'inventaire reste judicieux et intéressant.

Je marque mes impressions au fil de mon jeu ici :
1) je trouve un peu déroutant de ne pas voir qu'un objet ou hotspot sur lequel tu passes n'est pas déclaré comme activable graphiquement et visuellement autre que par l'affichage du libelé. par exemple dès le début, j'ai passé la souris sur le bouton vert et comme il n'y avait aucun effet mouseover...ben j'ai cru qu'il était pas clickable et mon regard est resté sur lui...ça peut-être frustrant pour les puristes.
Il faudrait une petite anim genre roue cranté qui tourne ou autre (fleche qui monte et descend par exemple de quelque pixel pour simuler un clic) pour indiquer les hotspots ou objets sur lequel tu as une action à faire. (style ta roue crantée dans ton menu objet, mais qui tourne lorsque mouseover)

2) je pense que tu le feras mais ne l'oublie pas : faire un petit gui en coin pour appeler un menu permettant de loader une game, save, restorer , resume partie ou quit. Mais tu es au debut je pense que l'as prévu.
J'aime bien le son windows sur la machine

3) la couleur de texte de ton perso me semble un peu trop vert foncée...tu devrai plus opter pour un vert plus clair car ça ressort assez mal sur tes décors très chargés et colorés.

4) 54 dents entre les fesses...ça laisse présager de bonnes reflexions comme "j'ai les dents du fonds qui baignent" quand chuck voudra faire caca non? Chuck et l'ile aux Géants 1f604

5) voilà ! demo finie. Alors par contre si un jour tu le vends sur steam ou itch ou ailleurs...fais attention aux licences des musiques...surtout celle de la fin de demo.  Chuck et l'ile aux Géants 1f601  Chuck et l'ile aux Géants 1f601  Chuck et l'ile aux Géants 1f601
Dans l'ensemble bien sympa tout ça mais trop court du coup, ce qui est normal pour une démo d'un jeu en phase de démarrage de dev. Chuck et l'ile aux Géants 1f60f  Chuck et l'ile aux Géants 1f601
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 12:45

*"Tu récupère un poil de pied d'un géant pour en faire une corde de musique à raccorder à une citare ou guitare, qui joue alors un son pour ouvrir un passage secret ou attirer une bestiole"
C'est totalement l'esprit ^^
J'aime le coté inattendu, tomber sur un pied au milieu de la foret ou sprite geant j'adore ça.
Tout ça melanger à du mystery show comme lost et on est bon.

*Pour l'instant pas sur qu'une version complete verra le jour, je crée des décors et apres je verrais si j'arrive à assembler le tout. mais l'ile aura des coins tres chaud tres froid sans vraiment des cohérences en terme écologique ^^.

*"1) je trouve un peu déroutant de ne pas voir qu'un objet ou hotspot sur lequel tu passes n'est pas déclaré comme activable graphiquement et visuellement autre que par l'affichage du libelé."

*Tu trouve que le fait que le nom "bouton vert ou rouge" apparait au passage de la souris n'est pas suffisant?

*Pour le cercle d'actions, je pense virer la roue crantée et melanger roue + prendre en ne gardant que la main.

*"2) je pense que tu le feras mais ne l'oublie pas : faire un petit gui en coin pour appeler un menu permettant de loader une game, save, restorer , resume partie ou quit."
Une fois la démo plus longue j'essaierai de le mettre en place meme si j'ai aucune idée de comment faire ^^

*Couleur du texte du héros, je viens de modifier c'est mieux clin d'oeil

*Les dents servent de sanibroyeur XD

*Oui la musique de fin etait juste pour la blague XD

*Merci pour le temps que tu as passé à tester cette démo, j'ameliore tout ça et je repartagerais une v4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 13:22

Ben mon regard habitué des point and click n'a pas été attiré au début par l'affichage des textes sur les hotspots.
Après c'est peut-être que moi...
pour le menu tu peux par exemple faire une barre gui qui scoll et remonte quand tu passes en haut de l'écran (grandma badass) ou placer une icone en gui simple et fixe avec un clic ouvrant un autre gui de paramètre (Magret & Facedebouc).

Je t'invite à dowloader et lancer mes démos de mes 2 derniers jeux pour lesquels j'ai adopté deux gameplay et systemes differents d'appel de gui pour appeler les options et config :
Magret :  gui fixe en haut de screen - demo sur mon site officiel ici :  https://adipson-studio.com/index.php/2023/11/03/solution-of-the-magret-facedeboucs-demo-2023/
Grandma : gui mobile en haut de screen  - demo sur ma page steam : https://store.steampowered.com/app/1606640/GrandMa_Badass__a_crazy_point_and_click_adventure/

si ça peut t"inspirer ou te donner des idées...n'hésites pas a t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 13:59

Nylon a écrit:
*"1) je trouve un peu déroutant de ne pas voir qu'un objet ou hotspot sur lequel tu passes n'est pas déclaré comme activable graphiquement et visuellement autre que par l'affichage du libelé."

*Tu trouve que le fait que le nom "bouton vert ou rouge" apparaît au passage de la souris n'est pas suffisant?

Je crois que j'ai eu le même souci.

Je ne sais plus exactement dans quel ordre c'est, il me semble qu'il est prévu qu'on clic d'abord sur le bouton à droite de la scène, et après ça sur le bouton à gauche de la scène.

Le soucis c'est qu'au départ le bouton à gauche de la scène n’apparaît pas comme un hotspot. C'est à dire que le nom du bouton n’apparaît pas au passage de la souris : il apparaît seulement après avoir interagi avec l'autre bouton. Du coups c'est contre-intutif de revenir au bouton de gauche quand on l'a déjà essayé en premier lieu et conclu qu'il n'y avait aucune interaction possible avec.
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:13

Clique a écrit:
Nylon a écrit:
*"1) je trouve un peu déroutant de ne pas voir qu'un objet ou hotspot sur lequel tu passes n'est pas déclaré comme activable graphiquement et visuellement autre que par l'affichage du libelé."

*Tu trouve que le fait que le nom "bouton vert ou rouge" apparaît au passage de la souris n'est pas suffisant?

Je crois que j'ai eu le même souci.

Je ne sais plus exactement dans quel ordre c'est, il me semble qu'il est prévu qu'on clic d'abord sur le bouton à droite de la scène, et après ça sur le bouton à gauche de la scène.

Le soucis c'est qu'au départ le bouton à gauche de la scène n’apparaît pas comme un hotspot. C'est à dire que le nom du bouton n’apparaît pas au passage de la souris : il apparaît seulement après avoir interagi avec l'autre bouton. Du coups c'est contre-intutif de revenir au bouton de gauche quand on l'a déjà essayé en premier lieu et conclu qu'il n'y avait aucune interaction possible avec.

C'est ce que je voulais dire mais en mieux expliqué. Chuck et l'ile aux Géants 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:38

Chuck et l'ile aux Géants 1049345978 En fait c'est ma 2e tentative pour l'expliquer.
Mais c'était peut-être pas assez clair dans mon premier retour/test der la démo..
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:18

Chuck et l'ile aux Géants Captur10

je vais tester tes demo pour m'inspirer ^^, je viens de comprendre pour les boutons je vais activer le rouge à gauche des le début clin d'oeil
mais j'ai envie de garder le coté puriste ou il faut passer sa souris partout et chercher un minimum pour avancer.
Possible que l'esthetique des boutons n'aident pas en début de jeu.

J'ai aussi modifier l'interface et les sprites, j'ai virer l'engrenage donc utiliser et prendre sont ensemble maintenant sur vos conseils.

edit : j'ai testé ta demo "Magret & FaceDeBouc" l'aspect technique est tres impressionnant je suis tres loin de maitriser comme toi ags.
Double personnage, carnet, doublage fr et j'en passe.
C'est vrai que c'est super ton systeme d'engrenage sur curseur mais comment tu as fait ça??
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:30

Chuck et l'ile aux Géants 1s3c3s
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyMar 26 Déc 2023 - 4:08

Dans ton menu "Mouse Cursor"  sous "Characters" tu attribues ta view animée au curseur "interract".
Chuck et l'ile aux Géants Mousec10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:49

Adipson a écrit:
Dans ton menu "Mouse Cursor"  sous "Characters" tu attribues ta view animée au curseur "interract".
Chuck et l'ile aux Géants Mousec10

Merci pour ton aide j'avoue que c'est beaucoup mieux comme ça.

Je viens de mettre à jour la démo avec les fonctionnalités en plus :

-Changement des icones d'interactions désormais reduite à 3.
(Utiliser/prendre - Parler - regarder)

- Image de fin différente

- La foret a été aggrandie avec l'apparition d'un géant.

- Indices visuels sur l'endroit ou cliquer

- Un hotel angoissant (dans la meme ville que la scene prison)
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon


Nombre de messages : 46

Age : 32

Localisation : Saintes

Date d'inscription : 06/08/2020


Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants EmptyDim 31 Déc 2023 - 22:11

Chuck et l'ile aux Géants Fh14vp

Map du jeu (non definitive)
Avec l'emplacement en blanc correspondant au scene.
Les choses commencent à trouver leurs places.
- Ville principale (hotel et prison) au centre
- Camp volcan et desert au nord
- Foret et point de vue montagne
- L'anneau au sud.

Je referai la demo avec cette map pour choisir dans quelle scene vous voulez aller avec des liens entre elles
et une enigme sur plusieurs tableaux.

Possible futures scenes : croisée des chemins avec un panneau indiquant les directions,
Pont entre doigt de pied et ile cassé à reparer, grande place de la ville, grotte dans la montagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuck et l'ile aux Géants Empty
MessageSujet: Re: Chuck et l'ile aux Géants   Chuck et l'ile aux Géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck et l'ile aux Géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Soon : A Chuck's Nightmares
» Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: