| [guide]Les logiciels 2D | |
|
+10Indy Asushiyama CuberToy MilesMando Shai-la Cerus33 Le fous de LUCASART Alex the graphist erty906 Godzillu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Ven 6 Juil 2007 - 7:29 | |
| Pour plus d'info du pro motion allez sur ce site [url]p6r.free.fr/promotion.htm.[/url] |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 12 Juil 2007 - 8:32 | |
| Une petite remontée de topic une!
J'ai rajouté 2 logiciels dédiés au pixel art. Ils contiennent tout les outils nécessaires et gèrent même les animations. Seul inconvénient ils sont payant :
-Graphicsgale
-Et Pro motion proposé par Asushiyama |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 12 Juil 2007 - 10:17 | |
| Bon je vous présente le soft que j'utilise pour faire du pixel art en plus de Photoshop Elements ClarisWorks 4.0 (personnellement j'en suis à AppleWorks 6.0) Un paint en mieux, sous Windows il faut faire après le démarrage, Painting/OK, puis Format/Document et régler la taille de votre image. Ensuite Edit/Preferences.../Color/Editable 256 Color Palette et cliquer sur Make Default, puis OK... ClarisWorks 4.0 TrialVoilà! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 12 Juil 2007 - 10:56 | |
| Cool je vais le tester Indy^^ Mais je croyais que tu étais sous mac??? Sinon lol le racouci AGS dans la barre manu rapide^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 12 Juil 2007 - 11:39 | |
| Bâh oui je suis sous mac :P Mais tu crois que je le fait tourner comment AGS? _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Sam 14 Juil 2007 - 12:41 | |
| :lol!: on a le meme antivirus :lol!: |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Dim 15 Juil 2007 - 15:57 | |
| tout mes graphisme sont sous paint et franchemen c'est limiter mais sa rox sa c'est un logiciel de PGM (j'ai aussi photosope et paint.net mais c'est nul)
PS je connais firefox |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Dim 22 Juil 2007 - 17:20 | |
| http://www.koreus.com/media/howto-draw-car-mspaint-2.html Paint est un must, tout les grands du Pixel Art l'utilise (non ce n'est pas de l'ironie). Facile à prendre en main, rapide, combiné à tablette graphique, c'est le log parfait. Moi qui utilise tout le temps photoshop, je ne pourrais pas me passer de Paint Sympa d'avoir fait cette liste, ca en aidera plus d'un. Tu pourrais rajouter Deluxe Paint à la liste ? c'est quand même le logiciel idéal pour les créateurs de jeux point and clic amateur |
|
| |
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Dim 22 Juil 2007 - 18:30 | |
| Merci Falcossj, bien sûr je peux le rajouter si t'as le lien direct vers le site de l'éditeur je suis preneur, la liste commence à être bien longue. Je pense que dans la liste, les amateurs de point and click ont déjà de quoi faire lol et je crois même que trop en mettre va embrouiller les esprits à un moment. Enfin on verra quand le dit moment sera là |
|
| |
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Lun 23 Juil 2007 - 6:49 | |
| Merci cc'est vrai que malgrès tout paint (enfin pour moi) ça me sert pour faire la base pour avec photoshop. Merci encore _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Lun 23 Juil 2007 - 7:37 | |
| Ca doit bien faire .... 5 ans... Cinq années que je n'ai pas ouvert Paint :p
En tout cas joli taf que cette personne a fait (pourquoi une voiture, et pourquoi verte... enfin les gouts les couleur :p) _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Ven 23 Jan 2009 - 22:34 | |
| Il y a aussi le logiciel ArtRage qui est très bien, site de l'éditeur , je crois qu'il existe une version gratuite et une payante. |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 10 Déc 2009 - 8:54 | |
| Je rajoute à la liste le logiciel MyPaint qui est gratuit, il est fait pour être utilisé avec une palette graphique mais tout à fait utilisable ç la souris. Crée à la bse pour linux il a une version Windows Il devrait bien plaire à Godzillu à mon avis. Vous le trouverez Ici |
|
| |
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Jeu 10 Déc 2009 - 11:29 | |
| Merci Squale pour l'ajout.
En fait je l'utilise depuis 1 mois à peu près et je le trouve bien adapté pour l'imitation des styles "traditionnelles" grâce à ses brosses notamment qui sont configurables de manière très (trop) précise. Il est encore jeune mais avec le coup de projecteur qui lui a été fait par le projet Durian (prochain film utilisant Blender), il devrait évoluer rapidement dans les mois à venir. De plus il est libre donc d'un gratuit et de deux les concepteurs sont très à l'écoute des utilisateurs (comme tout projet libre d'ailleurs).
Je ne l'ai pas rajouté car la liste est déjà longue et beaucoup se recoupe déjà mais très bonne initiative de ta part Squale. |
|
| |
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Lun 5 Juil 2010 - 0:24 | |
| Une version 2.7.1 de Gimp vient de sortir mais attention c'est une version de développement (le mode debug est activé). Elle permet au moins de se faire une idée des nouveautés de la 2.8 (la prochaine version stable) dont une interface en 1 fenêtre (dans l'esprit toshop), la possibilité de tagger les ressources comme les brosses par exemple, la gestion des groupes de calques (ça, ça manque bien) etc... Bref un avant-goût du futur Je le répète c'est une version instable alors testez-là mais attention à son utilisation pour des projets lourds. |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Lun 5 Juil 2010 - 19:05 | |
| Merci pour l'info ca m'intéresse grandement ! |
|
| |
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D Dim 6 Mai 2012 - 20:39 | |
| Gimp en version 2.8 vient de sortir pour linux et windows. Il s'impose un peu plus comme un indispensable et n'a rien à envier à des logiciels propriétaires (de plus en plus d'artistes, graphistes l'utilisent à des fins commerciales ça en dit beaucoup sur ses qualités).
Krita, une perle, est sorti depuis quelques temps en version 2.4.
Les logiciels libres orientés image se portent vraiment bien en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [guide]Les logiciels 2D | |
| |
|
| |
| [guide]Les logiciels 2D | |
|