Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeu de plateforme - Démo Technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Jeu de plateforme - Démo Technique Empty
MessageSujet: Jeu de plateforme - Démo Technique   Jeu de plateforme - Démo Technique EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:43

Alors voilà, comme je le disais dans ce poste, j'ai fait pour m'amuser un petit moteur de jeu de plateforme sous AGS. ^^

Suite à la suggestion de Shai-La, j'ai voulu faire un petit projet qui pourrait servir de base à un tutorial, mais je me rends compte que c'est pas forcément si simple que ça... :roll: en fait j'ai été confronté à pas mal de bugs (d'imprévus, donc) que j'ai mis un moment à résoudre pour donner quelque chose de pas trop mal.

Je propose donc ici une petite démo technique des possibilités offertes par AGS, sachant qu'il y a énormément de choses que l'on peut fignoler (notamment les animations de Mario, que j'utilise dans cette démo).

Sous un autre projet, j'ai un gameplay plus proche de celui de Super Mario World (gestion des glissades) mais qui bugue un peu (quelques fignoles à réajuster, mais la flemme '^^)

Bref, voilà le lien pour télécharger la démo technique.

J'attends vos commentaires grand sourire (et bien sûr rapports de bugs s'il y a)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Jeu de plateforme - Démo Technique Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme - Démo Technique   Jeu de plateforme - Démo Technique EmptyJeu 19 Juil 2007 - 5:34

Ouaiiis c'est pas mal ! :cheers:
Il faudrait que tu mettes le code ou le template à télécharger pour ceux qui voudraient se lancer ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
arnack
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arnack


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 05/04/2007


Jeu de plateforme - Démo Technique Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme - Démo Technique   Jeu de plateforme - Démo Technique EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:31

Bonjour à tous ,

Et bien Kitai , je trouves ceci intéressant (bien qu'encore "basique") !! :cheers:

Il peut être intéressant d'intégrer un petit jeux arcade dans un jeux en point'n click .... un peu comme dans le jeu de Delphine Software "Opération Stealth" (passage des labyrintyhe , de la course poursuite en scooter des mers ...)

à méditer ... mais comme le dit Shai-la : le code serait le bienvenu ! :geek:

Mais en tout cas chapeau bas quand même grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Jeu de plateforme - Démo Technique Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme - Démo Technique   Jeu de plateforme - Démo Technique EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:59

Merci bien ^^

Effectivement c'est basique, c'est comme je l'ai dit une démo technique, surtout pour montrer qu'il est possible de faire des jeux de plateforme avec AGS.

Pour ce qui est du code, je travaille justement à améliorer le truc histoire de fournir quelque chose d'exploitable. :bball:
Par contre la limite d'AGS de 20 objets par pièce risque de fortement limiter les ressources exploitables... 😢

----------------------------------

Cliquez ici pour télécharger le template.

Bon bah voilà, je vous laisse regarder si vous avez envie, j'ai fait quelques petites améliorations par rapport à la démo technique mais il reste quelques problèmes.

J'ai aussi appris la limite de 10 entrées pour un tableau de variables personnelles... :evil:

Le moteur se trouve dans les modules, y'a quelque commentaires qui, j'espère, seront assez clairs.

Enjoy ! ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Jeu de plateforme - Démo Technique Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme - Démo Technique   Jeu de plateforme - Démo Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de plateforme - Démo Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour un jeu 2d de plateforme?
» Module Jeu de Plateforme
» Gobliins demo in french^^
» Jeu de plateforme avec AGS
» Créer un jeu 2D plateforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: