| Créer un jeu 2D plateforme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 7:50 | |
| Bonjour ! Je me demandais récemment : avec AGS, est-ce : - possible ? - pratique ? - complexe ? - pas adapté ? - juste ce qu'il faut pour cela ? ... de faire un jeu de plateforme en 2D du style de Rayman ? https://www.youtube.com/watch?v=rAd6MlU5yiYSi oui, ce serait vraiment chouette A vue de nez, je me disais que les ennemis seraient des characters (un sacré nombre j'imagine !!!), les décors avec des zones de déplacement et des hotspots pour certains objets interactifs (genre les panneaux de fin de niveau), le perso du joueur serait un character en particulier... |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 14:26 | |
| Module Jeu de Plateforme Bon pour être honnête il est un peu vieux et bancale mon module. Il me semblait qu'il y avait un meilleur module sur le forum anglophone, mais j'arrive plus à mettre la main dessus... Sinon pour répondre à test questions : - possible ? oui - pratique ? modérément - complexe ? modérément - pas adapté ? pas adapté, en effet - juste ce qu'il faut pour cela ? pas du tout, y'a plein d'autres moteurs, Unreal Engine était populaire fut un temps _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 15:19 | |
| Merci Kitai pour ta réponse ! Du coup, si AGS est pas trop adapté à cela (j'aimerai me lancer dans quelque chose de plus complexe que Super Mario World ), tu aurais des moteurs à me conseiller qui empruntent un language similaire à AGS ? (j'ai découvert le codage avec AGS donc je ne connais rien d'autre, donc je recherche un peu de compatibilité quoi !) Bien sûr en gratuit (je compte pas devenir développeur pro), et vraiment pour rester sur le modèle de Rayman 1. Unreal engine, ça a l'air d'être un vrai truc de fou pour de la 3D ou je me trompe ? |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 15:32 | |
| Cette démo technique était intéressante.- Possible mais vraiment pas adapté... Comme le dit Kitai il y a plein de moteurs, certains plus orientés sur la 2d. J'ai un peu testé GameMaker Studio (payant mais avec une période d’essai gratuite). Il utilise un langage propriétaire assez proche du C#. Concernant les langages, le lua est assez simple pour commencer, tu peux par exemple regarder du coté de love2D. Personnellement j'aime bien le C#, je crois que Unity l'utilise. Il y a aussi Godot qui est assez populaire et qui utilise un langage proche du python. Bref plein de portes qui se présentent à toi ! EDIT : Construct qui est un moteur très populaire aussi. Edit 2: Le JavaScript me semble aussi un bon langage pour commencer, mais je ne connais pas de moteur à conseiller.
Dernière édition par Arlann le Ven 22 Jan 2021 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 15:51 | |
| Merci @Arlann, c'est cette démo technique que j'avais en tête Et c'est aussi Unity, pas Unreal Engine, que j'avais en tête _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Ven 22 Jan 2021 - 20:03 | |
| Pour la plateforme, le truc excellent c'est les produits Clickteam, de Klik & Play à ClickTeam Fusion, parfaitement adapté et très facile ! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Sam 23 Jan 2021 - 23:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? Dim 24 Jan 2021 - 9:39 | |
| Merci pour vos réponses ! GDevelop me semble top, il semble très complet ! Je jetterai un oeil à Unity également, c'est deux approches très différentes j'imagine. Je vous tiens au jus !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un jeu 2D plateforme ? | |
| |
|
| |
| Créer un jeu 2D plateforme ? | |
|