Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pavé de présentation ~ Mab

Aller en bas 
+3
Le fous de LUCASART
LUniqueDan
Mab
7 participants
AuteurMessage
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:09

Bien le bonjour à toute cette petite communauté, qui ne demande qu'à grandir !

Pour vous servir, une jeune fille de 17 ans fan de la série Legend of Kyrandia, ce qui l'a d'ailleurs menée à découvrir AGS.

Ayant rejoué il y a peu à ce jeu qui a bercé mon enfance, j'ai eu brusquement l'envie de faire revivre cet univers unique... Je suis déjà un peu initiée à la création de jeux amateurs, puisque je tâte RPG maker depuis la version 95, j'avais alors 10 ou 11 ans (précoce ? Nooon !). Avec mon frère et ma cousine (eh oui, c'est une histoire de famille), on a eu un gros projet qui a évolué en même temps que nous et qui, par conséquent, n'a jamais pu aboutir puisque nous-mêmes n'avons jamais abouti (vous suivez ?). Concrètement, ma scénariste de cousine a modifié complètement l'histoire au moins trois ou quatre fois; moi, dans ma fonction de graphiste, vous pouvez aisément imaginer qu'entre 10 et 17 ans ma patte a beaucoup évolué... Ce qui fait beaucoup de boulot jeté aux oubliettes parce-que pas assez satisfaisant. Ajoutez à ça une bonne dose de flemme pour tout le monde (surtout pour mon frangin programmeur ?..) et vous avez le résultat: pas une démo convenable à présenter et encore moins un jeu complet.

Voilà pour la petite histoire. J'ai donc rejoué à Kyrandia et imaginé un scénario, tout à fait différent mais dans l'idée de recréer le même type d'ambiance, ainsi qu'une première séquence avec ses énigmes, personnages et dialogues... Une première map faite avec ardeur, et puis voilà, la grande question qui revient : avec QUOI faire mon jeu ? RPG maker ne gère pas la souris et impossible de penser faire un kyrandia se jouant au clavier. J'ai donc commencé à apprendre le Flash... Seulement voilà, je ne suis pas une grande programmeuse et moins il y en a, mieux je me porte. J'ai donc, dans un élan de désespoir face à mon logiciel Flash qui faisait tout sauf ce que je voulais qu'il fasse, demandé à mon ami google (ah ! Google... Notre meilleur ami à tous) quels logiciels de création amateure il connaissait. Et voilà qu'il me sort ça: Adventure Game Studio: Créez vos jeux Point'n'Click à la Sierra et Lucasarts ! Ô comble du bonheur, enfin j'avais trouvé mon Firmament !

Depuis quelques jours donc, je teste peu à peu ce magnifique logiciel... Je teste aussi les jeux et je suis toute émoustillée à l'idée de créer le mien également...
Bon, je ne suis pas du genre RAPIDE. Surtout que je suis très perfectionniste, autant dans mes graphismes, que dans mes scenar, que dans mes animations, que dans... et puis exigente aussi... Enfin vous avez compris, ce ne sera pas de tout repos.

Mais tant qu'on y croit, tout peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:01

Bienvenue Mab!

:cheers:

'AGS, c'est comme une mafia Sicillienne'


:cheers: <--- c'est moi ou il a les mains en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:42

La bourse ou la vie ! :twisted:

Nan ça marche pas, il a l'air content --> :cheers:
Mystère...

Merci pour la bienvenue :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:40

Bienvenu dans notre secte^^
En faites il y a une étape avant :cheers: .

En faites c'est l'initiation au début il est normal sourire puis :drunken: et enfin :cheers: il commence à réciter le serment "HAut les main peau de lapin la maitresse en maillot de bain" puis on lui remet son chapeau de membre :geek:

En tout cas bienvenu, j'ai hatte de voir se que tu fait comme graphisme et comme scénario et comme jeu pour finir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:52

Bienvenue Mab, contente de voir une fan de Kyrandia parmi nous :cheers: J'en suis et j'ai moi aussi eu envie d'en faire un avec AGS, mais je n'ai pas réussi à récupérer les graphs, alors je suis passée à autre chose. Mais effectivement AGS est le meilleur moyen de concrétiser un projet de ce type, et j'espère que tu y arriveras ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:43

Merci sourire

Qui parle de ripper les graphs ? :P Je suis de la lignée "tout custom" pour ma part !
(Cela dit c'est vrai aussi que j'ai essayé et je n'ai pas réussi non plus XD Mais ça ne m'arrête)

Pour l'instant je potasse les tutos... Je m'essaye à la création d'un GUI perso, c'est pas gagné :study:
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:51

Bienvenu parmi nous Mab,

Tu aurais quelques dessins de toi à nous montrer?

Je n'ai qu'un voeu : que le perfectionnisme et l'exigence réunis ne nous prive pas d'un projet qui est me semble intéressant (de ce que je connais de Kyrandia) [parle de moi]car j'ai un peu ce souçi également[/parle de moi]

Bon séjour parmi nous néammoins :cheers: sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:51

Godzillu a écrit:
Tu aurais quelques dessins de toi à nous montrer?

Bien sûr sourire Vous pouvez en trouver quelques-uns dans cette petite galerie: http://mabouh.free.fr/dessins/. Enjoy ^^

Quant à ton voeu... Je le partage clairement.
Pour le moment je suis en train de faire un mini-jeu pas très poussé histoire de me familiariser avec AGS. En exclusivité, ma première animation de personnage ! (Oui, y'a que vers le bas pour l'instant... Mais c'est fun, quand je le déplace sur les côtés on dirait qu'il danse. Hehe, que d'amusement XD)

Pavé de présentation ~ Mab Jason_bas


Aussi je rentre dans une école de dessin cette année, je commence le 24 septembre... Je voudrais faire de l'animation :P Donc j'espère bien progresser pour pouvoir enrichir mon jeu graphiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:18

:cheers:

Tu es très douée c'est indéniable (à 17 ans j'étais bien loin de dessiner aussi bien techniquement). C'est quoi ton école de dessin?

J'allais oublier : elle est nickelle ton animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:58

Bienvenue a toi Mab, suis egalement un ptit nouveau dans le milieu clin d'oeil

Perfectionniste et exigeant également ^_^ (jpique des crises en ce moment sur mes personnages et decors car certains pixels sont décallers de 1 XD)

Enfin good luck comme ont dit sourire

Et je te soutiens dans le "Tout Custom" ! Jsuis du meme bords, j'ai horreure de ripper des graph deja existants pour en faire un jeux sourire
Par contre pour les musiques j'ai pas le choix, je suis ni compositeur, ni musicien, et je sais encore moins utiliser un prog de musique XD (Solfege, c'est quoi ca O_o)

Ton animation est excellente y'a pas a dire, moi c'est de dos qu'il est bizzard mon personnage on dirait un militaire qui marche au pas langue
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:06

Effectivement tes dessins sont excellents, bravo ! sourire
Et ton perso animé est parfait ! J'ai hâte de jouer à ton premier jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:29

Merci beaucoup pour tous vos compliments :oops:

Raito je te comprends tout à fait (et en plus j'adore Death Note grand sourire ).
Tu nous ponds pas un jeu basé sur Death Note ? Ce serait un truc excellent ça...! Mais bon ce serait du haut niveau intellectuel vu le QI de Raito et L ^^

Quant à la musique c'est pareil pour moi, complètement déphasée... Mon copain est musicien par contre, mais il veut pas me faire les musiques 😢 (d'autant que je voudrais des musiques midi pour faire plus "d'époque"... la chieuse grand sourire). Il dit que c'est trop long et qu'il aime pas faire des musiques sur commande... Je vais déjà reprendre deux trois trucs qu'il a fait et qui collent bien. Il est tellement doué en plus, c'est frustrant TT

Citation :
C'est quoi ton école de dessin?

L'école Pivaut à Nantes. C'est cher mais y'a du très bon matos pour la section anim !
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:08

Un véritale artiste on commence à les collectionner sur ce forum^^
ERn tout cas bravo pour ton perso car il est superbe sous tout les angles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:17

Déjà, bienvenue à toi !

Ensuite, comme tout le monde l'a déjà dit, c'est clair que t'as du talent, même si on pourrait chipotter sur quelques défauts non visibles au premier coup d'oeil (mais c'est pas notre genre, hein ! Alors y'a ça qui va pas, ça qui va pas, ... clin d'oeil)

Tu dis que tu rentres à Pivaut, j'ai un pote qui vient d'en sortir xD
Tu rentres direct en première année ou tu passes par une prépa avant ?

Sinon bah bon courage pour ton projet, en espérant que la motivation accompagnera ton exigence, ton perfectionnisme, pour nous pondre un bon ptit jeu all custom ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:34

C'est vrai qu'elle est nickelle ton anim!

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:20

Encore merci ^^ Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire ! C'ets d'aileurs pour ça que je vais dans une école grand sourire

Je passe par la prépa, lors de mon entretien mr Pivaut a dit que j'aurais pu essayer de passer le concours pour entrer en première année mais comme j'ai pas de notion techniques en perspective, volume etc, j'aurais risqué de galérer ! Bon ça fai une année de plus à payer mais je suis certaine que ce ne sera pas une année de perdue sourire

Il était à Nantes ton pote, Kitai ? P'tètre qu'il est inscrit sur le forum de l'Aquarium, le rendez-vous des pivautiens, et que je le "connais" par ce biais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:19

Yep il était à Nantes, et il l'est toujours, mais plus à Pivaut :P
Et non il est pas inscrit sur l'Aquarium, c'est pas un conformiste ! xD

J'espère que tu répondras aux attentes des profs parce que c'est assez... "particulier", disons ^^

Enfin, quel que soit ton parcours, faut continuer dans cette branche sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Mab
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mab


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 09/09/2007


Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:14

J'ai entendu dire beaucoup de choses sur l'école. Des bonnes comme des mauvaises ! Mais dans les deux cas, beaucoup, beaucoup de travail... C'est peut-être ce qui a fait fuir ton pote, ça en a fait fuir plus d'un apparemment ! Tant que ça me mène là où je veux aller, je pense que je vais persister ^^ Je verrai par moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavé de présentation ~ Mab Empty
MessageSujet: Re: Pavé de présentation ~ Mab   Pavé de présentation ~ Mab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavé de présentation ~ Mab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» présentation !!
» présentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: