Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )

4 participants
AuteurMessage
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul

Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) Empty
MessageSujet: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:14

Bonjour a tous, je me suis fais une carte de la ville dans mon jeu et je me demande la meilleur façon qui ferais en sorte que mon joueur puisse la visionner a volonté et revenir a la partie par la suite..
C'est une carte que mon joueur possèderas dans son (inventory item) apres l'avoir acheté !
Je me suis fais une nouvelle room qui affiche ma carte, et ca va bien sauf que quand je quitte la ( Room Carte ) je dois définir une destination , alors comme mon joueur peut la visionner a pleins d endroits différents, je me dit que peut-être quelques chose m'échappe dans le tutos et que c'est peut etre possible de placer une commande qui me ramène a l'endroit même ou je me trouve au moment de consulter ma carte ??? Quelque soit l'endroit ou je me trouve au cours de la partie ??
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:45

Allo Ramoul !

Y'a (au moins) 2 facons de faire :

1- La carte dans 1 room (comme t'as fait - et c très bien)
- Plus aisé dans le fond, mais ca peu être problématique si t'as plusieurs perso-joueurs (mais encore ça se contourne bien.);

et

2- La Carte sur un gui :
- mais ça inclus pluss de scripting.
- Plus performant à l'usage mais ca peut occasionner des cassages de tête, s'il est possible d'interragir avec ta carte par ex.
- Presque Nécessaire si tu as des mouvements dans ('Players enters rooms'After Fadein')

Donc dans ton cas : (i.e Carte dans une room)

Dans les interractions de ton bouton** pour fermer ta carte :
Entre / tape*:
Code:

player.ChangeRoom(player.PreviousRoom);

Ca devrais marcher. Et ton perso reviendra exactement ou il etait, dans la position ou il etait. (Sauf si tu as modifié tout ca entre-temps)

Expérimente-moi ça et donne des nouvelles!

*EDIT : Run Script. Pas trop le choix pour ce cas.

**EDIT : Par bouton j'entends bien sur : le hotspot, l'Object ou peu importe : sur koi tu veux que le joueur clique pour revenir.

:cheers: < --- il aime bien les cartes lui aussi.
Jeannie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:29

Bonjour

J'ai utilisé le même genre de scénario que toi et voici ce que j'ai fait .
Dans chaque salle je crée l'objet (grande carte) avec toujours le même numéro mais il ne doit pas être visible au départ (décocher la case "object is initially visible), puis interaction/any click/ remove object from the room.
Dans l'inventaire, objet(petite carte) : interaction/ look at object/switch an object back on (n° objet dans la salle).

Bon courage pour ton projet.

Jeannie
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:02

Dans un de mes jeux, j'ai eu besoin de ça, et j'ai simplement utilisé un GUI.
Il te suffit de créer un nouveau GUI en pop-up modal, de mettre en image de background le sprite correspondant à la carte, et de déterminer comment le perso peut avoir accès à la carte. Par exemple en cliquant sur un bouton du GUI principal : dans ce cas tu entres le code GuiOn[3]; (si le GUI de la carte est le 3) pour lancer la carte quand on appuie sur ce bouton.
http://marionpoinsot.fr/video
Ramoul
Ramoul

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:16

Merci les amis. car j'ai maintenant 3 solutions posibles, donc celle de Jannie qui m'avais effleuré l'esprit, mais qui me parraissait un peu ardus, mais expliqué a sa manière cela me semble pas si complexe.

Je vais regarder tout ça et vous faire un compte rendus de ce que j ai fais finallement, j'aimerais bien vous montrer avec quelques screenShots ou j'en suis rendus, mais je ne sait même pas comment faire ? je programme des jeux depuis belle lurette avec pleins de programmes differents, sauf que sur les forums, la je suis vraiment débutant.

Jai essayer une fois d'inserer une image, mais ca n'as pas fonctionner ???
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:26

Tu dois d'abord mettre ton image en ligne, par exemple avec des sites tels que servimg.com, ensuite pour l'afficher dans un message, tu mets l'url entre Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )  et , comme ceci :
[img]http://monimage.jpg[/ img]
http://marionpoinsot.fr/video
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:36

Pour poster une photo
Si tu n'as pas de site web, le plus simple est de t'inscrire à un site gratuit qui héberge des photos. Personellement, je prends http://photobucket.com/ , mais y'en a peu-être des meilleurs (Quoique celui-là ne m'a jamais occasionné de problèmes).

Ensuite, tu y 'upload' tes photos, graphiques, screenshot etc. Une fois là, le site te donnes un lien, sous forme de code que tu peux ensuite poster ici.

Par exemple :
[ IMG ]https://2img.net/h/i175.photobucket.com/albums/w128/danthedanuniquely/miloandkida.jpg[ /IMG ]

Donnera : (une fois les espaces enlevés)

Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) Miloandkida

Pour la carte :
Si tu as déja une carte dans une room, continue avec celle-là. L'idée de Jeanie [elle est débrouillarde celle-là!] aura toujours le problème suivant : c que si tu décides, plus loin dans ta création, d'avoir ou de changer des détails intéractifs sur ta carte, tu te réveilles avec un Object par room à devoir modifier. Ça c sans parler que tu t'amputes volontairement d'un object.

En fait y'a pas de 'bonne' méthode, il n'y a que celle qui convient le mieux à un jeu donné.
Ramoul
Ramoul

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:37

Bonjour a tous

D'abord un gros merci a ceux qui on eu la gentillesse de me répondre.

Grâce a vous , mon jeu progresse plus rapidement que je n'avais imaginé, j'ai toujours fais cavalier seul en matière de programmation et de faire partie d'un groupe comme celui ci , m'aide énormément et si moi même a l'occasion je peut aider quelqu'un a mon tour j,en serais ravis.

Pour ce qui est de ma carte , j'ai commencer par essayer le truc de LUniqueDan..et je fus tout de suite conquis...ca marche a merveille.

Je fais un tit résumé pour quelqu'un qui comme moi aurais un héros qui voudrais consulter une carte a tout moment durant la partie.

D'abord faire en sorte que notre héros se procure une carte dans son inventory item...quelques chose qui ressemblerais a une tite feuille de papier dans notre inventaire...par la suite, se faire une room qui affiche notre carte pleine grandeur.....Par la suite faire en sorte qu'en utilisant notre carte ( inventory item ) sur notre personnage, qu'il soit transporté dans la Room qui afficheras notre carte..mais en ayant pris soin d'abord de rendre notre héros invisible dans cette room ( options deja disponible dans la room ).

Et pour le retour a la partie, rien de plus simple grâce a LUnique Dan
Se programmer simplement un bouton de retour ou utiliser un hotspot plein écran ( c'est ce que j'ai fais ) et lui donner cet intéraction en clikant sur la carte cela vous amene dans le script ou vous avez entré au préalable le code de LUniqueDan ....
Code (player.ChangeRoom(player.PreviousRoom);

Voila rien de plus simple et ca fonctionne super

Pour ce qui est de poster des screenShots je vais regarder ca des que j'ai un peu de temps libre....merci beaucoup a tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )   Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte ) Empty

Un tit problême qui m'agace ( visionner une carte )
Page 1 sur 1