Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Début d'une Aventure Irlandaise...

Aller en bas 
+2
Shai-la
Jeannie
6 participants
AuteurMessage
Jeannie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 35

Localisation : 78

Date d'inscription : 05/10/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:39

grand sourire Bonjour,

Depuis un bon mois, j'essaye de me familiariser avec le logiciel et même, je commence à écrire quelques scripts (qui marchent!!!) parmi tous ceux que j'ai essayé d'écrire....).
Grâce à Shai-la surtout, et à d'autres nombreux membres qui, par leurs conseils et leurs explications dépannent les débutants, j'ai réussi à faire ceci: merci à tous. Ce n'est que le début de l'aventure.
Rien de génial, bien sûr, pas vraiment de scénario au départ, mais un pas à pas de découvertes, 80% de bonheur, 20% d'énervements. Pas de créations pour le moment, rien que de la récupération et arrangements en photoshop majeur.
Comme j'ai envie de continuer, cela me fait plaisir de montrer ce travail afin des fins de corrections des nombreuses erreurs, oublis, conseils, critiques, etc... et repartir sur de bonnes bases.

Début d'une Aventure Irlandaise... Background


Voici le lien pour télécharger .
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/1744759479/Compiled.rar


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:20

Je télécharge et j'essaye sourire
En tous cas le screenshot donne envie ! :cheers:

[edit]
Je dois dire que j'aime beaucoup le début !
Les graphismes des décors sont jolis et originaux, le perso bien animé, la musique très jolie... dommage que les persos ne s'intègrent pas très bien au décor, mais ce n'est pas bien grave. Le GUI est bien fait.
Par contre, en allant à gauche après l'écran du début, je n'arrive plus à repartir à droite une fois devant la femme qui lave son chien, du coup je suis bloquée :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jeannie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 35

Localisation : 78

Date d'inscription : 05/10/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:51

Bonjour,

Merci Sheila.

Là où tu es bloquée, il faut repartir vers le bas et non à droite. Je vais corriger en faisant les 2 possibilités. Pour les personnages, c'est vrai, j'ai fait du broc pour avancer plus vite, mais je suis en train de regarder les logiciels proposés par vous tous et trouver peut-être ce qu'il me faut.
Comme tu l'as dit dans un post précédent, ce n'est pas facile de se corriger soi-même, on connait trop le scénario.... :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 35

Localisation : 78

Date d'inscription : 05/10/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:16

sourire sourire sourire sourire sourire

J'ai corrigé la sortie, la setting line était trop basse en plus.
Merci d'avoir mis le background en en-tête, cela me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:56

Ah j'ai bien aime surtout les beaux graphisme Ouaw ! bon la map ou commence l'histoire est trop flashante pour moi sinon c'est genial le gui est super beau et ...et ... et c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:35

ça m'a l'air space graphiquement tout ça, allez hop j'essaye et je reviens avec mes premieres impressions :twisted:

EDIT: graphiquement on s'habitue mais c'est assez bizzare et pas très clair , franchement la plume dans les buissons faut la voir ^^

y a des bugs notament dans la room avec la dame qui lave son chien , je n'arrive pas a en ressortir et le sprite de la dame qui lave son chien n'est pas solide , j'arrive a les traversé O_o

la musique est géniale et le GUI superbe, y a une bonne ambiance la dedans

je trouve dommage que les perso soit touts dans des style differents, certains sont très statique , j'aime bcp ceux qui ont un aspect cartoon , tu peux me dire dans quel jeux tu a s récuperer les persos?

en gros le point faible sont les graphimes , l'incrustation des perso dans la déco fonctionne pas du tout a premiere vue et il n'y a aucune cohérence graphique, mais le jeu est prenant malgré cela je trouve sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 35

Localisation : 78

Date d'inscription : 05/10/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Aventure Irlandaise : Nouveau lien du jeu corrigé   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:21

Bonsoir et merci à toi.

J'ai corrigé les défauts signalés, il y en a sûrement beaucoup d'autres! Pour les sprites, à part celui de Dermot que j'ai "piqué" sur le site Kafka'sKaffe et que j'ai arrangé à ma manière, les autres personnages sont des images gifs glanées sur le net, décomposées grâce au logiciel gratuit "gif construction" et arrangées aussi, mais ce n'est qu'un pis-aller. J'espère me pencher sur le problème, mais je ne sais pas dessiner...

En tout cas, j'ai recompilé le jeu corrigé, si tu es toujours bloqué et voici le nouveau lienlien :

http://s3.archive-host.com/membres/up/1744759479/Compiled.rar
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:26

Bon de se que j'ai vu c'est pasm al du tout^^
Bon les graph c'est sur que c'est expérimental mais il y a a un rendu qui est pasm al du tout continue je retélécharger pour tes bug^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:39

Maintenant que j'ai testé la démo, j'attends le jeu complet ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:36

Bonjour

Pas mal du tout !
Mais... (et oui y'a toujours un mais !)
Alors le personnage est fluide mais il n'a pas de pose a l'arrêt (Ca fait un peu bizarre et quand il discute de dos, on dirait qu'il danse le moonraker)
Je vais dire aussi comme les autres les decors ne vont pas avec les personnages c'est dommage.

Mais le jeu donne quand même l'envie de se plonger dedans grand sourire

Le Gui est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'une Aventure Irlandaise... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une Aventure Irlandaise...   Début d'une Aventure Irlandaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une Aventure Irlandaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Files, le jeu d'aventure (5%)
» jeu d'aventure sympa !!!
» Jeu d'aventure, bonjour !
» Star trek Aventure
» Star Trek Aventure Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: