| Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lynal C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mar 20 Nov 2007 - 16:57 | |
| Re-Salut ! Encore moi... je suis désolé de poser autant de questions mais je n'avance que comme ça Avez-vous une astuce ou un logiciel qui permet de facilement dessiner les zones de walkable et walk-behind ? Avec AGS c'est du presqu'impossible Mici |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mar 20 Nov 2007 - 18:00 | |
| Pas à ma connaissance, et jusqu'à présent j'ai été obligée de me débrouiller avec les outils d'AGS. Certains utilisent la loupe Windows pour mieux voir le tracé. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mar 20 Nov 2007 - 18:20 | |
| j'avais essayé avec les calques de toshop mais je me souviens plus bien du résultat. Je vais revoir ça. |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mar 20 Nov 2007 - 18:49 | |
| tu lance l'image de ta map sous ton editeur de photo (perso je prend paint tu paint tout ce qui est au dessu du hero en blanc et le reste en noir tu l'enristre en monochrome (sa prend moi de place ) et tu l'importe dans ags (sa doit etre pareille pour les walk, et hotspot) |
|
| |
LUniqueDan Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mar 20 Nov 2007 - 19:32 | |
| En fait, répondre à ta question dépend exactement de ce que tu veux savoir.
Le Bouton 'Import Mask' Dans un Canevas vide DE LA MEME DIMENSION que ta Room. tu peux peindre un Walkable Area ou un Walk Behind. Le probleme c'est de trouver exactement les même ton de couleur que ceux utiliser par AGS. (Bleu = 1, Vert = 2 etc...). De facon à l'importer. Ca marche bien rendu là...
À la main Le truc c'est encore de réduire au max la résolution de Windoze. Je sais, c'est chiant. Beaucoup de demandes ont été faite pour que la prochaine version d'AGS offre une 'efface' automatique avec le right-click et un outil Rectangle, mais j'ignore ce qui en est.
À la limite je te dirais qu'avec le temps on s'habitue assez bien, mais je suppose que ca doit dépendre de la résolution d'un jeu. D'un autre côté, vu le nombre de modification qu'il arrive de faire dans une room donnée (surtout les Walkables areas), je préfère les faire directement à la main. Mais, encore là... je n'ai pas bcp de Walk-Behind, et je travaille en 320x200 |
|
| |
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Mer 21 Nov 2007 - 10:01 | |
| Voui c'est pas facile du tout, ça laisse toujours quelques pixels dépasser du personnage principal...
Je vais tenter le coup des couleurs avec Paint, et SURTOUT avoir des rooms de taille adaptée, qui ne sont pas automatiquement redimentionnées, sinon, comme dirait mon ami du 92, c'est la zer mi ! |
|
| |
Draka C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Jeu 22 Nov 2007 - 14:42 | |
| Bonjour, Je ne sais pas ce que tu veux dire par ceci. - Citation :
- Voui c'est pas facile du tout, ça laisse toujours quelques pixels dépasser du personnage principal...
Toutefois si tu veux dire par la que tu créer une walkable areas et que ton personnage dépasse de quelque pixel, c'est qu'il faut que tu recadre ton personnage, tu peux le faire avec Paint facilement. Il faut qu'il y ait le moins possible d'espace autour de ton personnage sinon tu auras de la difficulté à le faire entrer dans le walkable areas. J,ai eu le meme probleme. Remarque que je suis peut etre dans le champs, mais bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind Lun 26 Nov 2007 - 20:21 | |
| Non, mais en fait quand il y a de petits éléments à cacher, avec ma résolution de 1024x760, j'ai du mal à le délimiter, puisque je dois en faire les contours, et ensuite utiliser le remplissage.
Alors si je fais pas de bons contours, l'objet est masqué à moitié quand le perso passe devant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind | |
| |
|
| |
| Editer facilement un masque Walkable ou Walk-Behind | |
|