Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite question au sujet de la gestion des sons ?

Aller en bas 
+2
Shai-la
Ramoul
6 participants
AuteurMessage
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:39

J'ai poster en double, désolé...mais je replace ma question ici...?


Si je veut faire disparaitre les bruits de pas de mon héros pendant qu'il traverse un petit étang, comment dois-je m'y prendre ?

J'ai déja essayer de jouer sur les diférents canaux de son , AGS 2.72 en as 8 ......mais je n'ai pas réussi....je me disait que si j'arrivais a trouver sur lequel des canaux Ags faisait jouer les bruits de pas de mon héros, que je pourrais simplement baisser le son de ce canal pendant la traversée de l'étang.???
Je suis certain qu'il est possible de le faire, et au lieu de passer encore des hrs a essayer différent code...je préfère demander..merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:49

Merci quand même, mais comme je le constate, personne ne semble connaître la solution...je vais donc me débrouiller du mieux que je peut ???
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:33

En fait il me semble qu'il y a un moyen mais je ne parviens plus à me souvenir lequel, et je ne le retrouve pas dans l'aide... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:45

Essaye de la facon suivante :
Code:

ViewFrame *frame = Game.GetViewFrame(WALKING, 2, 4);
frame.Sound = 0;

Dans cet exemple tire du manuel d'aide d'AGS :
WALKING est le nom de la View
2 est le numero de Loop
4 est le numero du Frame

tu procede de la meme facon pour chaque frame ou tu as un son sur cette anim.

Tu devrais meme pouvoir changer le son produit ( des bruits de pas dans l'eau par exemple) en mettant la valeur du nouveau son a la place de 0.


En theorie cela devrait fonctionner.
Je n'ai pas teste, dit moi si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:55

Ca marche a la manière de ( Riseryn) , mais c est tout de même un bon job a faire quand on a comme moi des loops diagonal en plus....je vous montre mon travail................

ViewFrame *frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 2, 3);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 2, 7);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 1, 3);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 1, 7);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 4, 1);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 4, 3);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 5, 2);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 5, 4);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 0, 1);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 0, 2);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 6, 1);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 6, 3);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 7, 1);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 7, 3);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 3, 1);
frame.Sound = 0;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 3, 2);
frame.Sound = 0;

Et losque je quitte l'eau je dois remettre ce même code, mais en y ajoutant des (1) a la place des (0)......ben du bizouillage...mais ca marche finalement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:24

Ha ca, AGS est loin .... TRES LOIN d'etre aussi ergonomique et pratique que RPG MAKER.
On peut carrement dire qu'il est Ni ergonomique, Ni pratique ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 3:17

Ramoul : Tu préfererais 6-8 lignes? Je te reviens avec le code demain PM.

Yag : Essait de faire quelquechose comme A Tale of Two Kingdoms avec RPG maker, et ensuite, seulement ensuite j'aurai cette discussion avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:44

Tu peut creer une fonction avec le numero du son a jouer en parametre.
Tu n'as de cette facon a taper le code qu'une seule fois et ensuite chaque fois que tu veut modifier un son tu appelle la fonction.

Code:

function BruitDePas(int numeroSon) {
ViewFrame *frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 2, 3);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 2, 7);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 1, 3);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 1, 7);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 4, 1);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 4, 3);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 5, 2);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 5, 4);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 0, 1);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 0, 2);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 6, 1);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 6, 3);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 7, 1);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 7, 3);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 3, 1);
frame.Sound = numeroSon;

frame = Game.GetViewFrame(VIEW1, 3, 2);
frame.Sound = numeroSon;
}

ensuite quand tu as besoin de changer un son tu fait par exemple

BruitDePas(0); // pour couper le son
BruitDePas(1);// si sound1 est ton bruit de pas normal
BruitDePas(2);// si sound2 est ton bruit de pas dans l'eau

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:04

Dan je disais ça au sujet d'RPG MAKER par rapport a l'utilisation BASIQUE du logiciel par des personnes débutantes dans le domaine, tu ne peut qu'avoué que tu peut faire un trés bon jeux sans avoirs a bidouillé les lignes de codes Ruby (qui n'ont étés intégrés a RpgMaker que depuis la version XP) et en n'utilisant que les choix basiques proposé. Tu peut changé la gueule des persos, des tilesets, des musiques, ajouté des éffets météos et autres sans avoirs a connaitre une once de code.
Meme faire une cinématique est un jeux d'enfant dessus !

Aprés EVIDEMENT si tu part sur une utilisation avancée du logiciel, la OUI il te faudra abandonné le préfabriqué au profit du script.

Aprés évidement, l'utilisation d'RPG MAKER est a LA BASE faite pour créer des RPG...

Simplement que pour AGS, un peu plus de choix quand aux actions classiques seraient bienvenus.
Tout le monde n'est pas un super codeur né.

Et pour info Dan, je connais trés bien le logiciel RPG Maker, et je peut te dire que sans utilisé une seule fois le "Script" (lancer une ligne de code a un moment défini) j'ai reussit a faire des sytemes de Géo Politique relativements libres dessus, tout ca en utilisant simplement les options de base du logiciel.
Et c'est ca que je voulais dire sur mon méssage plus haut : Que l'interface d'AGS n'est pas du tout intuitive pour un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:20

Yagami je suis entierement daccord avec toi, RPG MAKER XP je l'utilise depuis 4 ans et mon jeu Pac Man Xtrem est fait sans script juste avec ce qu'il y a a la base pareille pour mon systeme de demon tu appuie sur une touche tu te transforme en demon (apres une annimation) et en demon si tu appuis sur une autre touche tu peut changer de vison (l'ecran change de couleur et des objet apparet celon la vision) et aussi des que tu est demon tu peut tuer les gens et bien sur sans script donc c'est pas parce qu'il n'y a pas de script que l'on peut pas fair un bon jeu (mon jeu avec le demon beaucoup de personne on adorer la demo) et pour AGS mon jeu Clement & Andre est pas mal (celon ce que disent les gens) et miracle aucun script juste les fonction de bases.

Moraliter: on a pas besoin de faire du script pour faire un bon jeu.

Cordialement inteur72
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:13

Citation :
Moraliter: on a pas besoin de faire du script pour faire un bon jeu.

Oui mais c'est moins drole.
clin d'oeil :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:31

Bonjour
Suite a votre discution a propos d'AGS et malgré toute les dificultés que je rencontre en cours de programmation de mon jeux qui en est rendus à environ ( 50%)....Je considère que AGS est le meilleur programme actuellement sur le net pour faire des jeux d'aventure...

Avant de découvrir AGS je programmais avec ( Game Factory....RPG Maker etc..et plusieurs autres )...mais , cela n'engage personne ce n'est seulement que mon opinion, mais je considère qu'AGS, est vraiment supérieur et je dirais même d'une classe a part.!!!

De plus en plus je commence a m'adapter au script et j'adore ça, évidemment il m'arrive encore de poster des questions a propos du script..mais maintenant je m en sort deja a 75% tout seul dans le script et je découvre les énormes possibilités que le script a à offrir en plus des commandes de bases...!
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:42

Ben pour moi c'est different, je trouve qu'il y a des fonction qu'il aurait pu ameliorer ou ajouter comme des conditions, ou des trucs comme sa mais je le trouve tres complet sinon, ils faut surtout pas oublier que ce logiciel comparer a MR RMXP est gratuit ce qui est un tres bon point positif, et apres sa depend si tu veux faire un rpg autant prendre RMXP, ou encore un jeu de plateforme TGF perso moi j'aime toucher a tout sur un pc et j'ai teste plein de logiciel comme FPS Creator mais tout ceux si sont pas gratuit et tres complet comme AGS (surout FPS Creatore,qui en plus a un gros besoin de ressource en ram et une bonne carte graphique)

Mais chaque logiciel on leur point fort et point faible par exemple pour AGS ils n'y a pas de ressources a la racine (hors EGO, les curseur et le gui) que TGF, FPSC et RMXP on beaucoup de ressource autan graphique que sonor, ce qui fait que une personne qui s'y connais pas en graphisme peut ne pas voir son jeu ce faire, mais le faite qu'il y est peu de ressources peut etre un sacre aventage comme le faite que votre jeu ne ressemblera pas au autre (sauf si vous prennez les ressource des autres) et en plus comme moi sa peut vous apprendre a en cree.

Moraliter: Chaque logiciel ont leur points faible et points fort

PS: Pourquois je dit tout le temp moraliter ? tu veux le savoir ? et ben tu saura pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Contenu sponsorisé





Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au sujet de la gestion des sons ?   Petite question au sujet de la gestion des sons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question au sujet de la gestion des sons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: