Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bat/exe comment faire ?

Aller en bas 
+2
Kitai
finelarme
6 participants
AuteurMessage
finelarme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 04/01/2008


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:21

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette question étant donné que je reste bloqué depuis quelques jours (j'aimerais pouvoir lancer plusieurs fenêtres d'un RPG avec le logiciel wineq qui le permet, seulement il ne lit que les .exe, et moi je n'ai qu'un .bat). Ma demande est composée, 2 fichiers utilisés (bat/exe), un game.dll et un logiciel qui ne lit que les .exe.

Ce que je peux faire pour le moment
- cliquer lanceur.bat (il pointe vers le game.dll en utilisant le 01.exe) et le jeux se lance automatiquement.

Voilà ce que j’aimerais pouvoir faire
- ouvrir mon logiciel (wineq pour ceux qui connaissent, il permets plusieurs fenêtres de jeux).
- dire à wineq de pointer vers lanceur.exe (anciennement lanceur.bat) (il pointe toujours vers le game.dll en utilisant le 01.exe).
- lancer le jeux à partir de wineq.

J’ai essayé de convertir mon lanceur.bat en lanceur.exe (powerbatch, bat2exec, f2 et d’autres), sans succès.

Vous pourrez trouver le lanceur.bat et le 01.exe ci-après : http://plume.citron.free.fr/perso

Y’à t’il moyen de compiler lanceur.bat + 01.exe pour que cela fonctionne ? Ou bien configurer wineq pour lui faire comprendre ce que je veux ? Pouvez-vous m’aider ? Merci (bonne année)
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:48

Euh... je vois pas bien le rapport avec AGS là :p
Pourquoi poser cette question sur un forum de communauté AGS ?

Toujours est-il que je vois pas trop comment t'aider...
Tu peux pas lancer directement 01.exe ? T'es obligé de passer par game.dll ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
finelarme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 04/01/2008


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:57

(Désolé oui, j'essaye de demander au gens qui auraient une idée) sourire

En fait le .bat définit des paramètres de connections au serveur (ip:port) il va cherché le game.dll et le 01.exe.

(j'ai réussis à créer un .exe qui lance le jeu, wineq le reconnait, mais pas de 3ème fenêtres possible.. (le jeu bloque à plus de 2 fenêtres, wineq est censé autorisé la 3ème))
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:48

Cela ne correspond pas vraiment à nos domaines de compétence, et ne concerne pas AGS, aussi je déplace le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
finelarme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 04/01/2008


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:16

Je vais tâcher de préciser ma demande, (merci à vous par avance) .

1) Précisions

- J’utilise un jeu (DaoC), ce jeu peut-être « jouable » de deux façons différentes ; la première sur serveur classique (il n’y en a qu’un) (dans ce cas il suffit de cliquer sur l’icône DaoC.exe pour lancer le jeu) ; la deuxième façon sur serveurs non-classiques (il y’en a plusieurs) (dans ce cas il faut lancer un portail de jeu qui recense tout les serveurs non-classiques, il suffit d’en choisir un, de rentrer son account/mdp et de cliquer « jouer »).
- Dans ce deuxième cas qui m’intéresse il n’est pas possible de lancer plus de deux sessions de jeux simultanées ; j’ai donc récupéré le logiciel WinEQ (http://www.lavishsoft.com/wineq2/) qui autorise le lancement de plus de deux sessions de jeux. WinEQ demande le .exe qui permets la connexion directe au serveur.

Les créateurs du serveur non-classique qui m’intéresse ont mis à la disposition de tous un .bat + un .exe permettant la connexion au serveur.

Vous pouvez trouver ces deux fichiers ci-après : http://plume.citron.free.fr/perso (j’ai ouvert le .bat voici ce que j’ai trouvé dedans (d’ailleurs il faut l’éditer correctement avec son account/mdp qui va bien)) :


@01 "C:\DaoC\game.dll" 85.214.98.212 10300 1 account mdp (ce que je comprends c’est que par le 01.exe il va chercher le game.dll, il paramètre l’ip ort du serveur qui m’intéresse en utilisant mon account/mdp).

2) Ce que j’ai réussis à faire

J’ai réussis à compiler (avec Bat To Exe Converter 1.3.3.0) 01.exe + lanceur.bat en un seul .exe, WinEQ le reconnaît, mais le problème ne change pas, pas possible de lancer plus de deux fenêtres (comme si WinEQ n’était pas actif).

NB : en gros DaoC n’autorise pas plus de deux game.dll dans la liste des processus.

NB : y’à t’il un moyen de créer un .exe qui pointe correctement sur le jeu et qui soit utilisable dans WinEQ ?

Merci d’avance, j’espère avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:26

En fait ton probleme n'a rien a voir avec AGS.
Ce que tu veux c'est savoir comment te connecter a un serveur pirate de DAOC.
Le mieux est d'aller sur le forum de ce serveur.
Ici on ne parle que d'AGS et je ne pense pas que l'on pourra t'aider pour ton probleme specifique.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:38

Comme le dit Riseryn, çà n'a rien à voir avec AGS ou les jeux en P&C.

Ceci-dit, à l'époque ou je jouais à Ultima Online, j'utilisais un programme spécialement dédié pour lancer plusieurs sessions du jeu (Multi-UO), ce qui était normalement impossible. Tu devrais faire des recherches sur Google pour savoir si un tel programme existe pour Dark Age.
Revenir en haut Aller en bas
finelarme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 04/01/2008


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:43

Mmh.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yagami Raito


Nombre de messages : 87

Date d'inscription : 04/09/2007


bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:42

Multi-Uo ....... Que de souvenirs ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bat/exe comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ceci .
» Comment faire un menu
» comment savoir ce que l'on est en train de faire?
» Comment faire bouger perso
» [résolu] Comment faire une condition négative (point d'exclamation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: