| 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" | |
|
+18foxyfox555 thedocsagage jpcr Kromagnon Esquilini naamlock Vi Boblyr Le fous de LUCASART MilesMando Indy Gruuuuor inteur72 Creamy riseryn Crazy Legs Shai-la Alph Eratz 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 22 Avr 2008 - 18:05 | |
| |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 29 Avr 2008 - 21:41 | |
| Excusez-moi de ne pas répondre tout de suite, j'ai un peu de travail en ce moment. Allez un screenshot pour l'ambiance. C'est au niveau des personnages que je n'avance pas, mais c'est un manque de temps car il faut s'y mettre. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 30 Avr 2008 - 7:18 | |
| Yeah, le quai 9 3/4 ! |
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 30 Avr 2008 - 9:50 | |
| Je l'ai agrandi suite au remaniement de la dernière fois. Faire une capture du jeu c'est mieux car vous ne voyez pas toute la room :clindoeil: Pour la bannière ce n'est pas grave. Il me semble que n'apparaissent que les personnages des jeux finis, non? Si oui, il est normal qu'Alph ni soit pas. :sourire: |
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Ven 2 Mai 2008 - 16:47 | |
| Je commence à redessiner le personnage principal. Grâce à une base de silhouette humaine je pourrai créer tout les personnages humanoïdes du jeu. Voici Alph: Dans une version que je recherchais depuis un bout de temps. J'avais les outils mais pas l'inspiration. J'ai encore quelques petites modifications à faire et il sera parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Ven 2 Mai 2008 - 18:49 | |
| Super ! Yeah, Ralph pourra intégrer la bannière dès sa sortie ! Attention il ne reste plus que trois places, les deux premières étant prises par Dread et Magnum : : |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Ven 2 Mai 2008 - 22:03 | |
| Je ne m'inquiète pas pour la bannière, je pense qu'elle sera renouvelée de temps en temps. Pour l'instant je redessine le perso pour les animations avec une version civile et une version Poudlard. Par la suite je ferai deux autres versions civiles un peu plus habillées dont une dans un plan incliné pour les rooms du style du quai 9 3/4. Ça fait du boulot. M'enfin, j'aurais vraiment quelque chose de perso malgré que j'ai retravaillé pardessus le personnage d'origine. Je me suis constitué une page sur laquelle j'ai dessiné des silhouettes de tête, des yeux, des nez, des oreilles des sourcils, etc... Je fais mes assemblages comme pour faire un portrait-robot. Les portraits-robot sont d'une taille 10 fois plus grande que pour le personnage fini. Transformation des anciens personnages, au centre à gauche (Hmf7.BMP) c'est avant, puis à sa droite il est réduit presque par deux après sa transformation. Sur la capture, tous les deux sont affichés en taille réelle. On voit même en bas de l'écran à gauche, la taille de la fenêtre active c'est-à-dire le petit perso. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Sam 3 Mai 2008 - 5:16 | |
| Eh bien, quel travail ! :bricole: |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Sam 3 Mai 2008 - 16:53 | |
| Bravo pour le quai 9 3/4 ! Par rapport aux premières images, il y a vraiment du progrès graphiquement, surtout au niveau du remplissage des surfaces et du rendu global. Les premières captures d'écran, je les trouve en fait un peu... plates... Je ne sais ni trop comment dire, ni donner d'explications (peut-être une histoire de perspective ?). Continue ainsi ! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Sam 3 Mai 2008 - 17:35 | |
| Oui ça rend mieux, notamment du fait que les contours ne sont plus noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Sam 3 Mai 2008 - 21:47 | |
| Au niveau graphique je me suis beaucoup cherché et pour les persos en ce moment je n'ai plus vraiment de temps d'apprendre à dessiner même les week-ends. J'ai donc opté pour un travail sur ordinateur. - Citation :
- Bravo pour le quai 9 3/4 ! Par rapport aux premières images, il y a vraiment du progrès graphiquement, surtout au niveau du remplissage des surfaces et du rendu global. Les premières captures d'écran, je les trouve en fait un peu... plates... Je ne sais ni trop comment dire, ni donner d'explications (peut-être une histoire de perspective ?).
Continue ainsi ! Oui effectivement je viens de revoir à la page 6 la capture du quai et c'est vrai que j'ai vraiment amélioré la room, il faut dire aussi que j'ai visionné le film et fait des arrêts sur images pour voir certains détails. Du coup comme tu dis Creamy, il n'y a plus les traits noirs. Bon sur ce je suis cassé de ma journée, vais me coucher une autre m'attend pas vide non plus. Merci pour vos encouragements, j'aime vraiment l'ambiance de ce forum, merci encore. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 17:13 | |
| Un peu de nouvelles, mais pas beaucoup. Je travaille doucement sur les personnages et fait des recherches sur les musique dites classiques qui pourraient aller pour l'ambiance du jeu (c'est pas gagné). Désolé de ne pas faire plus en ce moment. :pleure: Pour vous faire patienter en attendant. Devinez l'endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 17:23 | |
| C'est pas pour te décourager, mais je trouve vraiment que c'est bien vide, tout ça... Poudlard, c'est la profusion de tentures, de blasons, de bibelots, d'artefacts en tous genres, et d'élèves ! Là, on n'a que des murs nus et de grands espaces vides. Toutefois, tu as bien réussi la voie 9 3/4 sur ce point de vue, alors pourquoi pas les autres salles ? :sourire: En tout cas, continue, c'est vraiment alléchant ! |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 18:58 | |
| C'est pas faux mais ça doit être dur t'inquiète que moi je n'aurais fait que les 3/4 de ce qu'a fait Alph donc je ne viendrais pas me plaindre sur ce point là ::XD: - Citation :
- je n'aurais fais que les 3/4 de ce qu'a fait Alph
Euh... ça me dit quelque chose ça ? non ? :dd: |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 19:31 | |
| Voici la même un peu plus détaillée. |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 19:36 | |
| C'est normal que cela soit un peu vide. Ca ressemble à Gringott Bank. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 19:45 | |
| Ah, si ça se trouve, des voleurs ont pillés la banque, tout le monde fait grêve ::XD: |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 19:49 | |
| En regardant la nouvelle capture je me suis aperçu que le tapis marron était décalé du côté droit et j'ai pu rectifié. Donc maintenant tout est OK. Mais je ne vous le montre pas. :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Lun 19 Mai 2008 - 19:57 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- Ah, si ça se trouve, des voleurs ont pillés la banque, tout le monde fait grêve ::XD:
:ihih: :ihih: Non quand même. Mais c'est vrai que je mets beaucoup de détails et là je n'ai pas encore fini cette "pièce" (la room fait 1600*1200 et elle contient 3 lieux différents dont deux qui ont déjà été exposés c'est-à-dire "le chemin de traverse" 1 et 2. Je crois que c'est dans la rubrique "screenshots". |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 20 Mai 2008 - 0:57 | |
| C'est marrant que Boblyr te mette des commentaires puisque vous êtes frères et voisins d'après ce que j'ai compris :ihih: Observe ta capture sans textures et tu verras qu'elle manque un peu de détails. La 2ème est déjà mieux :sourire: |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 20 Mai 2008 - 7:15 | |
| On pourrai croire que le frangin triche un peu, c'est vrai mais comme il a vu pas mal de fois H P, il a fait très vite le rapprochement. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 20 Mai 2008 - 18:22 | |
| Il y a un net progrès ! Il manque juste un peu de personnages, maintenant. :rollingeyes: |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mar 20 Mai 2008 - 20:42 | |
| - Creamy a écrit:
- C'est marrant que Boblyr te mette des commentaires puisque vous êtes frères et voisins d'après ce que j'ai compris :ihih:
Observe ta capture sans textures et tu verras qu'elle manque un peu de détails. La 2ème est déjà mieux :sourire: Tu pense pas que je vais aller le voir tous les jours ? :pleure: |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 21 Mai 2008 - 7:17 | |
| c'est bien mais je trouve toujour tes texture mal plaqué |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 21 Mai 2008 - 9:03 | |
| Merci pour toutes les remarques, même si elles ne sont pas forcément prises en compte, elles permettent de soulever des points auxquelles on ne faisait plus attention. Mais je ne ferai pas d'autres captures de cette salle car elle sera encore mieux quand vous jouerez. :clindoeil:
Dernière édition par Alph Eratz le Mer 21 Mai 2008 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 21 Mai 2008 - 10:47 | |
| oui tu a raison comme sa on aura la surprise |
|
| |
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" Mer 21 Mai 2008 - 20:08 | |
| - Esquilini a écrit:
- Il y a un net progrès ! Il manque juste un peu de personnages, maintenant.
:rollingeyes: Pour les persos c'est vrai qu'il faut que je m'y mette car j'en ai pas des masses. :bricole: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" | |
| |
|
| |
| 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" | |
|