Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les dialogues ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:42

Je dois être nul ou un peu fatigué ou les deux, mais je ne comprends pas la manière de faire les dialogues. Pour ce qui est des déplacements, des actions et des effets spéciaux, il n'y a pas de problème (ça se compliquera quand je voudrais faire du script c'est tout) mais en ce qui concerne les dialogues, alors là 😕 😕 😕 . J'ai même traduis par logiciel interposé la partie de l'aide sur ce sujet (traduction pas trop mauvaise il me semble) et ben pouêt! pouêt! tiens. :scratch: :scratch: :scratch: .
J'adore les gens et les textes qui parlent comme les livres de lois, ils ont un langage hermétique et ambigu. Je suis un pédagogue dans mon métier et je ne peux pas me permettre d'employer des termes techniques que des personnes ne comprennent, ou si je les emploie c'est pour les traduire aussitôt, et toujours avec des exemples concrets.
Mais dés que j'aurais compris je demanderai la permission de faire un tuto très complet(je n'en ai pas vu ou alors sur ce coup-ci je devrai porter des lunettes) mais là encore il se peut que se soit moi qui n'est rien compris.

PS: le problème des logiciels c'est qu'ils vous parlent comme si vous les connaissiez puis toujours, n'est-ce pas. Ouah! l'autre hè, comment tu me cause. T'es pas mon père! Ziva t'es pas le chef ?.
Ben .... SI
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:24

Hmm il est vrai que la logique des dialogues m'a donnee un peu de fil a retordre aussi.
Est ce la base meme du dialogue que tu n'as pas saisi ou la façon de gérer les interactions?
si c'est la base imaginons un dialogue très simple entre Frigo et Recho

Frigo: Salut Recho
Recho: Salut Frigo

option1
Frigo: Regarde par la, que vois tu?
Recho: Euh le bout de ton doigt
Frigo: La Lune ,imbecile

option2
Frigo: Comment vas tu?
Recho: yau de poele hihi
Frigo: Idiot

Option3
Frigo: Belle journée n'est ce pas?
Recho: Euh...
Frigo: Crétin

Dans AGS cela donne ca:






Les dialogues ??? Captur10

J'espere que cela t'aide grand sourire
(Le screen est avec la V3 D'AGS mais c'est la meme chose dans la 2.72, seule la présentation change.Le script est identique)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:43

Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste se souvenir qu'un dialogue n'utilise pas les mêmes codes que le script.

Au début, juste après "dialog startup entry point", tu écrits tout ce qui se dit avant que le joueur n'ait le choix entre plusieurs phrases, puis Return. S'il n'y a rien, seulement Return. Le Return sert à indiquer à AGS que c'est le moment de proposer la liste des phrases.

Pour indiquer qui parle, tu dois mettre le nom de script du perso, et non son vrai nom. Par exemple, si tu as un perso qui s'appelle Roger mais que son nom de script est Ego, tu dois écrire :
Code:
EGO: Bonjour comment ça va ?

Ensuite tu mets les dialogues qui suivent chaque phrase qu'on peut choisir : le dialogue qui suit la phrase 1 après "#1", le dialogue qui suit la phrase 2 après "#2", etc.

Il ne faut pas oublier de mettre Return à la fin de chaque dialogue quand tu veux que ça revienne à la liste de phrases, sinon le dialogue va se poursuivre avec les suivants.

Si tu veux que le dialogue cesse, tu mets Stop.

Si tu veux que le dialogue se poursuive avec d'autres choix de phrases, tu mets Goto-Dialog x, où x est le numéro du dialogue suivant.

Il y a d'autres options, comme Set-Globalint X Y ou Add-Inv X pour modifier une variable ou ajouter un objet d'inventaire selon la phrase choisie par exemple, mais le plus important c'est les Return et les Stop (ne pas oublier de mettre un Stop quelque part sinon le dialogue se poursuit à l'infini).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
neutrinos
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
neutrinos


Nombre de messages : 219

Localisation : Nébuleuse du Crabe

Date d'inscription : 30/08/2006


Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:07

Salut Alph Eratz

Non tu n'est pas nul si ça peu te rasuré.
quand j'ai fait mon jeu j'ai eu aussi du mal
à comprendre le principes des topic (dialogue).
Je vais pas t'expliqué comment faire...
car tu as déjà les réponses de riseryn et shai-la

Bon courage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:43

bonjour et merci pour m'avoir éclairé je vais "tâcher moyens" d'analyser tout ça. Et dés que j'ai des résultat (positifs ou non) je vous tiens au jus.
PS: je me suis chargé un beau fond écran en noir et blanc sur les chroniques ❤ ❤ ❤ Waou!!! Si tu vois lequel Shai-la.
J'ai commencé le début de mon premier dialogue et ça marche. je n'ai pas fais de questions/reponses. Avec les portraits qui apparaissent et tout et tout. :cheers: :cheers: :cheers: . Faire un jeu c'est bien mais sans les dialogues c'est plutôt nul. Bon je continu.
Alors, que je vous dise, pour l'instant j'ai fais un dialogue sans option mais dans lequel j'ai besoin de faire apparaitre dans l'inventaire des objets
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Contenu sponsorisé





Les dialogues ??? Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dialogues ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de dialogues
» Police des Dialogues
» PROBLEMES DE DIALOGUES.
» [résolu]Dialogues differents
» If dans les dialogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: