Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste se souvenir qu'un dialogue n'utilise pas les mêmes codes que le script.
Au début, juste après "dialog startup entry point", tu écrits tout ce qui se dit avant que le joueur n'ait le choix entre plusieurs phrases, puis Return. S'il n'y a rien, seulement Return. Le Return sert à indiquer à AGS que c'est le moment de proposer la liste des phrases.
Pour indiquer qui parle, tu dois mettre le nom de script du perso, et non son vrai nom. Par exemple, si tu as un perso qui s'appelle Roger mais que son nom de script est Ego, tu dois écrire :
- Code:
-
EGO: Bonjour comment ça va ?
Ensuite tu mets les dialogues qui suivent chaque phrase qu'on peut choisir : le dialogue qui suit la phrase 1 après "#1", le dialogue qui suit la phrase 2 après "#2", etc.
Il ne faut pas oublier de mettre Return à la fin de chaque dialogue quand tu veux que ça revienne à la liste de phrases, sinon le dialogue va se poursuivre avec les suivants.
Si tu veux que le dialogue cesse, tu mets Stop.
Si tu veux que le dialogue se poursuive avec d'autres choix de phrases, tu mets Goto-Dialog x, où x est le numéro du dialogue suivant.
Il y a d'autres options, comme Set-Globalint X Y ou Add-Inv X pour modifier une variable ou ajouter un objet d'inventaire selon la phrase choisie par exemple, mais le plus important c'est les Return et les Stop (ne pas oublier de mettre un Stop quelque part sinon le dialogue se poursuit à l'infini).