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 Les dialogues ???

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4 participants
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Alph Eratz
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Alph Eratz


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MessageSujet: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:42

Je dois être nul ou un peu fatigué ou les deux, mais je ne comprends pas la manière de faire les dialogues. Pour ce qui est des déplacements, des actions et des effets spéciaux, il n'y a pas de problème (ça se compliquera quand je voudrais faire du script c'est tout) mais en ce qui concerne les dialogues, alors là 😕 😕 😕 . J'ai même traduis par logiciel interposé la partie de l'aide sur ce sujet (traduction pas trop mauvaise il me semble) et ben pouêt! pouêt! tiens. :scratch: :scratch: :scratch: .
J'adore les gens et les textes qui parlent comme les livres de lois, ils ont un langage hermétique et ambigu. Je suis un pédagogue dans mon métier et je ne peux pas me permettre d'employer des termes techniques que des personnes ne comprennent, ou si je les emploie c'est pour les traduire aussitôt, et toujours avec des exemples concrets.
Mais dés que j'aurais compris je demanderai la permission de faire un tuto très complet(je n'en ai pas vu ou alors sur ce coup-ci je devrai porter des lunettes) mais là encore il se peut que se soit moi qui n'est rien compris.

PS: le problème des logiciels c'est qu'ils vous parlent comme si vous les connaissiez puis toujours, n'est-ce pas. Ouah! l'autre hè, comment tu me cause. T'es pas mon père! Ziva t'es pas le chef ?.
Ben .... SI
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riseryn
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riseryn


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MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:24

Hmm il est vrai que la logique des dialogues m'a donnee un peu de fil a retordre aussi.
Est ce la base meme du dialogue que tu n'as pas saisi ou la façon de gérer les interactions?
si c'est la base imaginons un dialogue très simple entre Frigo et Recho

Frigo: Salut Recho
Recho: Salut Frigo

option1
Frigo: Regarde par la, que vois tu?
Recho: Euh le bout de ton doigt
Frigo: La Lune ,imbecile

option2
Frigo: Comment vas tu?
Recho: yau de poele hihi
Frigo: Idiot

Option3
Frigo: Belle journée n'est ce pas?
Recho: Euh...
Frigo: Crétin

Dans AGS cela donne ca:






Les dialogues ??? Captur10

J'espere que cela t'aide grand sourire
(Le screen est avec la V3 D'AGS mais c'est la meme chose dans la 2.72, seule la présentation change.Le script est identique)

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
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Shai-la
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Shai-la


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MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:43

Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste se souvenir qu'un dialogue n'utilise pas les mêmes codes que le script.

Au début, juste après "dialog startup entry point", tu écrits tout ce qui se dit avant que le joueur n'ait le choix entre plusieurs phrases, puis Return. S'il n'y a rien, seulement Return. Le Return sert à indiquer à AGS que c'est le moment de proposer la liste des phrases.

Pour indiquer qui parle, tu dois mettre le nom de script du perso, et non son vrai nom. Par exemple, si tu as un perso qui s'appelle Roger mais que son nom de script est Ego, tu dois écrire :
Code:
EGO: Bonjour comment ça va ?

Ensuite tu mets les dialogues qui suivent chaque phrase qu'on peut choisir : le dialogue qui suit la phrase 1 après "#1", le dialogue qui suit la phrase 2 après "#2", etc.

Il ne faut pas oublier de mettre Return à la fin de chaque dialogue quand tu veux que ça revienne à la liste de phrases, sinon le dialogue va se poursuivre avec les suivants.

Si tu veux que le dialogue cesse, tu mets Stop.

Si tu veux que le dialogue se poursuive avec d'autres choix de phrases, tu mets Goto-Dialog x, où x est le numéro du dialogue suivant.

Il y a d'autres options, comme Set-Globalint X Y ou Add-Inv X pour modifier une variable ou ajouter un objet d'inventaire selon la phrase choisie par exemple, mais le plus important c'est les Return et les Stop (ne pas oublier de mettre un Stop quelque part sinon le dialogue se poursuit à l'infini).
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:07

Salut Alph Eratz

Non tu n'est pas nul si ça peu te rasuré.
quand j'ai fait mon jeu j'ai eu aussi du mal
à comprendre le principes des topic (dialogue).
Je vais pas t'expliqué comment faire...
car tu as déjà les réponses de riseryn et shai-la

Bon courage clin d'oeil

_________________
Les dialogues ??? Menbre
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Alph Eratz
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MessageSujet: Les dialogues ???   Les dialogues ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:43

bonjour et merci pour m'avoir éclairé je vais "tâcher moyens" d'analyser tout ça. Et dés que j'ai des résultat (positifs ou non) je vous tiens au jus.
PS: je me suis chargé un beau fond écran en noir et blanc sur les chroniques ❤ ❤ ❤ Waou!!! Si tu vois lequel Shai-la.
J'ai commencé le début de mon premier dialogue et ça marche. je n'ai pas fais de questions/reponses. Avec les portraits qui apparaissent et tout et tout. :cheers: :cheers: :cheers: . Faire un jeu c'est bien mais sans les dialogues c'est plutôt nul. Bon je continu.
Alors, que je vous dise, pour l'instant j'ai fais un dialogue sans option mais dans lequel j'ai besoin de faire apparaitre dans l'inventaire des objets
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