Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problèmes de dialogues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dead
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Dead


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 17/02/2007


Problèmes de dialogues Empty
MessageSujet: Problèmes de dialogues   Problèmes de dialogues EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:58

Bonjour, je n'arrête pas de relire le tuto, mais je n'ai pas trouver ce que je voulais :s...
Bon, je m'explique : je voudrais que la première fois qu'on entre dans une certaine room, lorsqu'on parle à une personne qui bloque le chemin, elle se décale. Mais la prochaine fois qu'on lui parle, elle ne prononce pas les même paroles. J'ai essayé interaction dans la room, avec first time player enters room, puis conditional-if mouse cursor is 3 (c'est à dire parler), puis game-display a message (en ayant bien fait add child action). Cepandant, il n'est pas précisé sur quelle personne il faut cliquer avec le curseur en mode parler, et quand j'ai testé, il ne s'est rien passé... C'est très frustrant, car je suis bloqué à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problèmes de dialogues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dialogues   Problèmes de dialogues EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:01

Dans ce cas, tu ne dois pas utiliser la section "first time player enters room", mais jouer par exemple avec les SetGlobalInt.
Par exemple, au début du jeu (donc la première fois que le personnage va parler à l'autre), tu crées une GlobalInt par exemple de (20,1). Une fois que le personnage a parlé à l'autre, tu modifies la variable en (20,2). Lorsque le personnage parle à nouveau à l'autre, tu entres une action différente si la variable 20 est égale à 2.
Exemple :
Dans la section Characters / Interactions :
Character Machin : Talk to Character
Code:

if(GetGlobalInt(20)==2){
//dialogue 2
}

if(GetGlobalInt(20)==1){
// dialogue 1
// Machin bouge
SetGlobalInt(20,2);
}

Notez qu'il faut mettre la variable 2 en premier, ce qui oblige à cliquer à nouveau sur le personnage en Mode Talk, sinon la 2è action suivra automatiquement la première puisqu'on vient de modifier la variable à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Dead
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Dead


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 17/02/2007


Problèmes de dialogues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dialogues   Problèmes de dialogues EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:19

Grr, je n'y arrive pas... bon, j'ai peut-être fait des fautes, alors voilà ce que je marque dans le script :

Citation :
SetGlobalInt (1, 1);

if (GetGlobalInt (1) ==2) {
//RunDialog (1);
}

if (GetGlobalInt (1) ==1) {
//RunDialog (0)
http://cRECTU.Walk (95, 200, eBlock)
SetGlobalInt (1, 2);
}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de dialogues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de dialogues   Problèmes de dialogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de dialogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: