| Introduction et menu | |
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Auteur | Message |
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Indy Cliqueur Emérite
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Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
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| Sujet: Introduction et menu Lun 17 Juil 2006 - 19:59 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir précisément comment faire une intro et un menu dans AGS. Il me faut afficher une logo (en 800*600) puis le menu, comme dans Indiana Jones & the Foutain of Young ( http://www.barnettcollege.com/ ). J'ai déjà commencé mais sans succès. Merci d'avance. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Lun 17 Juil 2006 - 20:41 | |
| Pour l'intro, crée simplement une nouvelle room avec ton logo, et choisit la manière dont tu souhaites que les rooms s'affichent dans le panneau de configuration générale (fondu au noir, instantanté, etc). Dans les Interactions de la room, choisit la manière dont tu souhaites passer le logo (au bout d'un certain temps, si le joueur clique, etc). Par exemple, si tu souhaites que le logo reste affiché trois secondes avant d'aller au menu, dans les Interactions, choisit "First time player enters room" puis "Run Script Action". Entre le code : - Code:
-
Wait(120); puis l'action "Player - go to another room" en sélectionnant le numéro de la room correspondant au menu. (120 = 3 x 40 ; 40 représentant 1 seconde). Ensuite, pour le menu : Crée un hotspot à chaque ligne du menu. Pour "Commencer un nouveau jeu", définit un hotspot autour de la ligne de menu, puis va dans Interactions. Choisit "Any click on hotspot" puis "Player - go to another room" (celle correspondant au premier tableau du jeu). Pour "Charger une partie", même chose, mais choisit "Run Script Action". Dans le script, entre la commande : - Code:
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RestoreGameDialog(); . Pour "Quitter une partie", même chose, mais entre la commande : - Code:
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QuitGame(1); (1 signifie qu'on demandera confirmation au joueur avant de quitter. Si tu souhaites que le jeu se termine immédiatement, met 0) |
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Indy Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 8:23 | |
| Merci. Le tout début je l'avais bien commencé, mais j'avais pas mis le script du room au bon endroit :oops: ...
J'ai masqué les GUI et les hotspots ne marchent plus... Que doit-je faire? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 10:43 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "les hotspots ne marchent plus" ?.. Rien ne se passe quand tu cliques dessus ?.. |
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Indy Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 13:18 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 18:04 | |
| Est-ce que tu as bien mis les actions à l'événement "Any click on hotspot" ?.. |
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Indy Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 20:07 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 20:07 | |
| Est-ce que tu peux mettre précisément les actions demandées ? |
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Indy Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mar 18 Juil 2006 - 20:17 | |
| Alors, déjà le script de la room 1 (image): - Code:
-
// room script file
#sectionstart room_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function room_a() { // script for Room: First time player enters room DisableInterface(); WaitMouseKey(400); } #sectionend room_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE Et celui de la room 2 (menu): - Code:
-
// room script file
#sectionstart hotspot4_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function hotspot4_a() { // script for Hotspot 4 (Quit): Any click on hotspot QuitGame(1); } #sectionend hotspot4_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
#sectionstart hotspot2_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function hotspot2_a() { // script for Hotspot 2 (Loadgame): Any click on hotspot RestoreGameDialog(); } #sectionend hotspot2_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mer 19 Juil 2006 - 5:25 | |
| Je pense que le problème vient de la ligne de code "DisableInterface" dans la room 1 : cela empêche de cliquer. Tu devrais plutôt sélectionner l'événement "Hide GUI" dans la liste des actions : cela cachera l'interface mais sans empêcher les clics. |
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Indy Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mer 19 Juil 2006 - 7:24 | |
| Je vais voir ça.
**bidouille bidouille**
ça marche!
**re-bidouille re-bidouille**
C'est encore mieux!
Merci pour le coup de main :o _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Introduction et menu Mer 19 Juil 2006 - 10:47 | |
| A ton service J'ai encore beaucoup à apprendre sur AGS, mais quand je peux aider... |
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| Sujet: Re: Introduction et menu | |
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