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 Introduction et menu

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Indy
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Indy


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Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

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MessageSujet: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:59

Bonjour,

J'aimerais savoir précisément comment faire une intro et un menu dans AGS. Il me faut afficher une logo (en 800*600) puis le menu, comme dans Indiana Jones & the Foutain of Young ( http://www.barnettcollege.com/ ).

J'ai déjà commencé mais sans succès.

Merci d'avance.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:41

Pour l'intro, crée simplement une nouvelle room avec ton logo, et choisit la manière dont tu souhaites que les rooms s'affichent dans le panneau de configuration générale (fondu au noir, instantanté, etc). Dans les Interactions de la room, choisit la manière dont tu souhaites passer le logo (au bout d'un certain temps, si le joueur clique, etc). Par exemple, si tu souhaites que le logo reste affiché trois secondes avant d'aller au menu, dans les Interactions, choisit "First time player enters room" puis "Run Script Action". Entre le code :
Code:
Wait(120);
puis l'action "Player - go to another room" en sélectionnant le numéro de la room correspondant au menu. (120 = 3 x 40 ; 40 représentant 1 seconde).


Ensuite, pour le menu :

Crée un hotspot à chaque ligne du menu.

Pour "Commencer un nouveau jeu", définit un hotspot autour de la ligne de menu, puis va dans Interactions. Choisit "Any click on hotspot" puis "Player - go to another room" (celle correspondant au premier tableau du jeu).

Pour "Charger une partie", même chose, mais choisit "Run Script Action". Dans le script, entre la commande :
Code:
RestoreGameDialog();
.

Pour "Quitter une partie", même chose, mais entre la commande :
Code:
QuitGame(1);

(1 signifie qu'on demandera confirmation au joueur avant de quitter. Si tu souhaites que le jeu se termine immédiatement, met 0)
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:23

Merci.
Le tout début je l'avais bien commencé, mais j'avais pas mis le script du room au bon endroit :oops: ...

J'ai masqué les GUI et les hotspots ne marchent plus... Que doit-je faire?
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:43

Qu'est-ce que tu entends par "les hotspots ne marchent plus" ?.. Rien ne se passe quand tu cliques dessus ?..
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:18

Oui, c'est ça...
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:04

Est-ce que tu as bien mis les actions à l'événement "Any click on hotspot" ?..
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:07

Oui, c'est tout bon...
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:07

Est-ce que tu peux mettre précisément les actions demandées ?
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:17

Alors, déjà le script de la room 1 (image):
Code:
// room script file



#sectionstart room_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function room_a() {
  // script for Room: First time player enters room
DisableInterface();
WaitMouseKey(400); 
}
#sectionend room_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE

Et celui de la room 2 (menu):
Code:
// room script file

#sectionstart hotspot4_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function hotspot4_a() {
  // script for Hotspot 4 (Quit): Any click on hotspot
QuitGame(1); 
}
#sectionend hotspot4_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE

#sectionstart hotspot2_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function hotspot2_a() {
  // script for Hotspot 2 (Loadgame): Any click on hotspot
RestoreGameDialog(); 
}
#sectionend hotspot2_a  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMer 19 Juil 2006 - 5:25

Je pense que le problème vient de la ligne de code "DisableInterface" dans la room 1 : cela empêche de cliquer. Tu devrais plutôt sélectionner l'événement "Hide GUI" dans la liste des actions : cela cachera l'interface mais sans empêcher les clics.
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:24

Je vais voir ça.

**bidouille bidouille**

ça marche!

**re-bidouille re-bidouille**

C'est encore mieux!

Merci pour le coup de main :o

_________________
--- Ici devrait se trouver ma signature langue ---
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:47

A ton service clin d'oeil
J'ai encore beaucoup à apprendre sur AGS, mais quand je peux aider... ^^
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MessageSujet: Re: Introduction et menu   Introduction et menu Empty

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