| Question simple | |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
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| Sujet: Question simple Ven 18 Avr 2008 - 11:06 | |
| Je vous pose le problème : J'ai un oiseau et un bouteille à faire animer dans ma room mais l'anim doit être en boucle... Comment faire sachant que c'est des objets... _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Ven 18 Avr 2008 - 11:12 | |
| c'est par rapport au script si je me trompe pas :p
(PS 1000em message :p) |
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riseryn Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Question simple Ven 18 Avr 2008 - 13:04 | |
| Essaye ca
Object.Animate(int loop, int delay, optional RepeatStyle, optional BlockingStyle, optional Direction)
exemple
function room_AfterFadeIn() { object[0].Animate(1, 3, eRepeat, eNoBlock); object[1].Animate(1, 3, eRepeat, eNoBlock);
}
Besoin d'explication sur les parametres? _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Ven 18 Avr 2008 - 13:06 | |
| heu deja je sait pas comment on ouvre le script des room ou du characteur ou l'objet enfin bref je sait pas ouvrire les scripts |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Question simple Ven 18 Avr 2008 - 13:16 | |
| Tu vas dans "Player enters room - after fade in" et au lieu de choisir une action tu fais "Run script". |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 8:13 | |
| riseryn tu peut me decirie le code ou quelqu'un dautre ce que jentend c'est les chiffres corresponde a quoi et les mot aussi |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 8:26 | |
| Euh tu peux être plus précis ? :??: |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 8:28 | |
| function room_AfterFadeIn() { object[0].Animate(1, 3, eRepeat, eNoBlock); object[1].Animate(1, 3, eRepeat, eNoBlock);
} dans cette ligne j'aimerait savoire a quoi correspond les choses entre parenthaises |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 10:02 | |
| object[0].Animate(1, 3, eRepeat, eNoBlock);
=> 1 est le numéro de la loop (il faut déterminer avant le numéro de la view avec object[0].SetView(x); ), 3 est la vitesse d'animation. eRepeat c'est pour demander à ce que l'animation se répète en boucle (sinon on met eOnce, pour animer une seule fois), et eNoBlock signifie que l'animation ne bloque pas le jeu (si on met eBlock, le jeu attend que l'animation soit finie, à éviter d'utiliser donc avec eRepeat !) |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 10:04 | |
| merci beaucoup shai la sa sa ma bien aidé |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 10:10 | |
| alors la je comprend pas j'ai fait sa
object[0].SetView(14);Animate(0, 15, eRepeat, eNoBlock);
Et il me disent que j'ai un probleme j'arrive jamait avec les scripts |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 10:21 | |
| - inteur72 a écrit:
- alors la je comprend pas j'ai fait sa
object[0].SetView(14);Animate(0, 15, eRepeat, eNoBlock);
Et il me disent que j'ai un probleme j'arrive jamait avec les scripts Tu dois faire une ligne par commande. Le bon script est : - Code:
-
object[0].SetView(14); object[0].Animate(0, 15, eRepeat, eNoblock); |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 10:22 | |
| ah ouai c'est quand meme complique le script merci ma reine |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 17:04 | |
| Si tu veux apprendre la programmation demande moi j'ai plein de tuto va faire un tour dans la section truc astuces & tuto j'en ai mi un récemment :dd: . Si t'as la flemme (et tu aurais tord :dd:) sache qu'un ";" en C++ c'est une commande donc on est obligé de revenir à la ligne si la met, sinon faut mettre une "," comme si tu assignais une variable : - Code:
-
Long MonCompteur = 0, MonDeuxiemeCompteur = 11; if (MonCompteur) // Pas de ";" puisque c'est une condition (C++ && AGS) printf("Coucou les AGSiens "); etc... Bref là j'avais l'intention de t'expliquer mais ça risque de devenir compliqué donc faut que tu ailles voir ça :clindoeil: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Mar 13 Mai 2008 - 17:07, édité 1 fois |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 17:07 | |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 17:08 | |
| Normal je galère avec la fonction code :dd: |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 17:08 | |
| en gros c'est quoi ce que tu disait la ? |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 17:24 | |
| Que si tu compiles un script erronée déjà c'est sur qu'il va zapper : : Mais vu que AGS utilise un langage proche du C++ il y des commandes qui sont pareils, donc je disais aussi que si tu définis une variable, tu peux l'incrémenter quand tu veux, mais si c'est un long (Chiffres en gros) tu peux mettre des "," pour les séparer si t'as plusieurs variables : - Code:
-
Long MonCompteur = 0, CompteurMon = 48, etc... (et n'oublie pas ==>);
Au lieu de faire : - Code:
-
Long MonCompteur = 0; Long CompteurMon = 48; Long etc...; Bref après tu vas me dire que je parle de variable et toi de fonctions, je suis d'accord, mais les fonctions renvoient directement à une partie du script qui lui est écrit en variables, et qui est invisible bien sûr et c'est AGS qui l'a fait lui même pour toutes les fonction, ce qui sous-entend que même si on doit faire du script, AGS nous a MACHE le travail mais d'une force . Par exemple Donc n'oublie pas que certaines, oui je dis bien certaines, puisqu'AGS est je le répète "proche du C++", fonctions peuvent être affilées par des "," mais perso pour un script c'est très moche et on ne s'y retrouve plus, on ne le fait généralement que pour les variables. Mais si tu fais des conditions tu n'as pas le droit mettre de ";" et encore moins une "," (et oui, on ne met pas de condition dans une condition ::XD: ) Et ce que ce soit une case, un switch ou une booléen, tant que c'est un if...else t'en a pas besoin, mais l'action des conditions doivent elles se terminer par un ";" : : , mais ça c'est cela va de soi puisque les action des conditions ne sont pas des if. J'espère que tu vois un peu plus clair parce que j'écris j'écris, un jour je vais griller le clavier |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Question simple Mar 13 Mai 2008 - 19:47 | |
| c'eqt complique tout sa Oo mais j'ai a peut pret pigé |
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| Sujet: Re: Question simple | |
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