Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

theme background mois de mai

+15
inteur72
Boblyr
Alph Eratz
sekundes
Indy
Esquilini
Godzillu
naamlock
Vi
Creamy
Crazy Legs
Kromagnon
Le fous de LUCASART
Shai-la
riseryn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue

theme background mois de mai - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:31

Moi pareil.

Citation :
Yay, on peut voter !

où, je vois pas?

Envoie un MP à Crazy Legs.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:14

A voté !
Ah... Vivement mercredi...
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:17

Il faudrait peut-être rédiger un sujet expliquant le fonctionnement de ce concours, non ?

(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Asraroth
Asraroth

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:30

on doit voter par MP ??? c'est pas serieux, non ?!
Faudrait peut-être chercher un moyen + sur (c'est pas que je fais pas confience.. mais je sais même pas à qui je dois envoyer mon vote par MP) et + facile. Peut-être un autre topic avec juste les votes (ouverts) des concitoyens.
https://gl0bul.itch.io/
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:06

A voté, au suivant... :ihih:

http://actubob.over-blog.com/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:15

Asraroth a écrit:
Faudrait peut-être chercher un moyen + sur (c'est pas que je fais pas confience.. mais je sais même pas à qui je dois envoyer mon vote par MP) et + facile. Peut-être un autre topic avec juste les votes (ouverts) des concitoyens.

Euh pourquoi cette reaction? tu ne fais pas confiance^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Broyeur
Broyeur

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:25

Asraroth a écrit:

Le vote par MP, c'est le meilleur moyen !

Virez nous ces votes par topics !

Merci à inteur qui a eu la gentillesse de consacrer de son temps à la confection d'une bannière pour moi =)

DOTT fan !
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:48

Bon, je vire les sondages, surtout que plusieurs d'entre nous ont déjà envoyé leur vote par MP.
Je pense qu'on peut tout à fait faire confiance à ceux qui comptabilisent, non ?

Je rappelle que vous devez envoyer la liste de vos 5 favoris, dans l'ordre de préférence, par MP à Crazy Legs.
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:28

Je ne voterais pas pour ce concours.

Lorsque j'ai lance cette idee ce n'etais pas l'enthousiasme generale.
Maintenant vous avez meme repris la gestion du vote.

Je suis vraiment degoute par cette mentalite iznogoud qui s'est installee ici.

Amusez vous bien a vouloir savoir qui est le petit chef

Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:11

Désolé mais j'ai l'impression de ne pas suivre moi.
je crois que j'ai rien compris.(j'ai mal lu , j'ai voté pour une personne).

riseryn a écrit:

Il y a cafouillage sur ce topic. les règles certes on été définies mais le problème vient de l'organisation.
je veux dire que chacun à sa convenance s'auto proclame juré du festival.
Ensuite, il serait bon de demander l'avis de chacun sur sa propre candidature au poste de juré.
Je demande donc , pour les prochains concours que quand quelqu'un se propose pour une responsabilité, que les autres disent si oui ou non ils sont d'accord pour cette candidature.
Maintenant si cela doit conduire à une mésentente parce tout le monde veut tirer la couverture à soit, est-ce bien raisonnable de continuer?
:uh: :uh: :colere: :colere:

Perso je suis là pour avoir des conseil sur la création de jeu avec AGS.
Et je ne trouve pas normal que le petit groupe d'actifs que nous sommes se chamaille pour des peccadilles. :colere: :colere:
http://lauvrayarcherie.com
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:27

Je suis d'accord avec Riseryn et Alph.
Ce forum au départ est destiné à s'entraider sur AGS et montrer nos créations.
L'idée du concours était sympa pour agrémenter un peu tout ça, mais si chacun veut imposer ses idées, on s'en sort pas.
On s'est mis d'accord sur la liste de 5 et compter les points, pour avoir un vote à mi-chemin entre le sondage, jugé trop simple, et la liste de 20, trop compliquée.
Maintenant si rien qu'un simple concours devient trop complexe à gérer et provoque des engueulades, on annule tout et on revient comme avant.

Je n'ai jamais autant usé de ma position de :reine: que ces derniers temps, c'est vraiment dommage... Avant j'en n'avais pratiquement jamais besoin car tout se passait très bien. :perplexe:
Boblyr
Boblyr

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:28

Allons, restons Zen.

C'est le premier concours, il y a un petit problème de procédure. Avec l'expérience, on finira par trouver une solution. Ce n'est pas facile d'établir un règlement de concours. J'y suis confronté sur un autre forum.

Le vote par sondage est délicat car il est limité à dix choix (je crois). Donc, difficile de voté sur 2 topics lorsqu'il y a plus de 10 concurrents. Ce qui est le cas pour ce concours.

Petite question Shai la : est-ce possible d'augmenter le nombre de choix ?

Le vote par Mp, ne pose pas vraiment de problème. Même si en apparence, il n'y a pas de transparence mais chacun des votant garde une trace de son message. De plus, il faut se faire confiance et ce n'est qu'un petit concours sans enjeu, qui à été proposé pour animer le forum et développer des idées.

Je ne suis pas un accroc des jeux mais je soutien ce genre d'initiative. Cela ne peut être que positif pour la créativité de tous. Le problème de la société d'aujourd'hui, c'est le manque de créativité.
Ne brisons pas l'envie, trouvons de solutions.

Bob.

http://actubob.over-blog.com/
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:30

Oui, c'est possible d'augmenter le nombre d'options pour les sondages, mais je pense que le vote par envoi en MP d'une liste de 5 est plus sympa car il permet de faire une liste de préférences au lieu de voter pour un seul participant. Ainsi tout le monde a sa chance.
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:42

Boblyr a écrit:
Allons, restons Zen.

Oui d'accord. Mais il est bon de remettre les pendules à l'heure (d'été pour le moment).:clindoeil:

Shai-la a écrit:
Oui, c'est possible d'augmenter le nombre d'options pour les sondages, mais je pense que le vote par envoi en MP d'une liste de 5 est plus sympa car il permet de faire une liste de préférences au lieu de voter pour un seul participant. Ainsi tout le monde a sa chance.
Et oui c'est bien ce que je pensais, le vote par sondage n'offre que la possibilité d'un seul choix.
naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:45

comment vous vous prenez la tête pour rien , j'hallucine :^^:
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:04

Peut-être très cher mais si on laisse faire ce sera pire et tout le monde ira dans son coin parce que chacun veut faire le "petit chef" pour reprendre l'expression de ryserin (qui n'a pas tort).
Maintenant si nous voulons entreprendre quelque chose, il faut me semble-t-il évaluer les possibilité et les fonctionnalité du forum. Et, éviter de se précipiter.
Petite suggestion: Nous avons un tchat, il serai plus constructif (peut-être) d'y développer les idées en direct en se donnant RDV à un moment précis. Nous aboutirions d'une manière plus efficace. Vive le forum et vive la :reine:
Kromagnon
Kromagnon

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:51

Bon j'ai voter car je trouve qu'on ne doit pas forcement léser les participants. Mais je suis entierement d'accord avec Rys sur cette histoire, il a lancé ce concour et il s'est fait depossédé de son bébé :perplexe: . Je pense que ce systeme de vote a ses avantages et ses inconvenients mais si Rys n'était pas d'accord je trouve legitime que ca soit son point de vue qui soit pris en compte.... :uh:

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:05

je suis d'accord, Rise a proposé le concours mais au final qu'est ce qui fait vivre ce topic, c'est la participation collective non ?

alors pourquoi ne pas allez jusqu'au bout dans cet effort collectif et faire participer tout le monde a tout les niveaux du concours

si on part dans un délire "c'est mon topic a moi" au final ce topic ne mérite qu'un " participe seul sur ton topic a toi" et c'est tout de suite moins marrant a mon humble avis ( c'est dingue vos réactions sur ce sujet frolent l'antithèse du concept de forum :surprise: )

franchement vous allez super loin, je n'ai encore jamais vu de topic prendre une telle proportion de discorde pour un simple concours ... faut se détendre dans la vie, hein... relax quoi ^^

y a quand même un truc qui me sidère:

Marion fixe les règles :

Shai-la a écrit:
Ok je vais user de mon pouvoir de :reine:

On va couper la poire en deux, et j'annonce que le vote sera un top 5 : 5 points pour le premier, etc jusqu'au 5è qui aura 1 point, et interdit de mettre son oeuvre dans le top 5 bien sûr.

Plus précis qu'un vote, moins compliqué qu'un top 20.

Que ceci soit écrit, et accompli.

tout a l'air de plutot bien ce passer: Crazy dépouille, Riseryn annonce (mais peut etre que ce dernier détails est passer innaperçu ?):

Crazy Legs a écrit:
Vous ne pouvez plus publier vos dessins.

Maintenant envoyez-nous votre classement par MP, le 28 Juin, Ryseryn annoncera le gagnant.

Sur ce que le meilleur gagne !!! theme background mois de mai - Page 11 114419 theme background mois de mai - Page 11 114419 theme background mois de mai - Page 11 114419

Marion, rectifie le tir une derniere fois, et n'a pas l'air d'etre contre le fait que ce soit Crazy qui s'occupe des votes bien au contraire...

Shai-la a écrit:
Bon, je vire les sondages, surtout que plusieurs d'entre nous ont déjà envoyé leur vote par MP.
Je pense qu'on peut tout à fait faire confiance à ceux qui comptabilisent, non ?

Je rappelle que vous devez envoyer la liste de vos 5 favoris, dans l'ordre de préférence, par MP à Crazy Legs.

quand soudain :surprise: :

riseryn a écrit:

je comprends pas ou ça a dérapé c'était parfaitement clair, Crazy legs compte les votes, Riseryn annonce le gagnant, était il impossible de réalisé ce concours dans la joie et la bonne humeur, ensemble ?

surtout que ce n'est pas une mentalité Iznogoud vu que c'est le calife d'entre tout les califes qui a définitivement fixer les règles ...

pour finir, voici un extrait du règlement de Riseryn:

riseryn a écrit:

A la fin du mois on proposera un vote.
Le gagnant proposera le prochain theme.

est ce que je dois comprendre que ce "on" est un "on" royal , ou un "on" global désignant une communauté (qui pourrait accessoirement participer aux comptes des votes , sachant que l'organisateur du concours a savoir Riseryn (qui n'est donc absolument pas mis de coté ... et pour l'occaz , ce paie même le luxe d'avoir des sous-fifres pour faire le sale boulot ^^) annonce le nom du grand vainqueur comme il était prévu ?

je ne vois aucune entorse au règlement, seulement de la mauvaise volonté et un problème d'ego.

bon, la prochaine fois que j'ouvre un topic, ne répondez pas, je veux être le seul maitre a bord ^^
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:45

Citation :

D'accord la gestion du vote a été un peu aménagée, mais pas de quoi s'enflammer. :perplexe:

Et puis comme dit Naam la reine a tranché, alors on ne va pas changer maintenant que le vote a commencé.
http://creamy.unblog.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:45

Bon je vois que c'est en partie ma faute si Ryseryn et d'autres commencent à faire la tronche, personnellement j'ai proposé ce système parce que je craignais que celui du sondage soit trop banal, et étant donné que l'idée du Concours était une bonne idée, j'ai certes voulu aidé, mais en aucun cas m'imposer comme petit chef ou celui qui veut avoir toujours raison.
Quand j'ai une idée je la dit et j'argumente, beaucoup, beaucoup trop même, mais c'est pour la bonne cause. J'ai voulu me porter volontaire tout simplement parce que c'est moi qui a proposé l'idée et je ne trouvais pas polie de donner la tâche à faire à Ryseryn ou qui d'autre (sauf Shai-là mais c'est parce qu'elle est une référence) puis les choses n'avançant pas j'ai finalement été épaulé par Alucard.

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, vous verrez bien qu'un sondage n'était pas la meilleur solution, car comme l'a proposé Esquillini (et qui a fait le très bon choix de proposer), on pouvais faire les deux et décider du meilleur système.

Maintenant si c'est parce qu'on a pas confiance en moi qu'on refuse de voter ou qu'on crois en mon incompétence, je trouve ça très égoïste.
Le fous de LUCASART
Le fous de LUCASART

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:38

Oui mais je pense que rys tu grossit un peu le truc^^
C'est beau d'avoir lancé l'indée c'est bien de vouloir s'en occuper mais faut écouter les autres... De plus Shai La est l'admi et elle a tranché la question du vote alors ta création de 2 topic pour le vote
va 1 à l'encontre de la décision de l'admin
2 montre que tu t'en fiche de notre avis
3 que tu as un comportement à vouloir materné ton idée mais bon tu n'as pas inventé le concepte du concour et on s'était tous mis d'accord sur le système de vote et tout était redevenu cool mais la tu relancais problème...

Je trouve dommage que tu bloques...

ps: Iznogou c'est pas la meilleur référence car si tu penses qu'il y a un complot pour prendre ta place qui est la personne qui à eu l'idée d'instaurer un concour dans le forum tu te trompes...

Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:42

Vu que le nouveau système ne fait vraiment pas l'unanimité, je vois plusieurs solutions ; a vous de choisir.

Pour ce concours, quoi qu'il arrive, le système utilisé ne changera pas, nous le savons tous pertinemment. Voici les possibilités :
1°) Une fois n'est pas coutume, la Reine intervient et décide une bonne fois
pour toutes.
2°) De manière plus consensuelle, on peut aussi ouvrir un sujet spécial dans
la section Forum de Ags en général, avec sondage et tout
(mais d'abord, il faudrait répertorier les propositions ici).
3°) Sinon, c'est le gagnant qui décide non seulement du thème, mais aussi du
système de vote.

Personnellement, je pense qu'ouvrir un sujet dans la section Forum de AGS en général reste le moyen d'avoir un vote clair et transparent nécessaire pour décider ensuite.

(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Le fous de LUCASART
Le fous de LUCASART

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:46

STOP
non Esquilini on ne remettera pas sur le tapis un PArlement^^
Et vu que le recuillement des vote à commencé on va pas remettre en question... Je vous rappelle que ce que l'on va gagné c'est plus de conflit(donc inutil), plus de temps(et le concour doit se terminer mercredi) au final que deds embrouille et des complication donc on finit comme la reine à dit on ne revient pas sur sa parole et on vera le mois prochain!!!

Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:50

Le fous de LUCASART a écrit:
STOP
non Esquilini on ne remettera pas sur le tapis un PArlement^^
Et vu que le recuillement des vote à commencé on va pas remettre en question... Je vous rappelle que ce que l'on va gagné c'est plus de conflit(donc inutil), plus de temps(et le concour doit se terminer mercredi) au final que deds embrouille et des complication donc on finit comme la reine à dit on ne revient pas sur sa parole et on vera le mois prochain!!!

Ai-je parlé de Parlement ? Voici la description de la section "Le forum" :
"Pour discuter du forum AGS-fr et faire vos suggestions pour l'améliorer".
Là, cette fois, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! Et vu que tout le monde n'est pas d'accord, ça permettrait de tout mettre sur le tapis et de décider une bonne fois pour toutes !

Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:50

réponse un peu "flood" mais :

Aie Aie Aie Mal à la tête !!!
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:41

Je suis très admiratif de ta façon de raisonner Esquillini, toi tu ne ronchonnes pas, tu ne te plains pas, tu apportes toujours des solutions, après ça peut plaire ou non, mais je voulais souligner ce détail, tu es je dirais la personne qui veut le moins rentrer en conflit... Donc ça fait +1 :bigsmile:

Alucard, ben je suis étonné de ta réaction, mais bon tu as le droit de dire ce qui te semble juste, comme tout le monde :dd:.

Pour en revenir au sujet du règlement du problème, je serais d'accord pour que Shai-la tranche, parce qu'elle doit reprendre ses droit d'admin :dd:, donc je pencherai sur cette idée.

PS : Je ne voulais pas dire que tout le monde ronchonnait, mais avouons qu'en ce moment on exprime un peu trop directement ses idées :neutre:, et quelques termes déjà cités auraient dû être ignoré.
Le fous de LUCASART
Le fous de LUCASART

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:49

Ma réaction s'explique par le message d'esquili qui à un pointe de rancune...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: theme background mois de mai   theme background mois de mai - Page 11 Empty

theme background mois de mai
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant