| Une interface style Monkey Island | |
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Auteur | Message |
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Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Une interface style Monkey Island Mar 1 Aoû 2006 - 16:00 | |
| Oui, vous vous dites sans doute qu'il en existe plein, qu'il y en a même sur ce site et que je ne suis qu'un importun qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... En fait pas du tout. Le problème, c'est qu'aucun des templates avec un GUI Monkey Island ne fonctoinne. Je crois que c'est un problème de compatibilite AGS v.2.71 (avec cette histoire de nouveau style de script) Alors, si quelqu'un pouvait me faire un GUI style Monkey Island 2 compatible 2.71 ça m'arrangerait beaucoup. Merci |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Mar 1 Aoû 2006 - 17:48 | |
| Je me suis basée sur un GUI Monkey Island existant pour LucasManiac. En le bidouillant un peu, il marche très bien... |
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CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Jeu 3 Aoû 2006 - 0:40 | |
| Et si on voulait fair un GUI un peu plus dans l'esprit de Full Throttle ou Monkey Island 3. (Je pense savoir le faire ^^ je vais m'y essayer) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Jeu 3 Aoû 2006 - 6:36 | |
| Oui, c'est possible, j'ai vu des jeux AGS qui l'ont fait. Maintenant, perso, je ne saurais pas le programmer, mais y'a ptèt un GUI MI3 quelque part dans les ressources pour avoir une base... |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Ven 4 Aoû 2006 - 14:04 | |
| Je viens de faire un système similaire, si ça vous intéresse.
Ça s'affiche là où l'on clique (du bouton droit) et reste affiché tant que le bouton est maintenu. Cependant je n'ai pris aucune sprite de MI3 et je suis obligé de coder "à côté" (sur un module donc, j'utilise juste les fonctions on_mouse_click et repeatedly_execute)
A noter que si l'on affiche un message en "général" (donc tout laid en noir sur un fond blanc), il faudra le passer pour voir le Gui disparaître (ça tient au fait que ce genre de messages est exécuté avant lors de l'interprétation).
Au final il est assez fonctionnel et vous pourrez très facilement le faire ressembler à MI3 je pense. Je le pose sectoin Ressources donc ? (avec le module bien sûr) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Ven 4 Aoû 2006 - 15:02 | |
| Vi bien sûr ! Ca sera sûrement utile ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island Ven 4 Aoû 2006 - 16:06 | |
| Ok, en fait je viens de voir que ça se passe pas exactement comme ça : on n'a accès aux actions que lorsque le curseur est sur une zone interactive, et du coup on y a accès avec le clic gauche. Le clic droit, lui, appelle l'inventaire.
Je retravaille ça et j'up. |
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| Sujet: Re: Une interface style Monkey Island | |
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