| Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 15:32 | |
| Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'apparence du panneau sauver/charger. J'ai téléchargé le module simple Save&Load dans les ressources mais je ne comprends pas comment le faire fonctionner. Je crois que j'ai correctement importé les fichiers dans le GUI, mais après, je bloque.
Il y a peut être une autre façon de faire mais je ne trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 16:05 | |
| Il faut utiliser un code spécial pour utiliser ce module : il faut écrire dans le script - Code:
-
SaveLoad.OpenRestoreGUI(); pour le panneau Charger, et - Code:
-
SaveLoad.OpenSaveGUI(); pour le panneau Sauver. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 16:08 | |
| en fait, je sais pas à quel endroit mettre ces codes dans le script ça doit remplacer autre chose? |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 16:13 | |
| Quelle version utilise tu? 2.7x ou 3.x ? _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 16:24 | |
| j'ai rien touché au script et j'ai un message qui me dit que je ne peux pas tester le jeu parce qu'il ne connait pas "deletsave". peut-être qu'il ne fallait pas importer le gui "deleteconfirm"? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 17:02 | |
| Est-ce que tu as importé le script dans le Script Manager ?
Et tu dois mettre le code à l'endroit où le joueur clique pour sauver et charger dans ton inferface. Par exemple, si tu as un bouton "charger", double-clique sur le bouton et dans le script, met le code pour lancer le Gui Restore. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 17:27 | |
| merci shai-la, mais je suis vraiment pas douée
effectivement, je n'avais pas importé dans le module manager
ça marche, merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 18:28 | |
| A ton service ! |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 21:53 | |
| Haaaa quand je vois ça, ça me fais peur, je n'aime pas la programmation, je n'ai pas la patience pour ça. lol |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Sam 10 Mai 2008 - 23:18 | |
| C'est moins complique de programmer que d'apprendre la 3D Si tu le veux tu peux _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Dim 11 Mai 2008 - 5:43 | |
| Une fois qu'on a compris les bases, ça vient tout seul :sourire: |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Dim 11 Mai 2008 - 22:39 | |
| Moi aussi je me lance dans le GUI vintage : : Et moi aussi j'ai un petit problème : S'il vous plaît, comment change-t-on la couleur de fond des écrans "voulez-vous quitter", "charger" et "sauvegarder" qui s'ouvrent quand on clique sur les boutons correspondants? |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Dim 11 Mai 2008 - 23:45 | |
| Il faut refaire completement ces gui _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 5:22 | |
| Tu peux utiliser le même module que Jeanmarc, c'est aussi celui que j'ai utilisé pour Dread, il est très pratique :sourire: |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 7:42 | |
| dans le module, il n'y a rien sur le panneau "quitter le jeu". Je n'ai pas trouvé d'autre module pour faire ça. Je soupçonne qu'il faut le faire soi-même. Ca m'a l'air assez compliqué.
Est ce qu'il faut faire new gui et après trouver dans le script les commandes qui correspondent à ce nouveau gui? Si c'est ça, il faut écrire quoi et où dans le script pour ouvrir ce gui?
je sais pas si je suis bien claire |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 7:46 | |
| Pour faire un panneau "quitter", c'est plus facile : tu fais un GUI avec un bouton "oui" et un bouton "non", et tu programmes le script "QuitGame(0);" quand on clique sur oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 7:50 | |
| merci shai-la, je vais essayer ça. mais je sens que je vais redemander des précisions dans pas longtemps... :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 8:41 | |
| youpi ! ça fonctionne j'ai plus de neurones mais je suis contente :sourire:
merci beaucoup shai-la |
|
| |
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 8:45 | |
| Bah, de rien : : |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? Lun 12 Mai 2008 - 14:00 | |
| Merci, moi aussi ça marche. Plus qu'à mettre un jeu derrière :clindoeil:
PS: J'ai mis un peu de temps à trouver comment remplacer le GUI "voulez-vous quitter" par un GUI de sa création. Si ça peut servir à quelqu'un, il faut remplacer "QuitGame(1)" dans le script du bouton quitter par "gScript-O-Name.Visible = true;" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? | |
| |
|
| |
| Comment modifier l'apparence du panneau Sauver/Charger? | |
|