| Modifier le délai des frames des Idle View | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Modifier le délai des frames des Idle View Sam 20 Avr 2019 - 19:34 | |
| Hey les gens Mon IdleView est trop lente et je sais qu'il est impossible de modifier le délai d'animation pour ça. Du coup seule solution, modifier le délai de chaque frame (ici en l'occurence, -5 au lieu de 0). Seulement j'ai beaaaaucoup de frames, et pour les 8 directions. Y'a pas un code qui permet de faire ça dans le script ? Parce qu'AGS a du mal avec tous ces sprites dans l'écran de la view... |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Lun 22 Avr 2019 - 16:18 | |
| Salut Shai-la, Tu peux faire ça avec le script en effet, par exemple : - Code:
-
int NUMERO_VUE_IDLE = 1; int VITESSE = -5;
function game_start(){ for (int l = 0; l < Game.GetLoopCountForView(NUMERO_VUE_IDLE); l++) { for (int f = 0; f < Game.GetFrameCountForLoop(NUMERO_VUE_IDLE,l); f++) { ViewFrame *vignette = Game.GetViewFrame(NUMERO_VUE_IDLE, l, f); vignette.Speed = VITESSE; } } } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Lun 22 Avr 2019 - 17:42 | |
| génial, je vais essayer, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 23 Avr 2019 - 13:36 | |
| vignette.Speed is read-only |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 23 Avr 2019 - 14:48 | |
| Ah zut, ça c'est balot... Je vois pas vraiment de solution dans ce cas, à part éventuellement ajuster AnimationSpeed chaque fois que l'idle view se déclenche. Ça t'irait comme solution ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 23 Avr 2019 - 18:39 | |
| CA MARCHE !!! Merci Kitai, ça va ma changer la vie !! Pour info il ne faut pas mettre la vraie vitesse d'animation, mais soustraire 5 à cause du script fixé d'AGS. Ainsi, au lieu d'avoir mon animation à la vitesse de 2 comme je le souhaitais au départ, j'ai dû mettre -3, et c'est parfait. Ca va m'éviter de devoir changer manuellement frame par frame le délai des idle view de tous mes persos, vu le nombre... |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 23 Avr 2019 - 19:54 | |
| Cool, content de voir que ça résoud ton problème _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 23 Avr 2019 - 21:33 | |
| Quel magicien ce @Kitai, même quand une chose est impossible il repousse les limites et la rend possible ! (oui désolé ce commentaire n'avait aucune utilité ) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Dim 5 Mai 2019 - 7:12 | |
| Je comprends pas, le code marchait très bien dans ma version précédente du jeu. Là j'ai dû recommencer le jeu du début, j'ai remis le code il me semble à l'identique (si ma mémoire est bonne), et ça ne marche plus, l'idle view reste très lente Pourquoiiii ? - Code:
-
function repeatedly_execute_always() { if(player.Animating==true){ if(player.View==4){ //numéro de l'idle view player.AnimationSpeed=-3; } else{ player.AnimationSpeed=2; } } }
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 7 Mai 2019 - 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 7 Mai 2019 - 20:54 | |
| Hm, j'ai du mal à voir d'où vient le problème. Juste pour être sûr, peut-être que tu peux remplacer ==4 par ==player.IdleView, au cas où t'aurais fait une erreur par mégarde.
Est-ce que tu appelais dans repeatedly_execute_always avant ? Parce que là ça va redéfinir la vitesse d'animation à chaque cycle. Peut-être que c'est pas grave du tout, mais je me demande si ça pourrait pas avoir un impact. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mer 8 Mai 2019 - 10:00 | |
| Oui, il me semble. Là j'ai essayé dans Repeatedly_execute (pas le always) en remplaçant le numéro par player.IdleView, et pareil. Je ne comprends vraiment pas. C'était nickel avant. Les caprices d'AGS... |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mer 8 Mai 2019 - 10:03 | |
| J'ai réessayé en supprimant la condition "if(player.Animating==true)" et... ça marche ! Je pige pas pourquoi mais ça marche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mer 8 Mai 2019 - 14:31 | |
| Ah oui OK, j'imagine que modifier AnimationSpeed après que l'animation a commencé à jouer (ce qui était ton cas avant que tu supprimes le if, étant donné que la condition ne pouvait être remplie qu'une fois que l'animation avait commencé) n'impacte pas la vitesse de l'animation en cours. Maintenant à savoir comment tu te retrouves avec un cycle où le perso a sa vue d'idle sans pour autant avoir commencé à s'animer, c'est une autre histoire... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Jeu 9 Mai 2019 - 7:46 | |
| Je verrai à l'usage |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Dim 19 Mai 2019 - 7:47 | |
| Bon du coup je reviens à mon problème pour les Idle View. Mon code provoque l'accélération de mon personnage dès que je clique sur un object ou un hotspot alors qu'il était dans sa Idle View (ça ne le fait pas quand je clique alors qu'il se déplace ou que son Idle View ne s'est pas encore déclenchée). Qu'est-ce que je pourrais rajouter comme condition pour éviter que ça le fasse ? J'ai essayé de mettre comme condition "si le perso ne se déplace pas", ça ne marche pas. J'ai rajouté la vitesse d'animation normale dans le script quand j'interagis avec le hotspot, ça ne marche pas. J'ai supprimé le walk-to-point de la hotspot pour programmer le changement de vitesse AVANT le déplacement, ça ne marche pas... A partir du moment où le perso est dans sa Idle View avant le déplacement, il reste bloqué à la vitesse d'animation de l'Idle View. C'est à devenir folle... |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Dim 19 Mai 2019 - 7:51 | |
| Je pense que je n'ai pas le choix, je vais devoir modifier manuellement le délai des frames. Heureusement ça ne concerne que le personnage principal, donc je peux garder le script pour les autres persos... |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Lun 20 Mai 2019 - 19:59 | |
| Une autre solution serait de lancer toi même une animation IDLE par le script, tu pourrais ainsi définir ta vitesse d'animation comme pour toutes les autres animations. Edit : J'ajoute une condition de non animation sinon cela va parasiter toutes les animations du jeu... - Code:
-
function repeatedly_execute_always() { if( !player.Moving && !player.Animating && player.View != VIDLE) { player.LockView(VIDLE); //numéro de l'idle view player.Animate(player.Loop,1,eRepeat,eNoblock); } } L'avantage c'est que l'animation IDLE se déclenche directement quand le perso s'arrête (sans la petite latence qui donne un effet de freeze avec la fonction IDLE de base), mais tu peux aussi préférer rajouter un timer pour ne pas qu'elle se déclenche tout de suite. L'inconvénient c'est qu'il faut désormais appeler la fonction player.UnlockView() avant chaque déplacement du personnage. Pour cela, tu peux placer cette fonction directement dans ton on_mouse_click() général, ou la placer dans une fonction walk customisée par tes soins. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View Mar 21 Mai 2019 - 7:25 | |
| Je vais essayer ça. Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier le délai des frames des Idle View | |
| |
|
| |
| Modifier le délai des frames des Idle View | |
|