Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 concernant la taille des loop et des frames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


concernant la taille des loop et des frames Empty
MessageSujet: concernant la taille des loop et des frames   concernant la taille des loop et des frames EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:04

Ma question concerne l'animation de personnage, dont je ne suis pas sur de la réponse:

Dans les tutos de Shaila, il est bien précisé que lors de la création d'un perso, les sprites doivent être de la même taille, sinon quoi l'animation risque d'être défectueuse. Logique.

Pour ma part, j'ai déjà réalisé un loop complet de 12 frames pour la vue de face. Dois-je obligatoirement garder la même taille pour les autres loop à savoir celui de la vue right et left ? ou comme ce n'est pas la même loop ce n'est pas grave ?

(Ma question vient surtout du fait que la loop right et left sera forcément plus large puisque mon personnage avance considérablement ses jambes )
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


concernant la taille des loop et des frames Empty
MessageSujet: Re: concernant la taille des loop et des frames   concernant la taille des loop et des frames EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:18

Si tu changes la taille de ton image, il faut que ton perso conserve le même centrage au niveau de ton dessin. Si ton perso est situé à 2cm de la partie droite de l'image et que tu doubles la largeur, il devra être à 4cm de la droite. Tu dois conserver ces rapports quand tu augmenteras tes dimensions... Dis moi si je suis pas clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


concernant la taille des loop et des frames Empty
MessageSujet: Re: concernant la taille des loop et des frames   concernant la taille des loop et des frames EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:20

En fait le point de référence du sprite se situe sur la ligne du bas, au milieu. Donc à partir du moment où ton sprite est centré dans son rectangle, ce n'est pas grave. C'est la taille du personnage lui-même qui importe, pas tellement la taille du sprite dans son ensemble (avec les parties transparentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


concernant la taille des loop et des frames Empty
MessageSujet: Re: concernant la taille des loop et des frames   concernant la taille des loop et des frames EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:25

Ok c'est bien ce qui me semblait...

En revanche, et cela renvoie à mon autre sujet, je ne savais pas que le point de référence était en bas AU MILIEU. Il me semblait avoir lu que c'était en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant la taille des loop et des frames Empty
MessageSujet: Re: concernant la taille des loop et des frames   concernant la taille des loop et des frames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la taille des loop et des frames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copier / coller une loop backwards ?
» Plus de 5 frames pour un background animé ?
» Ajouter un délais sur une loop Ambient Sound
» Modifier le délai des frames des Idle View
» Taille et couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: