Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Copier / coller une loop backwards ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:32

Bon le titre n'est peut-être pas très clair.

J'ai beaucoup, mais genre beaucoup, de views pour lesquelles je n'ai de frames que pour la première partie de l'animation : la suite est la même séquence de frames, mais jouée à l'envers. De cette manière j'obtiens une animation complète qui se joue en boucle. Ca me sert par exemple pour les Idle View quand le personnage respire : je n'ai capturé l'animation que quand il inspire, la suite ce sont les mêmes frames, dans l'ordre inverse, pour simuler l'expiration. Ou par exemple quand un perso parle en levant la main, le perso lève la main, puis la suite de l'animation se termine par la main qui se rabaisse, avec les mêmes frames mais jouées à l'envers - par souci d'économie (je suis claire ?..).

Mais vous vous en doutez, c'est extrêmement long et pénible, surtout quand il y a beaucouuup de frames, d'ajouter les frames une à une à la suite de la première animation, mais en allant les chercher à reculons à chaque fois (vous suivez toujours ?). En plus je fais souvent des erreurs...

Donc ma question est celle-ci : y'a-t-il un moyen de copier / coller la view, puis la coller à la suite de cette même view, mais "backwards" ? Comme l'option d'animation dans le script ? Parce que là je ne peux pas appeler l'animation dans le script quand c'est une animation qui se déclenche automatiquement, comme l'idle view ou le speech view.

Bon voilà si vous n'avez pas compris, je ne serai pas surprise, j'ai du mal à exprimer ma demande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:20

Avec tous ces problèmes de souplesse des Idle View et tes problèmes de personnalisation, ça ne serait pas plus simple de recoder une fonction personnalisée faisant appel à Animate ? On est d'accord qu'il s'agit d'une séquence d'animation qui se joue après une période d'inactivité ? Du coup ça devrait être pas trop compliqué d'intégrer ça dans le repeatedly_execute avec un timer. Et après tu pourrais faire tout ce que tu voudrais. Non ? (Edit : bon, par contre pour les speech views ça risque d'être un peu plus galère...).

PS : Je viens de retomber là dessus complètement par hasard, j'ai trouvé ça cocasse. ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptySam 11 Mai 2019 - 11:13

Je vois pas trop comment :<
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:11

Tu connais peut-être déjà l'astuce mais dans le doute cela peut t'aider.
En passant par le gestionnaire des sprites, tu peux directement sélectionner tous les sprites que tu veux assigner à une view et faire un clic droit pour avoir l'option Assign to view.
Tu auras plusieurs options pour te simplifier la vie afin de construire tes loops et tes view :
Overwite existing loop
Add frames to existing loop
Set all new frames as flipped
Add frames in reverse order
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 7:30

Bah oO non je connaissais pas ! Faudra que j'essaye ! Merci beaucoup !!! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:42

SUPER !! C'est exactement ce que je cherchais ! Merciii ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Copier / coller une loop backwards ? Empty
MessageSujet: Re: Copier / coller une loop backwards ?   Copier / coller une loop backwards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier / coller une loop backwards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copier un Display dans un Label.Text ?
» concernant la taille des loop et des frames
» Ajouter un délais sur une loop Ambient Sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: