Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Copier / coller une loop backwards ? Ven 10 Mai 2019 - 13:32 | |
| Bon le titre n'est peut-être pas très clair. J'ai beaucoup, mais genre beaucoup, de views pour lesquelles je n'ai de frames que pour la première partie de l'animation : la suite est la même séquence de frames, mais jouée à l'envers. De cette manière j'obtiens une animation complète qui se joue en boucle. Ca me sert par exemple pour les Idle View quand le personnage respire : je n'ai capturé l'animation que quand il inspire, la suite ce sont les mêmes frames, dans l'ordre inverse, pour simuler l'expiration. Ou par exemple quand un perso parle en levant la main, le perso lève la main, puis la suite de l'animation se termine par la main qui se rabaisse, avec les mêmes frames mais jouées à l'envers - par souci d'économie (je suis claire ?..). Mais vous vous en doutez, c'est extrêmement long et pénible, surtout quand il y a beaucouuup de frames, d'ajouter les frames une à une à la suite de la première animation, mais en allant les chercher à reculons à chaque fois (vous suivez toujours ?). En plus je fais souvent des erreurs... Donc ma question est celle-ci : y'a-t-il un moyen de copier / coller la view, puis la coller à la suite de cette même view, mais "backwards" ? Comme l'option d'animation dans le script ? Parce que là je ne peux pas appeler l'animation dans le script quand c'est une animation qui se déclenche automatiquement, comme l'idle view ou le speech view. Bon voilà si vous n'avez pas compris, je ne serai pas surprise, j'ai du mal à exprimer ma demande ' |
|
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? Ven 10 Mai 2019 - 14:20 | |
| Avec tous ces problèmes de souplesse des Idle View et tes problèmes de personnalisation, ça ne serait pas plus simple de recoder une fonction personnalisée faisant appel à Animate ? On est d'accord qu'il s'agit d'une séquence d'animation qui se joue après une période d'inactivité ? Du coup ça devrait être pas trop compliqué d'intégrer ça dans le repeatedly_execute avec un timer. Et après tu pourrais faire tout ce que tu voudrais. Non ? (Edit : bon, par contre pour les speech views ça risque d'être un peu plus galère...). PS : Je viens de retomber là dessus complètement par hasard, j'ai trouvé ça cocasse. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? Sam 11 Mai 2019 - 11:13 | |
| Je vois pas trop comment :< |
|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? Lun 13 Mai 2019 - 18:11 | |
| Tu connais peut-être déjà l'astuce mais dans le doute cela peut t'aider. En passant par le gestionnaire des sprites, tu peux directement sélectionner tous les sprites que tu veux assigner à une view et faire un clic droit pour avoir l'option Assign to view. Tu auras plusieurs options pour te simplifier la vie afin de construire tes loops et tes view : Overwite existing loop Add frames to existing loop Set all new frames as flipped Add frames in reverse order |
|
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? Mar 14 Mai 2019 - 7:30 | |
| Bah oO non je connaissais pas ! Faudra que j'essaye ! Merci beaucoup !!! |
|
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? Mar 14 Mai 2019 - 9:42 | |
| SUPER !! C'est exactement ce que je cherchais ! Merciii ! ♥ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copier / coller une loop backwards ? | |
| |