| Copier un Display dans un Label.Text ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Copier un Display dans un Label.Text ? Jeu 27 Nov 2014 - 15:38 | |
| Salut,
Je voulais savoir s'il était possible de copier dans un Label.Text, le dernier message qui a été balancé en Display ?
Pour un RPG, c'est pas mal d'avoir une archive, quand on a loupé un message par exemple. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Jeu 27 Nov 2014 - 16:39 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre précisément ta remarque, mais j'imagine que ce dont tu as besoin est en fait d'un hack de la fonction Display, c'est-à-dire une commande personnalisée qui à la fois lance Display et ajoute le message en question à une étiquette. Par exemple : - Code:
-
function Message(String texte) { Display(texte); lblHistorique.Text = String.Format("%s[%s", lblHistorique.Text, texte); } Malheureusement cette commande ne te permet pas d'utiliser les variables de texte comme le fait la fonction Display, c'est-à-dire que tu ne pourras pas faire de choses comme - Code:
-
Message("Tu as %d pommes dans ton sac", pommes); À la place il faudra faire quelque chose comme - Code:
-
Message(String.Format("Tu as %d pommes dans ton sac", pommes)); Par ailleurs il me semble que la longueur du texte d'une étiquette est limitée, donc si c'est le cas tu devrais supprimer des lignes au fur et à mesure. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Jeu 27 Nov 2014 - 16:47 | |
| Edit : Une fois de plus, Kitai m'a devancé pour faire la même réponse que moi, en plus aboutie. Tant pis, j'ai écrit, je publie La solution que je verrai, ce serai de remplacer la fonction Display par une fonction personnalisée. Tu commences par déclarer une variable string globale, que tu nommes par exemple "Texte". Ensuite, dans ton global script tu fais quelque chose comme ça : - Code:
-
function Narrer(string message){ //Tu peux la nommer comme tu veux Texte = message; Display(message); }
Ensuite tu remplaces tous tes "Display("...")" par des "Narrer("...")", puis tu n'as plus qu'à associer la variable "Texte" à ton Label. C'est l'idée générale écrite vite fait sans vérifier si ça marche, mais ça doit être à peu près ça. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Jeu 27 Nov 2014 - 18:01 | |
| Oui oui, or, Kitai a dit un truc très juste ....Les Label sont limités en place.
Hm, en tous cas , cimer les potes , je vais réfléchir à vos propositions. |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Sam 29 Nov 2014 - 1:59 | |
| Au passage, j'ai essayé vos formules au cas où des gens voudraient s'en inspirer et voilà le résultat :
GlobalScript.asc(635): Error (line 635): Type mismatch: cannot convert 'const string' to 'string'
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Dim 30 Nov 2014 - 1:55 | |
| - filoulefilou a écrit:
- Au passage, j'ai essayé vos formules au cas où des gens voudraient s'en inspirer et voilà le résultat :
GlobalScript.asc(635): Error (line 635): Type mismatch: cannot convert 'const string' to 'string' Je pense que ça vient d'une majuscule qui a dû se glisser dans le code que valoulef a donné. Essaye de remplacer - Code:
-
function Narrer(string message){ //Tu peux la nommer comme tu veux par - Code:
-
function Narrer(String message){ //Tu peux la nommer comme tu veux |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Dim 30 Nov 2014 - 16:51 | |
| Quand Kitai et moi-même proposons une solution plus ou moins identique, la sagesse est de copier le code de Kitai Je n'ai jamais trop réussi à comprendre la subtilité entre string et String... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? Lun 1 Déc 2014 - 17:08 | |
| Kitai c'est le cri qui tue _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ? | |
| |
|
| |
| Copier un Display dans un Label.Text ? | |
|