Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Problème de text label @overhotspot@ Dim 15 Juil 2007 - 10:18 | |
| Bonjour les amis ! Je suis en train de commencer un nouveau jeu (je ne le présenterai que quand il sera un peu plus avancé ). J'ai fait moi-même entièrement le GUI. Jusqu'à présent, pas de problème. Seulement, j'ai prévu un emplacement pour un text label contenant "@overhotspot@" afin qu'il affiche en permanence le nom de l'élément sous la souris.... et quand je teste le jeu, rien ne s'affiche ! Je vois bien, dès que le jeu se lance, que le nom du hotspot s'affiche, mais il s'efface aussitôt et plus rien ne s'affiche quel que soit le hotspot que je survole de la souris. Pourtant, l'autre text label contenant @score@ s'affiche bien, lui. Une idée du problème ?.. :scratch: |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Problème de text label @overhotspot@ Dim 15 Juil 2007 - 13:57 | |
| J'ai compris le problème. J'explique, ça peut servir. En fait j'avais créé un GUI qui couvre la totalité de l'écran, sauf le milieu. En bref, ça fait un rectangle tout autour et j'ai laissé une zone vide (en transparent) au milieu pour la zone de jeu. Or, durant le jeu, même si la zone transparente laisse bien voir le décor, il est impossible d'interagir dessus, le jeu considère que ça reste le GUI même quand il est transparent (j'espère que je me fais bien comprendre !). J'ai compris ça quand j'ai survolé des objets d'inventaire avec la souris : bizarrement, leurs noms s'affichaient bien... :scratch: Donc la solution : si vous voulez créer un GUI qui fait tout le tour de l'écran, faites-le par morceaux en 4 GUI (haut/gauche/droite/bas) au lieu d'un seul. :lol!: |
|