| view disparaître et apparaître | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flotant Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 15:17 | |
| Bonjour, j’ai créé un objet je veux qui l’apparaisse juste à un moment. Pour cela j’ai créer une view sans rien puis un loop avec l’objet.
function hHotspot1_Look() { point+=1; PlaySound(0); robinet.SetView(2); robinet.Animate(2, 10, eRepeat, eNoBlock); Wait(T); DisplayAt(200, 150, 500, " Bien vous avez %d/%d bonne réponse!!!!",point, compteurstage); Wait(T); cEgo.ChangeRoom(4);
Cela marche bien (certainement que le code est un peu lourd, on doit pouvoir faire plus simple que robinet.Animate(2, 10, eRepeat, eNoBlock) mais je voulais savoir si il n’y avait pas une action plus simple du type robinet false dans propriété de la room puis robinet false dans le script. merci |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 16:06 | |
| Si tu veux faire apparaître ou disparaître un object tu utilises la propriété Visible ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 16:22 | |
| Bien, Quelqu'un aurai-t-il une réponse un chouia plus ouverte et pédagogue ? |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 16:24 | |
| La mienne ne répondrait-elle pas à ta question, pourquoi ta question c'est bien j’ai créé un objet je veux qui l’apparaisse, donc voilà EDIT : Ah j'ai peut être effectivement oublié de préciser que Visible était bien évidemment issu de la structure Object, mais ça je pense que tu t'en doutais, tellement c'est basique et tellement on le dit dans les tutos. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 16:29 | |
| Bien, Quelqu'un aurai-t-il une réponse un chouia plus ouverte et pédagogue ? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 16:43 | |
| Comme le dit Crazy Legs, utilise la propriété Visible de l'object :
objet.Visible=true; (l'objet apparait) objet.Visible=false; (l'objet disparaît)
Tu remplaces bien sûr "objet" par le script name de ton object. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 17:01 | |
| ok merci pour ta réponse. J'ai essayé aussi en jouant sur set position hors cadre et puis hop set position au bon endroit. Mais effectivement comme cela c'est plus simple et certainement moins de risque de plantage. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 17:23 | |
| De rien _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Sam 19 Juin 2010 - 17:48 | |
| Effectivement, il y a plusieurs méthodes pour faire apparaitre et disparaitre un objet : - changer son aspect (view vide) - mettre hors cadre - transparence à 100% (si pas en 8 bits) - peut-être d'autres ? mais la plus simple et naturelle, c'est la propriété "visible". |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 7:19 | |
| A noter aussi que la fonction Visible désactive l'objet, c'est-à-dire que le joueur ne peut plus non plus cliquer dessus. Tandis que si tu changes seulement la view ou la transparence, il peut encore cliquer dessus par accident puisque l'objet est toujours là. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 8:11 | |
| Merci, effectivement cela peut être gênant qu'un objet s'active alors qu'il ne devrait pas être encore là. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 11:41 | |
| Et bah Flotant va faloire nous présenter ton projet^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 14:29 | |
| - Le fous de LUCASART a écrit:
- Et bah Flotant va faloire nous présenter ton projet^^
J'allais l'dire ! : : |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 17:04 | |
| Je pense que c'est à 3 années lumières en passant par le royaume de kobol de ce que vous faîtes. C'est un jeux pédagogique sur des chaudières murales. identification réflexion ludique pour comprendre le fonctionnement. ( Tiens déjà il y a moins de monde). Je compte le tester en réel sur mes rats de labo d'ici septembre. Pour avoir pas mal discuté avec des infographistes je n'ai trouvé personne d'intéressé, pourtant je pense que cela peut être porteur. J'ai déjà fabriqué un jeu de question avec des fiches (les gens me disaient oui jean pierre c'est mon dernier mot). Cela a un bon retour sur un public adulte et jeune mais je souhaite aller plus loin avec ce projet et les autres. Enfin seul la logique compte chez les vulcains!! Voila toujours intéressé !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 17:52 | |
| Pourquoi spécialement sur les chaudières murales? |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 18:10 | |
| C'est une bonne question. UN jour en passant dans ma cuisine dans un moment de solitude extrême je me suis épris de ma chaudière elle était belle, elle sentait bon le sable chaud...
Non, je travaille dans le génie climatique. Le génie climatique c'est pas celui qui fait la pluie et le beau temps non non, (le temps de mer..de de ces derniers temps c'est pas moi ). C'est le domaine technique du chauffage climatisation, énergie renouvelable, thermique du bâtiment ect.... Voila et je cherche un moyen sympa ludique de passer des informations indigestes. Si tu veux en savoir plus je peux te donner un lien par MP, je ne tiens pas a polluer le forum avec le reste. Merci de ton intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 18:21 | |
| Je me doutais que tu devais bosser dans ce domaine C'est sympa de vouloir partager tes connaissances de manière ludique! |
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 18:29 | |
| Apprenons le fonctionnement des chaudières murales Avec Flotaaaant !
*musique de générique*
Quel beau projet.
Sincèrement, c'est sympa de créer des jeux ludiques avec de tels outils. |
|
| |
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître Dim 20 Juin 2010 - 18:33 | |
| Merci à toi mais j'ai aussi d'autre univers, bien loin de tous cela mais seul david vincent les a vu. Pour moi il y a deux domaines intéressant la création et la transmission. Le reste bien qu'utile dans nos pôvres vie n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux. Mais il faut bien vivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: view disparaître et apparaître | |
| |
|
| |
| view disparaître et apparaître | |
|