en hommage a la sortit du nouveau Indiana Jones, voici en avant première: Joe Aventura.
(ouais, je me la pette un peu trop... :dd: )
JOE AVENTURA A La recherche feuillets d’hades
Dans la jungle bolivienne, vers 7 heure du matin.
Il m’avait fallut 5 jours, cinq jours de marche pour atteindre pour atteindre le un terrasse, qui culminait a 2000 mètre au dessus de la mer. 5 jours où ma machette n’avait pas chômé. En arrivant en haut, j’avais une belle vue, encore mieux que les photos prise par le National Geografic. Mais je n’avais pas le temps de m’attarder là-dessus, je n’ai qu’une heure de repos, ou alors mon horaire ne serait pas respecté. J’avais juste le temps d’expédier un bol de quinoa, boire un peu d’eau et regarder mon calepin où j’avais inscrit la traduction d’une tablette écrite par les premier européens à avoir découvert le machu-picchu. Cette tablette traduisait un quipu inca qui donnait la localisation d’une crevasse en Bolivie renfermant plusieurs objet de grande valeur : comme des sculture, de la paperasse, et ce genre de chose.
C’est repartit, me voila replongé dans la jungle, cette atmosphère oppressante, lourde et humide. Les arbres hauts, dressés comme des piliers d’une cathédrale. Il émanait d’eux une étrange impression de sacrer, peut-être dût à la lumière si irréelle.
Ps: ce n'est pas le premier chapitre, juste le commencement de l'épilogue