| Time Taxi ! | |
|
+5naamlock riseryn Esquilini Kromagnon Shai-la 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 7:40 | |
| Donc comme je le disais, je prends une petite pause avant de continuer la suite de Dread, pour pouvoir m'y consacrer quand j'aurai plus de temps. Donc en attendant, je vais m'éclater un peu, avec des graphismes pré-existants (mais libres, bien sûr). Le projet : Time Taxi ! Une histoire délirante inspirée de Zak McKraken, des Voyageurs du Temps, de Doctor Who et d'autres trucs divers... Je ne vous en dit pas plus pour le moment. Les graphismes utilisés proviennent de Klik&Play et Games Factory, et musiques de Kevin McLeod comme d'habitude. Résolution 320x240, vivent les gros pixels ! Ce sera une aventure humoristique et rocambolesque, parce que les histoires sérieuses ça va bien cinq minutes hein :ihih: Allez, en attendant la démo, un ptit screenshot : |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 8:23 | |
| - Shai-la a écrit:
- Résolution 320x240, vivent les gros pixels !
! :reine: rules!lol Ca m'a l'air bien simpa. Par contre c'est pas ca ton truc conceptuel, si? |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 8:26 | |
| Grrrr... Encore un titre en anglais... :uh: A part ça, amuse-toi bien ! :sourire: - Kromagnon a écrit:
- Par contre c'est pas ca ton truc conceptuel, si?
Je ne crois pas que ce soit le cas, elle évoquait une boule qui changeait sans cesse de forme, avec des aplats de couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 8:50 | |
| Désolée pour le titre en anglais, mais "Le Taxi du Temps", ça le faisait pas trop :ihih:
Non, ce n'est pas le truc concept dont j'avais parlé. Ce jeu n'est pas humoristique, et plutôt compliqué à mettre en place malgré la simplicité des graphismes. Là, je voulais m'amuser sur un truc fun :sourire: |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 8:58 | |
| Le Chronotaxi, alors ? Ou Le Taxi spatio-temporel ? Nos racines nous offrent de très jolis mots... Le Chronautomobile ? Le Taxi des Chrononautes ? Et tant d'autres possibilités encore...
EDIT : Pour un jeu un peu décalé, le Chronautomobile, ça le fait bien ! |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 13:20 | |
| Le taxi du journal londonien serieux :ihih: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 13:22 | |
| Non, ça sera Time Taxi, c'est tout, j'ai déjà bien avancé avec ce nom alors je ne vais pas changer maintenant : : Par contre je suis toujours embêtée avec le scrolling module... Il marche bien jusqu'à ce que mon perso quitte la room et y rentre à nouveau par la suite. Là, les objets disparaissent ou sont placés n'importe où dans la room, malgré le fait que j'ai mis le code "object[x].SetPosition(x,y)" dans le script Before Fade-in de chaque room, pour chaque objet. |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 14:35 | |
| bon alors moi je propose : " combien je vous dois ? bah, rien du tout, nous sommes revenu dans le passé, le compteur s'est remis a zéro... "
c'est pas mal comme titre Français, non ? ::XD: |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 17:32 | |
| Belle idée de réplique... |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 19:58 | |
| C'est le titre ! _________________ |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mar 10 Juin 2008 - 20:55 | |
| ::XD: ::XD: ::XD: oui, c'est un peu long |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Mer 11 Juin 2008 - 12:42 | |
| Oui, j'avais compris, mais ça ferait une belle réplique à défaut de faire un titre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Ven 13 Juin 2008 - 19:47 | |
| Gnihihi... Bye bye le time taxi !! ::XD: Vous me direz : c'est le 2è jeu que je laisse tomber en cours de route après le Gnome du Donjon ! Ca me ressemble pas ! Ben vi mais qu'est-ce que vous voulez... je fais des jeux quand je suis motivée parce que j'ai une histoire à raconter, parce que j'aime les persos et les univers... et là, bon... voilà quoi... : : Si c'est pour refaire Zak Mac Kraken ou les Voyageurs du Temps en moins bien, à quoi bon ! Pis bon... j'ai envie de faire la suite de Dread, moi... c'est juste le temps qui me manque ! :pleure: Mais ça va venir ! Alors en attendant, on va dire que Time Taxi était l'occasion de tester le module de scrolling, pour voir si je peux l'utiliser dans Dread. Sur le forum AGS anglais, on m'a dit que ça serait super avec les graphismes de Dread, et effectivement je pense que ça ajouterait un plus non négligeable par rapport au premier. Mais bon, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème des objets qui disparaissent quand on change de room. :pleure: J'ai envoyé le jeu au concepteur du module, qui va voir comment arranger ça. S'il y arrive, alors je pourrai reprendre Dread 2 avec le scrolling module ! D'ici là, je vais jouer un peu, parce que c'est pas le tout de créer, faut aussi consommer un p'tit peu de temps en temps, c'est comme ça qu'on trouve les idées et l'inspiration ! :ihih: Pis honnêtement, les graphismes de Klik&Play sont chouettes mais vraiment pas faits pour un jeu d'aventure graphique. A la base, c'est plutôt destiné à des jeux de plate-forme ou d'arcade. En plus, aucun objet n'est à la même échelle que l'autre, bonjour la pixellisation dès qu'on doit tout mettre dans une même room. Après avoir joué à Dread, franchement ça fait tâche dans mon palmarès :ihih: Mais je vous laisse juger par vous-même ! Voici une très courte démo de quelques rooms seulement, mais avec une petite énigme à résoudre pour accéder à la fin. Je pense qu'avec la variété des librairies offertes par Klik&Play, il y aurait eu moyen de faire de chouettes voyages à travers différents pays et différentes époques, mais ça ferait quand même très bricolé vu les différences de style et tout. Je n'arrive pas à obtenir des rendus homogènes. Ca aurait pu être amusant quand même... Si vous testez, profitez-en pour me dire si ça le fait chez vous aussi, le coup des objets qui disparaissent (ceux qui bougent derrière les fenêtres et les bâtiments dans l'appartement dans la rue, une fois que vous partez et revenez). Voilà le lien : http://katurajdr.jexiste.fr/fichiers/jeux/timetaxi.zipDommage, j'aimais bien le concept, mais je ne pense pas que j'oserais diffuser ça après Dread... :uh: |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Time Taxi ! Ven 13 Juin 2008 - 21:59 | |
| Ca aura été le projet le plus éphémère du site ::XD: Mais je suis quand même impressionné de tout ce que tu as fait en si peu de temps. Le style est super et assez homogène dans la démo.
Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai des immeubles qui disparaissent.
Enfin, je vais très bientôt te donner un peu de distraction :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Sam 14 Juin 2008 - 6:09 | |
| Merci Creamy ! : : |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Time Taxi ! Sam 14 Juin 2008 - 11:14 | |
| Dommage que tu laisses tomber ce projet-ci également. Et avec tes propres graphismes ça pourrait le faire non?
Sinon le module de scrolling beugue pas mal (je voudrais m'en servir pour mon projet mais pour l'instant je vois qu'il est pas stable en utilisation). Je me suis retrouvé avec un feu en arrière plan des immeubles :surprise: par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Sam 14 Juin 2008 - 12:43 | |
| Oui, c'est n'importe quoi... Mais le concepteur du module a regardé mon jeu et a upgradé le script. A première vue ça ne marche pas mieux, mais je vais essayer avec Dread 2 en reprenant la room depuis le début.
Et, non, je ne ferai pas ce jeu avec mes propres graphismes. Si je dois prendre la peine de dessiner à la main, ce sera pour de vrais projets persos (Dread ou Katura), rien d'autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Dim 15 Juin 2008 - 17:59 | |
| |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Time Taxi ! Dim 15 Juin 2008 - 20:13 | |
| Pas mal du tout j'accroche au scénario mais faut continuer et puis ton mix des ressources libre est nikel^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Dim 15 Juin 2008 - 21:05 | |
| Bah, peut-être plus tard :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Lun 16 Juin 2008 - 8:41 | |
| - Shai-la a écrit:
- Dommage, j'aimais bien le concept, mais je ne pense pas que j'oserais diffuser ça après Dread... :uh:
Dommage, oui ! Ce n'est pas du tout le même genre, mais c'est très séduisant ! Personne ne trouverait ça superficiel ou indigne de la conceptrice de Dread, regarde des jeux comme Lucasmaniac ! ou Tao à Poudlard : c'était moins sérieux, mais ça plaisait autant. J'espère vraiment que tu le termineras un jour, tu m'as mis l'eau à la bouche... |
|
| |
| Sujet: Re: Time Taxi ! Lun 16 Juin 2008 - 9:46 | |
| Merci, j'y penserai peut-être plus tard : : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Time Taxi ! | |
| |
|
| |