mikosworld Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Aide : Show Time Mar 20 Juin 2006 - 20:02 | |
| Hello, je souhaiterais réaliser ceci, mais c'est un peu Hard pour moi donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce ne serait pas de refus Je souhaite avoir un script qui m'afficherait l'heure actuelle dans une room ... J'ai un clocher avec un cadran vide, et j'aimerais afficher 2 aiguilles, 2 traits (1 trait pour les heures et 1 trait pour les minutes) Quand il est 1 heure, il joue le son cloche.wav 1 fois, si il est 11h ou 23h la cloche sonne 11 fois , et toutes les 1/2 heure, on entend une 1 fois la cloche comme dans le Monkey 3, d'ailleurs je m'entraîne sur le décor de Puerto Pollo ... Voilà, merci :lol!: |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Aide : Show Time Mer 21 Juin 2006 - 5:55 | |
| Alors, il existe en effet des lignes de code relatifs aux éléments temporels. Tu peux appeler l'année, le mois, le jour, l'heure, les minutes et les secondes grâce au code suivant : - Code:
-
DateTime *dt = DateTime.Now; Display("Nous somme le : %02d/%02d/%04d", dt.DayOfMonth, dt.Month, dt.Year); Display("L'heure actuelle est : %02d:%02d:%02d", dt.Hour, dt.Minute, dt.Second);
A partir de là tu peux programmer une ligne qui fera jouer le son une fois si la variable dt.Hour = 1, etc... |
|
| Sujet: Re: Aide : Show Time Mer 21 Juin 2006 - 13:00 | |
| LOL, en fait ce serait pas pour afficher l'heure dans une phrase, mais plutôt de dessiner 2 lignes, une pour représenter les heures et l'autre les minutes ... afin de placer l'horloge sur un cadran vierge |
|
| Sujet: Re: Aide : Show Time Mer 21 Juin 2006 - 16:23 | |
| Oui, j'avais compris, mais tu peux utiliser la variable dans le script pour déterminer par exemple l'animation de l'objet Horloge dans la room : si l'heure = 2, alors afficher l'animation correspondant aux aiguilles indiquant 2 heures sur l'horloge, etc !.. En bidouillant ça doit être possible ! |
|
| Sujet: Re: Aide : Show Time Mer 21 Juin 2006 - 16:34 | |
| Ah oui d'accord faire dans ce cas là 12 sprites avec alpha de l'aiguille des heures, et 12 sprites avec alpha de l'aiguille des minutes, et là, en utilisant ton bout de script on pourrait pouvoir faire quelque chose ? :bounce: |
|
| Sujet: Re: Aide : Show Time Mer 21 Juin 2006 - 17:49 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide : Show Time | |
| |
|