Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] AGS sur le site du zéro

Aller en bas 
+11
KoZzY TheTurtle
Creamy
pilpoil
squale
Asraroth
Le fous de LUCASART
Alph Eratz
Shai-la
jpcr
Esquilini
Crazy Legs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1513

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:05

Merci, il est pas encore totalement fini au contraire il reste le dernier chapitre sur le Global Script a achever.
Maintenant j'hésite à faire une partie annexe sur des points précis (importer un module, créer une translation de texte, les structures, les énumérations, et même le text parser pourquoi pas, ...).
Je souffle un petit peu parce que c'était du travail, mais il n'est pas encore tout à fait terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 227

Date d'inscription : 05/01/2009


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 4:15

Merci, tu viens de m'aider énormément pour les variables! J'étais vraiment perdu... :S Je ne savais même pas ce que c'était...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:33

Bravo!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:00

Beau boulot, ça pourra m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:42

Bonsoir, le tuto a été mis à jour avec un dernier chapitre (le plus long et intéressant) sur le Global Script

Et puis tant que j'y suis je vous cite la conclusion que j'ai mis pour achever la lecture du tuto, on va vraiment pas dire que je fais ma pub xD :

Crazy Legs a écrit:
C'est la fin du tuto, vous avez tout lu ? Vraiment ?
Alors qu'attendez-vous, rejoignez la communauté francophone d'AGS ! De nombreux internautes vous attendent, et on veut des jeux nous ! grand sourire
Vous aurez accès à des multitudes de réponses sur AGS, des sites et des logiciels pour réaliser des graphismes. De nombreux tutoriaux, complets, écrits et en vidéo ! Tout un fouillis de modules, d'astuces et de conseils afin de réaliser des jeux encore mieux que ceux de LucasArt !
Venez vite, We want you !

Bon alors puisqu'en ce moment va naître l'aide en ligne, je me demande si une troisième partie serait intéressante, j'ai pensé à plusieurs idées comme par exemple une troisième partie pour la programmation modulaire (qui contiendrait quelques chapitre sur les structures, les enum, l'emploi de this, les variables globales, les structures System et Game, ainsi que les tableaux[] , *pointeurs, etc.) puis de faire une quatrième partie regroupant plusieurs objectifs récurrents, comme par exemple transformer deux items dans l'inventaire quand on les combines ; Gérer plusieurs niveaux dans une même room en jouant avec les walkable area ; employer le GUI à verbes et tout ce qui s'en suit ; etc.

Et enfin, une mini cinquième partie pour les divers utilitaires d'AGS, comme la Lip Sync, le Text Parser (pour les lecteurs de 90 ans xD), les plugins (j'ai jamais eu l'occas' de tester tout ça encore xD).

Bon, vous voyez quand même que 2/5 ça fait peur même si les deux premiers sont les plus importants, n'hésitez pas à me conseiller ou même à me proposer des sujets si vous avez du mal sur un certains point, je suis à l'écoute, et je peux toujours modifier ma structure à tout moment.

Je suis tout ouïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:40

Question: Est-ce que j'intègre ton tutoriel à l'aide en ligne ou est-ce qu'un lien suffirait :??:

Parce que ton tutoriel est vraiment bien foutu en fait :o

ps: Oui une troisième partie serait intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:48

Non pas besoin, enfin je sais pas comment tu vas faire ça pour l'instant donc quand on y sera on verra.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:25

Ok d'acc =]
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:55

Bonsoir, le tuto est hors ligne pour le moment, j'ai décidé de le refaire quasiment en intégralité. J'ai prévu cette fois-ci de ne parler que de la version 3.2 directement (donc sans passer par la version 2.7 et j'avoue que ce fut une erreur de ma part).
Aussi, si vous avez des backgrounds pédagogiques à me proposer (genre des background permettant de mettre au moins un élément de chaque type de zone : walkable-area, walk-bahind, region, edge et hotspot bien entendu ;) )

Et enfin, je veux et j'exige que l'on me rapporte tous ce qui n'allait pas dans la précédente version, quelques sois les sujets, et me dire si c'est pas clair, mal expliqué, peu complet, ou au contraire trop profond. Si vous voulez également des "mini-infos" pour éviter des erreurs bêtes, c'est le moment d'en parler.
Donc n'hésitez pas non plus à me proposer des suggestions.

Bien à vous, que la puissance d'AGS surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:23

Tu aurais besoin de background? Pourquoi tu ne piocherais pas dans les backgrounds des concours? Si ça ne correspond pas il te faudrait quoi exactement? Si je demande c'est que j'aimerais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:33

Les backgrounds c'est pas l'essentiel du cours, mais je me demande si cela motiverait plus le lecteur de travailler sur un joli support, moi cela me plairait mais le contraire aussi en faite.
En tout cas les backgrounds des concours, pourquoi pas, je suis en train de les revoir.
En fait j'aimerais bien, pour illustrer le cours, créer un jeu avec le lecteur chapitre par chapitre (comme Shai La d'ailleurs). Il faut surtout que les rooms permettent de créer chaque outils que dispose AGS (il faut par exemple une room avec des zones d'ombres pour apprendre l'intérêt des regions, etc...).
Le style m'importe peu, mais le plus moderne serait le mieux : des rooms d'intérieur de maison, comme dans mon ancienne version et comme dans les vidéos de Densming.
Voilà dans l'ensemble, en tout cas si tu peux m'aider, ça serait super cool sourire
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:48

Bon j'ai une ébauche de background pour voir si j'ai pas oublié un truc évident. Qu'en dites-vous?
[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Roomtu10

Et la même avec les différentes interactivités possibles plus des objets d'inventaires et un perso simple :

[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Roomtu11
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:43

Wah, mais ça rox du poney dis-moi o_O !
J'avoue tu as pensé à tout ce qu'il fallait, c'est super sourire
Ça me ferais plaisir de reprendre aussi l'idée de la clef sous le paillasson XD .
En tout cas, vu comme t'es parti, va falloir que tu me fasses deux personnages aux vues des graphismes (j'en demandais d'ailleurs pas tant langue ) de la scène. Comme tu les souhaites d'ailleurs.

Ça te rebute pas ou c'est un peu chaud ?
Sinon, tu peux toujours adapter ton style de sorte que Roger et Sam puissent ne pas faire tâches ^^ .

EDIT : J'ai été sèchement critiqué comme quoi je ne savais pas dessiner (c'est pourtant pas l'intérêt), ben là ça va en calmer plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:09

J'en ai fait trop... oki... grand sourire

Pour les persos j'en ferais un et je changerais la couleur du tshirt un peu comme Mario et Luigi langue

Je trouve déplacé que l'on t'ait critiqué sur tes dessins mais bon le troll est partout. Après faut pas focaliser dessus et garder ton objectif en tête, proposer de bons tutos efficaces.

Après on pourra en faire un mini-jeu genre escape-room basique sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:44

Très sympa ce background ! Ca donne envie de faire un jeu sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:45

Superbe! :pleure:
Et dire que je viens juste de faire un background sur un peu la même config de pièce, le résultat me parait tout de suite beaucoup moins bon chou
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:41

Godzillu a écrit:
Je trouve déplacé que l'on t'ait critiqué sur tes dessins mais bon le troll est partout. Après faut pas focaliser dessus et garder ton objectif en tête, proposer de bons tutos efficaces.

Oui, sur le site du zéro, y a beaucoup de troll et d'esprit compétitif (genre moi j'en sais plus que toi alors je te rabaisse), j'en avais même fait un coup de gueule audio que j'avais posté ici (Asraroth si tu t'en rappelles ^^).

Sinon ben pour les personnages ça me convient parfaitement !
Pour les animations, tu fais juste les 3 vues principales de marche et de dialogue, et je te fout la paix !

Bien évidemment j'indiquerai que tout cela vient de toi ;) .

Et je pensais vraiment faire un jeu escape room (en une seule pièce), genre le jeu dure 5-10 minutes (et 10 secondes quand on connais la solution). C'est vrai qu'avant je m'en fichais pas mal du scénario, mais là, pourquoi pas ^^ .

---

En ce qui concerne le tuto je m'y suis déjà remis hier, et je comptes continuer ce soir, je suis très motiver (enfin quelque chose de faisable sur le long terme).
J'ai gardé le premier chapitre, qui parlait de ma vie, des points & click et des logiciels de création de jeux, etc.
Après là je suis en train de faire un chapitre où l'on télécharge, configure AGS et où l'on fait la première approche du logiciel (brève découverte de la plupart des onglets).
Ah et étant donné que j'étudie d'abord les rooms avant les persos, si tu peux me faire d'abord la room (sans les objets récupérables) puis les personnages, puis les items et les objets, ça serait le mieux pour moi.
Encore merci Godzillu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:42

Euh question j'y pense quelle résolution te conviendrait le mieux?

Bon on verra pour la résolution plus tard sourire

Je poste pour garder la motivation, j'avais des idées au fur et à mesure sourire

[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Roomtu12

Et les objets :

[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Roomtu13

Obligé de faire un mini-jeu avec!!! Obligé mais ce sera pas moi sourire

Bon à le regarder je le trouve bizarre trop tordu, j'ai modifié. Lequel est le mieux?[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:29

Crazy Legs a écrit:
Oui, sur le site du zéro, y a beaucoup de troll et d'esprit compétitif (genre moi j'en sais plus que toi alors je te rabaisse), j'en avais même fait un coup de gueule audio que j'avais posté ici (Asraroth si tu t'en rappelles ^^).

Oui, je m'en souviens... j'en tremble encore ! grand sourire:
https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/le-coup-de-gueule-de-crazy-legs-encore-un-t1290.htm (j'ai pas regardé si le lien megaupload était encore bon).
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:44

J'ai fini le décor ainsi que les objets!

[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Finish10

Je mets à disposition de qui veut tout cela sous forme de fichier xcf pour les utilisateurs de Gimp, psd pour les pirates/possesseurs de Photoshop et tout prêt à l'emploi pour ags ou autre dans un fichier zip avec une image en png (donc gestion de la transparence avec couche alpha) :

Le xcf : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rSh0x6nU
Le psd : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ekBWAzsY
Le zip : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Rby2jtn6

Mot de passe : adventuregamestudio

Résolution choisie par moi-même pour cause pas de réponse, 800*600

Bien entendu Crazy legs est prioritaire dans l'utilisation de ces ressources donc si vous souhaitez les utiliser attendez simplement qu'il ait publié son tuto.

Edit : J'ai la transparence du background qui est géré bizarrement. Donc il est pas utilisable pour le moment. Je regarde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:36

Énorme merci Godzi, ça gère la fougère, tu seras mentionné quand je mettrai le décor (les lecteurs devront bien évidement l'enregistrer pour faire le jeu) et les autres sprites.

Prend ton temps pour les persos, le temps que je finisse les chapitres actuels. sourire
Je vais méditer sur le scénario, ça sera un escape room, donc le but sera de sortir par l'une des portes.

EDIT : effectivement le canal alpha a foireter sourire Je te laisse faire, et merci encore <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:42

Bon ça me laisse un peu de temps pour les persos sourire

Ca m'énerve un peu, ça foire que dans AGS cette histoire de transparence du background. Je vais trouver forcément et je dirais mais oui c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:50

Pour l'instant ce week-end et la semaine prochaine je peux m'occuper d'autre chose (c'est les vac aussi !) mais j'aimerais commencer le chapitre des rooms juste après, donc tu as le temps. Et les persos aussi logiquement, peut-être vers fin janvier début février.
En tout cas je sais pas du tout à quoi c'est dû cette histoire mais je te fais confiance sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:53

Je crois tout simplement c'est parce que l'extension de l'image est jpeg, je l'ai ré-enregistré en PNG et je n'ai plus le caca arc-en-ciel ^^, j'ai un fond blanc.
Donc je pense que c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:17

Tant mieux alors j'avais pas encore regardé, le pourquoi. Au fait est-ce que un background gère la transparence dans ags?
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:20

Godzillu a écrit:
J'ai fini le décor ainsi que les objets!

[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Finish10

.

très classe sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:53

Salut, j'ai fini le scénario, y'aura juste une pitite modification à faire au décor : Mettre les fondations plus sombre pour ne pas voir la clé (qui sera finalement pas une clé mais une combinaison de coffre).

Il faudra aussi une animation pour qu'il monte sur la table et sur le tabouret (si tu te débrouille tu peux faire en sorte que les deux animation soit les mêmes) et une postion baissé où on voit son postérieur (pour parler avec la souris et pour prendre la clé sous le tapis, et aussi pour aplatir le mastic).

Je vous donne le scénario, dite-moi ce que vous en penser sourire

http://dd.kyon-kyon.eu/Sc%e9nario%20Tuto%20AGS.pdf

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] AGS sur le site du zéro   [Tuto] AGS sur le site du zéro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] AGS sur le site du zéro
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] AGS 3.2, l'onglet Audio
» Tuto pas à pas VerbCoin ?
» [Tuto] AGS 3.1 en vidéo
» [Tuto] Tetris
» [Tuto] Animer un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: