Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 28 000 : mes deux milles 14.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


28 000 : mes deux milles 14. Empty
01062014
Message28 000 : mes deux milles 14.

Petit compte rendu de l'actualité d'AGS de ce mois de Mai 2014.

Coté francophone :
Pas de sortie de projet francophone ce mois ci.  confus 
Mais pleins de projets avancent à grand pas !  sourire 
C'est le cas de Star Trek Aventure de hanakin, de White is more DEAD de chefgeorges, de Lancelot's Hangover de declerfayt et de l'Affaire Aspirox de valoulef et gaspoumich.
Nous avons aussi eu des nouvelles de Chatterton, de inteur72, de Kingdom of Ehclil de Hobo et Atavismus.
Ygdra a eu la bonne idée de relancer les concours, quatre participations de qualité ce mois ci !

Coté anglophone :
Ce mois-ci avait lieu la vente de gateau d'AGS, n°2. Le bilan : plus de 1000$ collectés pour payer les frais de serveurs d'Adventure Game Studio et d'AGSArchive. Longue vie à AGS !
Un petit mois aussi coté publication de jeux chez les anglophones : 5 nouveau jeux ajouté en Mai. Like a Dream, de JunkFace a attiré mon attention, vais-je me laisser tenter ou céderais-je aux atouts de Dark Souls ou de KOTOR 2 ?

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

28 000 : mes deux milles 14. :: Commentaires

eleusis88
Re: 28 000 : mes deux milles 14.
Message Lun 14 Juil 2014 - 21:31 par eleusis88
Coucou Billbis,

Alors, tu n'as pas eu le temps de nous résumer le mois de Juin, ou tu nous boudes parce que personne n'a relevé ta précédente intervention?

Perso, j'aime bien te lire sur ce topic, alors s'il te plaît, ne nous laisse pas tomber!  chou
Kitai
Re: 28 000 : mes deux milles 14.
Message Lun 14 Juil 2014 - 21:38 par Kitai
Billbis a lâché sur le tchat qu'il avait zappé le résumé du mois de juin et qu'au vu de la date déjà avancée dans le mois de juillet, il était peut-être plus pertinent de faire un résumé un peu plus important à la fin du mois.

En tout cas du côté du développement logiciel, ça a l'air de s'agiter un peu, notamment avec une implémentation de pointeurs/références/constructeurs/... vers des structures/classes personnalisées et la gestion des tableaux dynamiques ne devrait pas être loin non plus ! Bon ça fait un peu charabia technique tout ça, mais ça ouvre quelques perspectives assez sympa, notamment du côté développement de modules.
Atavismus
Re: 28 000 : mes deux milles 14.
Message Sam 19 Juil 2014 - 9:32 par Atavismus
Kitai a écrit:
Billbis a lâché sur le tchat qu'il avait zappé le résumé du mois de juin et qu'au vu de la date déjà avancée dans le mois de juillet, il était peut-être plus pertinent de faire un résumé un peu plus important à la fin du mois.
Oui, c'est une très bonne idée.

Kitai a écrit:

En tout cas du côté du développement logiciel, ça a l'air de s'agiter un peu, notamment avec une implémentation de pointeurs/références/constructeurs/... vers des structures/classes personnalisées et la gestion des tableaux dynamiques ne devrait pas être loin non plus ! Bon ça fait un peu charabia technique tout ça, mais ça ouvre quelques perspectives assez sympa, notamment du côté développement de modules.
En effet. Ca fait plaisir de voir que CW est toujours là et qu'il est désormais mieux épaulé, notamment par Gurok.
CW semble enfin être ce qu'il était sensé être : un chef de projet entouré qui ne se tape plus tout tout seul.

Il y a un autre point qui a retenu mon attention en ce qui concerne le développement d'AGS : certains développeurs voudraient changer de langage (pour le script AGS).
Ca a suscité quelques vifs échanges (lire la suite du lien précédent).
Perso, dans l'absolu, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais on risquerait de perdre pas mal d'agseurs non développeurs (qui ne connaissent qu'AGS comme script).
J'ai failli lancer un sondage là dessus (sur le forum français), mais je me suis retenu.
De toute façon, on aurait été cinq à participer :O
A suivre en tout cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'AGS continue d'évoluer. clin d'oeil
Re: 28 000 : mes deux milles 14.
Message  par Contenu sponsorisé
 

28 000 : mes deux milles 14.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sept ambres, deux milles fraises.
» Deux petites questions
» [résolu]deux cinématiques à la suite et retour jeu
» Faire s'écarter deux personnages l'un de l'autre.
» [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: